soucis de refoulement de fumée...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

soucis de refoulement de fumée...



  1. #1
    invite0202f47f

    Question soucis de refoulement de fumée...


    ------

    voila nouveau sur votre forum j'aurai besoin de vos lumières

    j'ai acheter un foyez invicta grand vision 900 relevable ( la vitre glisse vers le haut )

    j'y ai installer une reduction de 200 a 180 pour le raccorder a mon evacuation de fumée qui est maconée en 180/180
    je n'ai que un coude de 90 ° et un morceau de env. 60 cm de tubage pour relier le foyer au conduit de fumée et biensur legerement incliné pour facilité l'evacuation.

    voila le soucis la vitre ferner aucun problme d'evacuation de fumée les joints jouent tres bien leur role mais quand je releve la vitre (d'où l'interet quand meme de ce foyer ... ) la fumée forme un tourbillion sur le deflecteur (partie en fonte en haut du foyer juste avant le tubage ) comme le rouleau d'une vague a la mer et ressort par le devant du foyer et / ou s'infitre dans l'espace entre le cadre et la vitre (relevée) du foyer bilan apres 5 minutes la piece est toute bleu ....

    si vous avez des idées ..... elles seront les bienvenues !!! merci d'avance

    -----

  2. #2
    yademo

    Re : soucis de refoulement de fumée...

    de ce que j'avais lu, les problemes de refoulement pouvaient venir soit d'un mauvais tirage (quel hauteur chez toi?) ou d'un pb de depression dans la piece (pas assez d'entree d'air et VMC et hotte plein pot par exemple).

  3. #3
    invite93554f6a

    Re : soucis de refoulement de fumée...

    on dirait un souci de tirage.
    peut-être que le coude à 90 est trop "anguleux" ??

  4. #4
    invite0202f47f

    Re : soucis de refoulement de fumée...

    le bas foyer est installer a 50 cm du sol

    pour ce qui est des hottes et vmc elles ne fonctionnaient pas .

    le coude a "90 °" n'est pas fait en un seul angle, il est en 3 partis (2 angles ) si je puis dire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6c32f112

    Re : soucis de refoulement de fumée...

    Bonjour,
    Rien n'est fait dans votre installation pour que votre foyer fonctionne normalement.
    Le coude à 90° est interdit par la règlementation (45° maxi).
    La réduction de 200 à 180 est également interdite.
    Ne cherchez pas ailleurs l'origine de vos problèmes.
    Vous ne dites pas si une arrivée d'air extérieur alimente la combustion de votre foyer (section mini utile 200 cm²).
    L'absence de cette arrivée pourrait ajouter à vos ennuis.
    Cordialement.

  7. #6
    warloy

    Re : soucis de refoulement de fumée...

    Le coude à 90° est interdit par la règlementation (45° maxi).
    Pourquoi qu'ils en vendent alors des coudes à 90°???
    Et un Té, il est bien à 90° aussi??

  8. #7
    chataxe

    Re : soucis de refoulement de fumée...

    Bonjour,
    Citation Envoyé par thoff67 Voir le message
    (d'où l'interet quand meme de ce foyer ... )
    Le 1er intérêt est de chauffer non ? et porte ouverte cela chauffe beaucoup moins

    La norme française demande un conduit de diamètre minimal 230mm pour un appareil fonctionnant porte ouverte.

    C’est toujours compliqué de faire des cheminées foyer ouvert donc rien d’étonnant dans ce que tu dis car si en plus tu as un tirage limite (quel hauteur à tu ?)
    Eventuellement regarde après une ou 2 heures de chauffe et par temps froids extérieur (mais sans anticyclone comme en ce moment car les pressions sont forte, dalleur c’est bizarre car les pressions devraient s’équilibrer ?)

    Pour les coudes il est autorisé un coude à 90° pour rejoindre le conduit de fumée et le té n’est pas considérer comme un coude mais plus comme le début du conduit d’évacuation, d’où l’intérêt des PDM avec sortie basse car plus de hauteur de conduit
    Pour le reste du conduit c’est 2 dévoiements à 45 maxi.

    A+

  9. #8
    invite6c32f112

    Re : soucis de refoulement de fumée...

    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    Pourquoi qu'ils en vendent alors des coudes à 90°???
    Et un Té, il est bien à 90° aussi??
    Bonsoir,
    Autant pour moi, vous avez raison le coude à 90° n'est pas interdit lorsqu'il s'agit de se raccorder à un conduit dans ou deriére le mur d'adossement du foyer.
    J'ai lu un peu trop vite !!!
    Cordialement.

  10. #9
    invite0202f47f

    Re : soucis de refoulement de fumée...

    alors merci a tous de vos reponses

    pour repondre a l'un de vous j'ai une hauteur de conduit total de env 13 metres qui depasse de la fetiere de plus d'un metre et rien autour qui generai l'evacuation

    j'ai effectuer quelque test depuis 2 jours et poser des questions où j'ai acheter le foyer

    alors pour la reduction c'est totalement autoriser de sauter 1 taille mais pas 2 d'ailleur la reduction je l'ai acheter chez invicta aussi donc ca doit etre autorisé

    hier j'ai essayez d'enlever le deflecteur ( la plaque en haut du foyer )
    comme par magie rien de refoule les fumée et flamme partent direct dans le tubage ... ( je sais ca doit pas etre top niveau securité mais c'etait juste pour tester quelque minutes )

    et la derniere chose le foyer est installer dans un angle de mon salon au coeur de la maison et j'ai pas d'arrivée d'air frais (apres il n'y a pas de portes chez moi les espaces communique tous entre eux je sais pas si ca pourrait venir de là .... je vais tester les fenetres grandes ouvertes malgres qu'elles soit a plus de 5/6 metre du foyer...

  11. #10
    invited9bde9d0

    Re : soucis de refoulement de fumée...

    J'ai exactement le même problème avec le même foyer.

Discussions similaires

  1. Hauteur refoulement / HMT
    Par yan_alp73 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2009, 09h48
  2. pression de refoulement svp..
    Par invite14786def dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2009, 17h17
  3. refoulement de ma chaudiere
    Par invite58b9f494 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2009, 14h03
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 15h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...