Voilà après avoir lu de nombreuses discussions je me lance enfin car j'ai un projet de rénovation de maison et j'aurai bien besoin de conseils..
J'ai une maison de 100 m2 moyennement isolée (je sais qu'il faudra que je m'y mette mais ce n'est pas encore ma priorité) je vous explique, actuellement j'ai tout au gaz, un système de chauffage central au gaz c'est très pratique par contre niveau prix ça a presque doublé en 10 ans, je souhaite dons m'en débarrasser d'autant plus que pas très écolo et avec la taxe carbone en plus ça va devenir rudepour autant j'aimerai conserver mes radiateurs et donc je réfléchis à une chaudière à pellets simple + chauffe eau thermique ou alors laisser la chaudière tout gérer je ne sais pas trop si ce serait rentable car je consomme 850 kg de gaz à l'année, je ne sais combien je consommerai de pellets (dans le sud) sans compter au bout de combien de temps je rentabiliserai l'acquisition d'une chaudière et\ou chauffe eau solaire, ni s'il est préférable de prendre à pellets, à plaquettes ou mixte..le prix des pellets n'étant pas fixe j'ai un peu peur également je ne veux pas me chauffer au bois par contre.. j'ai lu des exemples de marques de chaudière mais enfin quand on y connait rien (et je vous assure que c'est mon cas!) mais qu'on se cherche des solutions quand-même ce n'est pas simple, je sais qu'il y a plein de personnes qui ont de l'expérience sur ce genre de problèmes alors je vous remercie d'avance si vous pouvez un peu m'éclairer de vos lanternes
Julie
-----