Probleme reglage chaudiere gaz + thermostat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Probleme reglage chaudiere gaz + thermostat



  1. #1
    invite47dfc8ff

    Probleme reglage chaudiere gaz + thermostat


    ------

    Bonjour,

    Je viens d’emmenger dans un nouvel appartement. C’est un F2 de 50m². Il y a une salle de bain avec un radiateur, une chambre avec un radiateur, une cuisine avec un radiateur et un salon avec radiateur et un thermostat mécanique (sans programmateur).

    La chaudière à gaz est dans la cuisine. Et je ne sais pas trop comment la régler. Sur la chaudière il y a deux curseurs un pour la température de l’eau et l’autre pour le chauffage. Pour celui du chauffage je ne sais pas quelle valeur mettre entre 30 et 80.
    Pour mes 4 radiateur je ne sais pas comment ouvrir le robinet car il n’y as pas de valeur de réglage. Faut-il les ouvrir a moitié, au ¾ a fond…. Que cela va-t-il changer ???
    Pour mon thermostat qui est dans le salon quand je le tourne il y a une petite clique quand je suis vers les 20°. Quand je tourne le thermostat au-dessus de 20 il y a la petite clique et la chaudière se déclenche. Quand je repasse en dessous à 19 elle s’éteint et ne se rallume plus. C’est normal ???
    Quel est réglage faut-il mettre ? Je suis un peu perdu.

    Merci

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Probleme reglage chaudiere gaz + thermostat

    Bonsoir,

    Acheter un thermomètre et faire des essais.

    Le thermostat du salon coupe le chauffage de la chaudière, c'est à dire dans toutes les pièces quand la température dans le salon (lire celle du thermostat) est supérieure à sa valeur de consigne.
    Le radiateur du salon doit toujours être ouvert à fond, celui de la salle de bain aussi.
    Pour la cuisine et la chambre on peut ouvrir partiellement en fonction de la température désirée.

    La molette de réglage sur la chaudière doit indiquer, grosso modo, la température de l'eau qui circule dans les radiateurs, pour que le thermostat fonctionne correctement il faut que ce réglage soit suffisamment fort pour que la température de consigne du thermostat puisse être atteinte dans un temps raisonnable.
    Ce réglage dépend toutefois de la température extérieure, des pertes thermiques du logement et des apports gratuits (soleil, nombre de personnes présentes etc.)

    D'où le thermomètre, avec une consigne de thermostat fixée, voir quelle température on atteint, dans les différentes pièces, pour différent réglage de la chaudière, tout cela variant avec la température extérieure.

    Plus la consigne chaudière est basse, moins on consomme de gaz.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Réglage chaudière gaz
    Par invitea5b92970 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2009, 10h40
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 07/12/2008, 10h57
  3. [Thermique] reglage chaudiere gaz de districh
    Par fauquemberg dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 00h20
  4. Reglage chaudiere Gaz a condensation.
    Par cremsou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2006, 19h53
  5. Reglage chaudiere Acleis avec thermostat ambiance
    Par invite09a340b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/03/2006, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...