Bonsoir.
Les plaquistes viennent de partir et je suis passée voir mon chantier d'isolation.
Ca fait froid dans le dos !
Mais je commence par le début.
J'ai une annexe en parpaings. Donc isolation intérieure laine de bois homatherm stardart (12 cm), rail métallique et fermacell.
Ils ont posé la laine de bois directement derrière le parpaing (parpaing avec gobetis ciment et enduit chaux sable à l'extérieur). Après il y a l'ossature métallique et après viendra le Fermacell.
La laine de bois est déchiquetée à certains endroits. (certainement 4 cm en moins). Ils ont utilisé des chutes à certains endroit dans le bas du mur (pour moi les chutes devraient plutôt être en haut, non). Ils ont fait des trous dans la laine de bois pour passer les gaines qui sont entre le parpaing et la laine (si c'avait été moi, et dieu sait que je n'y connais rien, j'aurais fait passer les gaines entre 2 panneaux, cela aurait été plus simple...). Qu'en pensez-vous. J'ai un peu peur de la ramener car j'ai peur de passer pour une "chieu se".
Ils doivent poser le pare vapeur, et là j'ai un peu peur. Pourriez-vous me dire où il doit se poser car si je sais, je pourrais les recadrer si ils ne prennent pas la bonne solution.
C'est vrai que la laine de bois se troue (s'enfonce) si on pose le doigt dessus mais je me suis rendue compte qu'en posant la main entière cela ne fait rien (c'est le principe des skis). Comment se fait-il donc qu'elle soit enfoncée et déchiquetée ?
Si vous pouviez m'éclairer, merci.
-----