j'ai un peu peur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

j'ai un peu peur



  1. #1
    invitef499b43d

    j'ai un peu peur


    ------

    Bonsoir.
    Les plaquistes viennent de partir et je suis passée voir mon chantier d'isolation.
    Ca fait froid dans le dos !

    Mais je commence par le début.
    J'ai une annexe en parpaings. Donc isolation intérieure laine de bois homatherm stardart (12 cm), rail métallique et fermacell.
    Ils ont posé la laine de bois directement derrière le parpaing (parpaing avec gobetis ciment et enduit chaux sable à l'extérieur). Après il y a l'ossature métallique et après viendra le Fermacell.

    La laine de bois est déchiquetée à certains endroits. (certainement 4 cm en moins). Ils ont utilisé des chutes à certains endroit dans le bas du mur (pour moi les chutes devraient plutôt être en haut, non). Ils ont fait des trous dans la laine de bois pour passer les gaines qui sont entre le parpaing et la laine (si c'avait été moi, et dieu sait que je n'y connais rien, j'aurais fait passer les gaines entre 2 panneaux, cela aurait été plus simple...). Qu'en pensez-vous. J'ai un peu peur de la ramener car j'ai peur de passer pour une "chieu se".

    Ils doivent poser le pare vapeur, et là j'ai un peu peur. Pourriez-vous me dire où il doit se poser car si je sais, je pourrais les recadrer si ils ne prennent pas la bonne solution.

    C'est vrai que la laine de bois se troue (s'enfonce) si on pose le doigt dessus mais je me suis rendue compte qu'en posant la main entière cela ne fait rien (c'est le principe des skis). Comment se fait-il donc qu'elle soit enfoncée et déchiquetée ?

    Si vous pouviez m'éclairer, merci.

    -----

  2. #2
    warloy

    Re : j'ai un peu peur

    Des photos, c'est possible? Pour mieux se rendre compte des dégâts.

  3. #3
    Clair31

    Re : j'ai un peu peur

    Bonjour,
    Le mieux c'est de faire des photos
    1° Pour les poster ici afin de bien voir les dégâts.
    2° Pour faire une réclamation, après la pose du fermecell, ce n'est plus visible.

    Pour être chi.. c'est ton droit, c'est toi qui payes la facture et qui aura une isolation minable pour des années si tu ne dis rien.
    Tu peux aussi menacer de ne pas payer les travaux si rien n'est fait pour réparer les dégâts.
    Certains "pros" se croient tout permis avec les clients ne les recadrent pas en cas de malfaçons.
    Allez courage.

  4. #4
    sdiddine

    Re : j'ai un peu peur

    Je pense qu'à partir du moment où tu payes ce qui n'est pas rien pour ce genre de travaux tu as le droit d'être une CHIEUSE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef499b43d

    Photo pose laine de bois

    Je suis allée prendre des photos après le départ des plaquiste.
    Es-ce normal tout ce charpie ?
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    dodo67

    chez nous ca a été posé ainsi :
    photo 1 . caisson en bois aavec 140mm fibre de bois sur mur droit et
    2x100 en couches croisées sur les rampants

    photo 2. pose du freine-vapeur

    photo 3. scotchage du freine-vapeur
    photo 4. lattage et contre-lattage pour le fermacell
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Linn ; 11/11/2009 à 16h18. Motif: fusion des discussions

  8. #7
    invite4165747e

    Re : Photo pose laine de bois

    Vous devriez leur laisser entendre qu'un test d'étenchéité à l'air sera réalisé après pose de freine vapeur. Idem pour l'appel à un contrôle par caméra thermique.
    Pas très pro. A faire refaire !
    Exigez une prestation de qualité ! C'est rendre service à l'entreprise qui devra bientôt faire face au éxigences du BBC.

  9. #8
    Clair31

    Re : j'ai un peu peur

    Oui, c'est pas très pro.
    Je ne connais pas trop l'iso laine de bois, mais ça doit pouvoir se réparer assez facilement, non?

  10. #9
    chataxe

    Re : j'ai un peu peur

    Bonjour,
    Je n’ai jamais posé de laine de bois, mais je suppose que c’est comme la laine roche donc fragile surtout si elle est dense en plus avec des railles pas facile.
    Sur les photos pas facile à voir mais apparemment les bandes sont bien jointes et 3 ou 4mm enlever sur l’épaisseur cela n’auras pas d’impacte.
    A+

Discussions similaires

  1. Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!
    Par invite7f18ddce dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 120
    Dernier message: 24/07/2010, 00h42
  2. [Rentrée] terminal s j'ai peur
    Par invite1c17a483 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/09/2009, 12h05
  3. Problème PayPal: j'ai peur!!!
    Par invite3bfc687a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2009, 19h35
  4. Ongle incarné, j'ai peur !
    Par invite64334e2c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/12/2008, 20h33
  5. AMIANTE :( j'ai peur
    Par invited55342c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2008, 13h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...