Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Où est Isover ? Où sont les experts ?



  1. #1
    tannoz

    Où est Isover ? Où sont les experts ?


    ------

    Bonjour, Messieurs de chez Isover... Vous avez lancé le débat, c'est une bonne chose, mais... comment dire... nous sommes arrivés pour débattre et vous n'êtes pas là...

    Un peu la même remarque vis-à-vis des experts, notamment cités dans la rubrique Vidéos : il semblerait intéressant que vous interveniez sur le forum. Pas forcément de façon très massive (vous n'avez certainement pas que ça à faire), mais vous auriez très certainement des éléments intéressants à apporter au débat !

    Merci,
    Yann

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Sofi29

    Re : Où est Isover ? Où sont les experts ?

    Bonjour Tannoz, bonjour à tous,

    Me voilà enfin parmi vous, présente sur le salon Batimat cette semaine je n'ai pu participer à vos discussions jusqu'à ce jour... Semaine bien chargée mais me voici à présent pour répondre à vos interrogations !

    Cordialement,
    Sofi29

  4. #3
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Où est Isover ? Où sont les experts ?

    Bonjour et bienvenue à vous Sofi,

    J'imagine que vous ne pourrez nous accorder qu'un temps limité. Est-ce le cas?
    Si oui, j'attire votre attention sur le sigle à gauche et la colonne "Affichages" tout à droite, sur la page de garde de ce forum. Cela pourra éventuellement vous servir de guide de lecture en regard à l'expression de nos attentes.

    Mes excuses, je ne me suis pas présenté.

    Comme le suggère ma signature, je rénove ma maison avec une nette orientation éco-construction/basse énergie. Comme souvent pour du bâti d'avant guerre(s), son principe constructif est un peu particulier, mélange des techniques d'origine et de techniques en vogue lors des modifications successives du bâti. J'ai écrit "je rénove", mais en fait, la démarche s'apparente plus à de la réhabilitation qu'à faire du neuf avec du vieux. Outre le confort, je vise des solutions à entretien faible ou nul, et pour lesquelles l'on n'a pas besoin de revenir ou s'inquiéter pour 30 ans mini, malgré les aléas à venir. Que ce soit crise économique, climatique, énergétique, l'age (le mien comme celui de la famille comme celui du bâti et de son environnement). Je vise aussi les solutions à faible énergie grise, bon recyclage direct (sans passage par une filière complexe), et stockeuses de CO2. Il va de soi qu'un faible pollution de l'air intérieur est recherchée aussi. Et, chaque fois que je le peux, je recherche des solutions locales et équitables. Tout ceci fait que les solutions conventionnelles du neuf doivent être au mieux ré-étudiées de près, adaptées, voire abandonnées au profit de techniques moins industrielles et plus traditionnelles (ex: enduit terre, ossature bois) ou "hi-tech" (ex: frein-vapeur à mu variable, validation de concepts par simulations dynamiques).
    Grâce aux publications outre-frontières, les participants de ce forum ou d'autre, d'associations et organismes spécialisés en éco-construction, du travail des chercheurs aussi (articles et thèses de fond), cette orientation à l'origine ambitieuse et lointaine est dorénavant réaliste et atteignable. Et un aventure très agréable à vivre et partager.

    Ah oui, j'oubliais, je travaille dans l'industrie hi-tech, sans aucun rapport avec le batiment

    Et vous, Sofi?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  5. #4
    Sofi29

    Smile Re : Où est Isover ? Où sont les experts ?

    Merci de votre info Yoghourt, les posts sur ce forum sont très nombreux depuis le début de la semaine et comme j'étais sur le salon Batimat je ne peux en prendre connaissance qu'aujourd'hui... cela est donc un peu long... Je m'attacherai donc à répondre en priorité aux discussions présentant cette icône afin de ne pas vous faire attendre de trop.

    Côté activité, je dépends de l'assistance technique. Cela comporte effectivement une présence auprès de nos clients (artisans, bureaux d'études, économistes, archis, etc) avec un appui technique en neuf comme en rénovation sur les problématiques qu'ils peuvent rencontrer : recherche de solutions, mise en oeuvre, etc.

    @ très bientôt, Sofi.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    tannoz

    Re : Où est Isover ? Où sont les experts ?

    Bon, eh bien il ne me reste qu'une chose à vous dire : bon courage ! Le débat s'annonce animé...

  8. #6
    stephane pei

    Re : Où est Isover ? Où sont les experts ?

    N'oublions pas la finalité de cette discussion.

    L'objectif est bien de recolter des arguments contre la laine de verre, pour, non pas modifier le produit mais bien pour modifier la communication sur ce produit.


  9. Publicité
  10. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Où est Isover ? Où sont les experts ?

    Non, l'objectif d'une discussion est d'être objectif, et de voir entre autres choses, si une réponse unique s'applique dans tous les cas. Ce n'est pas être objectif de poser une conclusion dès le départ... et ce n'est plus une discussion dans ce cas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Actu - Claude Lévi-Strauss est mort, les tropiques sont tristes
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2009, 15h59
  2. Actu - Grippe A(H1N1) : *la menace est réelle mais les mesures sont efficaces
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2009, 11h35
  3. Actu - Arthur C. Clarke est décédé : les mondes de 2001 sont orphelins
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/03/2008, 20h10
  4. [Biologie Moléculaire] Quels sont les zones, et de quelles cellules, l'ADN polymérase est-elle active?
    Par Mathieu Soetens dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2008, 15h16
  5. Les experts de l'OMC déclarent illégal le moratoire de l'UE sur les OGM
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 43
    Dernier message: 16/03/2006, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...