Bonjour,
Je viens de faire changer ma chaudière à gaz, c'est une Acléis 23KW de chez ELM Leblanc, gaz de ville, pour un appartement de 60M2, 5 radiateurs.
Sur l'ancienne chaudière, j'avais installé récemment un programmateur avec thermostat d'ambiance, à déclencher avant mon retour du bureau... un TA acheté en quincaillerie dans les 45 euros. Il marchait à merveille.
J'ai raccordé ce TA à ma nouvelle chaudière, donc, et j'ai du mal à la régler pour obtenir ma température choisie.
Le TA se déclenche bien à l'heure souhaitée, pour mes 20 degrés choisis, mais même au bout de 2 heures, je n'ai toujours que 19 degrés dans l'appart. Bref, il y a un problème de réglage au niveau de la chaudière.
L'installateur m'avait dit de mettre mon Acléis sur position "ECO", température de démarrage 75 degrés. Voyant qu'avec ça je n'avais qu'à peine 18 degrés dans l'appart, je me suis dit que j'allais la régler non plus sur ECO mais sur une témpérature de démarrage plus forte, ce que j'ai tenté hier soir. J'ai obtenu difficilement 19 degrés dans l'appart (au bout d'une heure, en partant de 17). Du mieux donc, mais pas les 20 degrés espérés.
La chaudière démarre au "clong" du programmateur, le moteur de circulation tourne, jusque là pas de pb. Mais le chauffage de l'eau s'arrête, alors que je n'ai pas encore la témpérature choisie, puis redémarre dans les 15 minutes après, puis se re-arrête, etc etc, sans que j'ai demandé quoi que ce soit, ni surtout obtenu ma témpérature choisie.
Savez-vous comment je devrai régler la chaudière?
Merci d'avance
Marie
-----