[Biologie Moléculaire] Quels sont les zones, et de quelles cellules, l'ADN polymérase est-elle active?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quels sont les zones, et de quelles cellules, l'ADN polymérase est-elle active?



  1. #1
    Mathieu Soetens

    Quels sont les zones, et de quelles cellules, l'ADN polymérase est-elle active?


    ------

    Bonjours à tous,
    Pourriez-vous me renseigner dans quels types de cellules le complexe enzyme "ADN polymérase" est-il présent et actif? Est-il présent dans toutes les cellules, ou certaines n'en ont pas? Est-il seulement présent dans les noyaux ou dans le cytoplasme? J'inclus dans ma questions tous les types d'ADN ploymérase dans ma question.
    Merci à tous
    Mathieu

    -----
    gaitazampogna_32

  2. #2
    Yoyo

    Re : Quels sont les zones, et de quelles cellules, l'ADN polymérase est-elle active?

    salut

    on va commencer par le debut, a quoi sert l'ADN polymérase a ton avis?
    une fois que tu auras répondu a la question, il te sera facile de répondre a tes propres questions.

    YOyo

  3. #3
    Mathieu Soetens

    Re : Quels sont les zones, et de quelles cellules, l'ADN polymérase est-elle active?

    Je le sais, on la retrouve comme membre actif dans la réplication de l'ADN, mais je n'ai aucune source qui me dit texto "on ne trouve de l'ADN polylmérase que dans les cellules à noyeau qui peuvent de diviser" et j'ai besoin d'une source fiable. En trouve-t-on dans les neurones ou les hématies?
    gaitazampogna_32

  4. #4
    Yoyo

    Re : Quels sont les zones, et de quelles cellules, l'ADN polymérase est-elle active?

    salut

    L'ADN pol n'est pas un membre actif de... c'est l'enzyme qui permet la réplication de l'ADN. Alors a ton avis on la retrouve ou? dans le cytoplasme? dans le noyau? des cellules qui n'ont plus de noyau ont elles encore de l'ADN polymerase? etc... ce ne sont que des questions de logique.

    YOyo

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Solaire photovoltaïque : quelles sont les technologies les plus propres?
    Par invite34cfab42 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/11/2007, 13h33
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 23/04/2007, 21h18
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 01h58
  4. [MPSI] quels sont les quaternions qui commutent avec tous les autres ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/02/2006, 12h47
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...