Le plancher chauffant sur lequel on doit régler la courbe entre 0,5 et 0,7 n'est qu'une préconisation, rien n'interdit d'être hors de ces valeurs, tant que la température ambiante est celle que l'on désire. En revanche je ne vois pas de réglage du deplacement parallèle de la courbe ?
La régulation ne sait pas qu'il fait 27°C car il n'y a pas de sonde d'ambiance. Néanmoins, elle demeure inutile (sauf cas indiqués plus haut) si la courbe est correctment réglée, car dans ces conditions on ne montera jamais à 27°C !
Pour le thermostat Nest (ou n'importe quel autre thermostat, connecté ou pas), ce n'est pas une bonne idée. Tu as déjà le meilleur système de régulation de température, il faut juste le régler correctement. Je donne un exemple : en voiture, tu préfère accélérer à 160, puis planter les freins jusqu'à l'arrêt, ou rouler paisiblement au régulateur de vitesse a 80 ? Pourtant, dans les 2 cas, la moyenne fait 80 km/h. Mais l'un est plus confortable que l'autre.
Le 160-0 : c'est le thermostat Nest.
Le regulateur de vitesse : c'est ta régulation sur sonde extérieure.
Un thermostat, meme "intelligent", "smart", "connecté" ou que sais-je encore, ca reste du binaire tout ou rien (sauf cas bien particuliers).
-----