tubage poele bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

tubage poele bois



  1. #1
    invite00869af2

    tubage poele bois


    ------

    bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un poele a bois et je dois maintenant m'attaquer a la realisation du tubage.
    Ma maison étant ancienne le conduit relativement large semble etre en brique et fait 10m de hauteur.
    Ma question est la suivante:
    dois je utiliser un tubage inox double peau ?
    L'evacuation des fumées se faisant en diametre 125mm (donc il ne touchera probablement pas les parois) je partirais plus sur du simple peau pour des raisons de budget.
    Quand au refroidissement des fumées qui pourrait subvenir avec ce type de tubage je pense qu'il sera compensé par le fait que les fumées seront plutot chaudes (270°C d'apres le constructeur) et que le volume entre le tube et la cheminée restera a temperature suffisante pour eviter une eventuelle condensation.
    Qu'en pensez vous?
    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : tubage poele bois

    Bonjour,
    Si tu as un conduit en bon état, tu fais un tubage en souple ou en rigide (le rigide est préferable).
    Si tubage souple, pour le bois il est obligatoire d’être en double parois (intérieure lisse)
    Si tubage rigide, la c’est un simple conduit inox.

    Maintenant si ton conduit actuelle est en si mauvais état qu’il ne peut plus s’appeler conduit, la tu dois prendre un conduit avec isolation (peut-être ce que tu appelles double peau ?, les allemands l’appellent triple parois, et souvent appeler Poujoulat du nom de la principale marque en France)

    A+

Discussions similaires

  1. tubage horizontal pour poele à bois
    Par invite32dcb1ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/12/2014, 22h24
  2. Credit d'impot poele à bois : le tubage aussi?
    Par nasdak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2010, 11h26
  3. Tubage poele a bois godin
    Par invite66649a5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2009, 14h30
  4. norme tubage poele a bois
    Par erikat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2009, 23h53
  5. Instal. Poêle à bois : tubage ou pas ?
    Par invite418e02b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 08h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...