Reglage chaudiere Acleis avec thermostat ambiance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Reglage chaudiere Acleis avec thermostat ambiance



  1. #1
    invite09a340b7

    Reglage chaudiere Acleis avec thermostat ambiance


    ------

    Bonjour,

    Je viens de faire changer ma chaudière à gaz, c'est une Acléis 23KW de chez ELM Leblanc, gaz de ville, pour un appartement de 60M2, 5 radiateurs.
    Sur l'ancienne chaudière, j'avais installé récemment un programmateur avec thermostat d'ambiance, à déclencher avant mon retour du bureau... un TA acheté en quincaillerie dans les 45 euros. Il marchait à merveille.

    J'ai raccordé ce TA à ma nouvelle chaudière, donc, et j'ai du mal à la régler pour obtenir ma température choisie.

    Le TA se déclenche bien à l'heure souhaitée, pour mes 20 degrés choisis, mais même au bout de 2 heures, je n'ai toujours que 19 degrés dans l'appart. Bref, il y a un problème de réglage au niveau de la chaudière.

    L'installateur m'avait dit de mettre mon Acléis sur position "ECO", température de démarrage 75 degrés. Voyant qu'avec ça je n'avais qu'à peine 18 degrés dans l'appart, je me suis dit que j'allais la régler non plus sur ECO mais sur une témpérature de démarrage plus forte, ce que j'ai tenté hier soir. J'ai obtenu difficilement 19 degrés dans l'appart (au bout d'une heure, en partant de 17). Du mieux donc, mais pas les 20 degrés espérés.

    La chaudière démarre au "clong" du programmateur, le moteur de circulation tourne, jusque là pas de pb. Mais le chauffage de l'eau s'arrête, alors que je n'ai pas encore la témpérature choisie, puis redémarre dans les 15 minutes après, puis se re-arrête, etc etc, sans que j'ai demandé quoi que ce soit, ni surtout obtenu ma témpérature choisie.

    Savez-vous comment je devrai régler la chaudière?
    Merci d'avance
    Marie

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Reglage chaudiere Acleis avec thermostat ambiance

    Salut
    Quelle T° indique le mano-thermomètre après 15 minutes de fonctionnement ?
    Pour mettre hors de cause le TA, tu peux le débrancher et rétablir le circuit d'origine probablement constitué d'un strap.
    En plaçant le réglage sur ECO tu devrais effectivement avoir env 75°.
    A suivre.

  3. #3
    invite09a340b7

    Re : Reglage chaudiere Acleis avec thermostat ambiance

    Bonjour Hobbyelec

    Quand la chaudière "deigne" se mettre en route en chauffage, la thempérature du th passe d'un petit 50° à quasi 80°, en 2-3 minutes. Puis le brûleur s'arrête et la thempérature redescend.
    Moi je voudrai qu'elle reste "intensive", enfin que le bruleur continue de bruler, autant de temps que nécessaire pour que la température de mon appart remonte (mais là je me répète )

    Pour plus de sécurité, je regarde ce soir et je vous tiens au courant demain (j'écris depuis le bureau).

    Sinon le TA n'est pas en cause, car j'ai passé quelques jours avec la chaudière sans l'avoir raccordé, et tout allait pour le mieux.

    merci de vous intéresser à mon cas

    Marie

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Reglage chaudiere Acleis avec thermostat ambiance

    Salut
    Ta chaudière m'a tout l'air de faire un "circuit court" car si la T° passe de 50 à 80 en si peu de temps l'eau du circuit doit pas aller tourner loin !
    Y a t-il un ballon incorporé ?
    Le premier des radiateurs alimenté s'échauffe -t-il ?
    A suivre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite09a340b7

    Re : Reglage chaudiere Acleis avec thermostat ambiance

    Re,

    Il n'y a pas de ballon incorporé.

    Circuit court? Je ne comprends pas bien ce que ça veut dire. Enfin je vois ce que tu veux dire, mais comment changer ça?

    A suivre pour voir si le 1er radiateur chauffe. Enfin plus que les autres, car sinon ils chauffent tous, mais pas assez pour me donner mes 20 degrés.

    Marie

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : Reglage chaudiere Acleis avec thermostat ambiance

    Salut
    Circuit court c'est long à expliquer (sans jeu de mots) surtout en tapant au clavier avec un doigt de chaque main.
    Ta chaudière assure la production d'eau chaude ?
    Le circuit est correctement purgé ? Radiateurs et purge sur chaudière ?
    A suivre.

  8. #7
    invite09a340b7

    Re : Reglage chaudiere Acleis avec thermostat ambiance

    Salut,
    La chaudière fait eau chaude sanitaire + chauffage.
    Les radiateurs sont bien purgés, et la chaudière a un système de purge automatique (me dit l'installateur). Elle fait des glouglou lorsque je tire de l'eau chaude ceci dit.

    A +

  9. #8
    Hobbyelec

    Re : Reglage chaudiere Acleis avec thermostat ambiance

    Re,
    effectivement il y a un système de purge automatique mais il faut quand même dévisser un ptit truc sur le dessus qui laisse échapper de l'air et les "glouglous" disparaissent.
    Cette installation nouvelle est récente ?
    A-t-elle fonctionner correctement depuis sa mise en place ?
    Chez un voisin l'installateur s'est trompé et a raccordé le départ chauffage sur le circuit de retour et vice versa. Il leur fallait la journée pour passer de 15 à 19°C.
    A suivre.

  10. #9
    papythomas

    Re : Reglage chaudiere Acleis avec thermostat ambiance

    Bonjour
    Regarde si il n'est pas possible d'augmenter la vitesse du circulateur !

    a+

  11. #10
    invite09a340b7

    Re : Reglage chaudiere Acleis avec thermostat ambiance

    Merci pour vos réponses d'hier soir.

    J'ai observé ma chaudière ce matin pendant 5 minutes, l'oeil rivé sur son thermomètre intérieur.
    En position chauffage, il est à 40 degrés "au repos" et passe à 60 degrés en 30 secondes, puis le bruleur s'arrête et la température retombe à 40.
    Et 1 minute après, le bruleur reprend, de nouveau 40-60 puis 40 de nouveau, etc etc.

    La chaudière a été installée il y a une semaine! (par un pro). Sans le TA, la température ambiante montait bien et tenait bon (ce qui me fait penser que la circulation est OK, mais pas sûre à 100%).

    Je vais me pencher sur le manuel pour voir la vitesse de circulation.

    si vous avez d'autres idées, je suis toujours à l'écoute, merci de votre soutien.

    Marie

  12. #11
    goel22

    Re : Reglage chaudiere Acleis avec thermostat ambiance

    Bonjour,
    Je peux te donner mon expérience avec une chaudière fuel
    et les mêmes symptomes:
    1/ La chaudière chauffe trop vite et s'arrète.
    2/ L'eau qui circule est trop froide.
    Le pb venait de la vanne '4 voies' qui sert à réinjecter de
    l'eau froide venan t des radiateurs avec l'eau venant de le
    chaudière, elle était réglée sur 5 (réglage de 1 à 8), en la
    positionnant sur 2/3 tout est OK.

  13. #12
    Hobbyelec

    Re : Reglage chaudiere Acleis avec thermostat ambiance

    Salut
    Laisses tomber la vitesse de circulation, ce n'est pas réglable à notre niveau.
    Retires ton TA et vois comment ça fonctionne.
    Si OK on avisera, sinon rappelles le pro qui a fait l'installation (elle est au moins garantie une semaine........)
    A suivre.

  14. #13
    invite4dfc7d98

    Re : Reglage chaudiere Acleis avec thermostat ambiance

    Salut,
    J'ai eu le même problème que toi, et en faite il s'agissait d'un mauvais réglage interne de la chaudiere ( par rapport a la region ou tu te trouve, l'isolation de ta maison )enfin il avait réglé trop bas (un pro) il est revenu et impeccable.

    A+

  15. #14
    invite09a340b7

    Re : Reglage chaudiere Acleis avec thermostat ambiance

    Merci pour toutes vos réponses.
    Je vais appeler ELM Leblanc pour qu'ils viennet faire le réglage, et pendant qu'ils y sont ils me montreront comment faire la purge de la machine.

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Raccordement thermostat ambiance à la chaudière de chauffage
    Par invite10f7bc59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/11/2007, 09h56
  2. [Thermique] Thermostat ambiance chaudiere elm Leblanc (résolu)
    Par invite5598ef2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 16h09
  3. [Thermique] brancher un thermostat d ambiance sur une chaudiere vaillant VUW fr 242/2-3
    Par hublot dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2007, 20h44
  4. [Thermique] pb sur chaudière ELM LEBLANC Acleis et thermostat
    Par invite743dd2a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 16h32
  5. branchement thermostat aude sur chaudière gaz acleis
    Par invite6e9c8746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2006, 00h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...