isolation phonique plancher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

isolation phonique plancher



  1. #1
    invite50df7e3c

    isolation phonique plancher


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite isoler phoniquement un plancher de type voutain (IPN avec briques ):
    j'ai deux solutions:
    _je casse le carrelage et la chape maigre existante. je recoule une petite chappe à l'arase des Ipn (pour gagner de la hauteur), je mets une bande résiliente, je recoule une chappe et je pose un parquet sur lambourde.
    _ je casse juste le carrelage, je mets un isolant phonique, je pose un parquet flottant sur lambourdes et je mets de l'isolant phonique entre lambourdes.
    je préférerais faire la deuxième solution car elle est beaucoup plus simple et je veux éviter de perdre de la hauteur.
    J'aimerais savoir si cette solution sera aussi efficace ou presque que la première solution.
    Merci de votre aide
    Nicolas

    -----

  2. #2
    pat71

    Re : isolation phonique plancher

    bonjour,
    pour faire du phonique entre étage il faut penser au principe masse / ressort et d'autre part vous devez réfléchir qu'il faut une répartition de charge sur les voutains

  3. #3
    invite50df7e3c

    Re : isolation phonique plancher

    Le principe masse ressort masse j'avais compris, c'est pour ça que je demande si ma deuxième solution est valable compte tenu de ce principe? Quelle sera l'efficacité?
    Merci

  4. #4
    pat71

    Re : isolation phonique plancher

    dans la deuxième solution : iso phonique , deux couches de fermacel (10+10 ou 12.5+12.5), parquet flottant ou collé 14 mm ou 9 mm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite50df7e3c

    Re : isolation phonique plancher

    merci de votre aide!
    Avec la solution que vous proposez ce sera efficace? Je précise que dans mon cas je cherche à isoler le plancher car chaque bruit de pas est répercuté à l'étage inférieur compte tenu de la structure voutain.
    Si la solution 2 convient suivant votre technique pour moi c'est parfait car plus facile à mettre en œuvre que de couler des chappes
    Merci

  7. #6
    pat71

    Re : isolation phonique plancher

    en iso phonique les panneaux fibre de bois densité 130kg m3 sont intéressante ;penser au remonté en verticale contre les parois

  8. #7
    invite50df7e3c

    Re : isolation phonique plancher

    j'ai regardé le prix du fermacell en plaque de sol, ça a l'air horriblement cher (plus de 30 euros le m²). Est-ce que c'est obligé d'utilisé le fermacell plaque de sol ou le fermacell "classique" ça marche aussi?
    la fibre de bois ça a l'air intéressant aussi. A utiliser en deux couches superposées aussi?
    merci encore pour votre aide

  9. #8
    pat71

    Re : isolation phonique plancher

    bonjour ,
    pour le fermacell prendre les plaques simple 10 ou 12 mm en 2 couches collées entre elles , pour la fibre de bois prévoir un panneau de 20 mm minimum

Discussions similaires

  1. Isolation phonique plancher combles aménagés
    Par 95GuiGui95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2009, 23h52
  2. Plancher d'étage isolation phonique et thermique
    Par etinou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2009, 19h12
  3. Isolation plancher: Phonique mais pas thermique!
    Par aki dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/01/2009, 19h18
  4. isolation phonique sur plancher bois
    Par invite2af7f252 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2008, 17h32
  5. Isolation thermique et phonique plancher bois
    Par archeos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2007, 09h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...