Bonjour,
J'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt ce forum, et je me décide à exposer mes quelques interrogations d'un débutant :
Je suis chauffé au Fuel, par une chaudière idéal standard Créatis de 1999. Elle ne fait que le chauffage, et elle est régulé par un thermostat programmable situé dans ma pièce principale. Dans cette même pièce j'ai une cheminée avec insert. Voici mes questions :
- Si j'allume la cheminée, mon thermostat ne se déclenche plus, et je me retrouve avec une pièce principle surchauffé et des chambres froides. Que faire :
1. remplacer mon thermostat par un sans fil, afin de "trimbaler" ma sonde à température où je le désire ? est-il facile de changer ce thermostat ? je pense notamment à la partie "fixée" sur ma chaudière. Quel type de thermostat me conseillez vous ?
2. Mettre en place un système de récupération de chaleur sur ma cheminée pour réinjecter cet air dans les autres pièces. Est-ce facile à mettre en place ?
- Quand ma chaudière se déclenche, chaque radiateur fait un bruit assez désagréable, on entend l'eau entrer en circulation. J'ai purgé tout mes radiateurs ! il ne sort que de l'eau. j'ai aussi une sorte de Soupape dans ma sous-pente, un point haut pour purger l'air de mon circuit non ? pareil il ne sort que de l'eau ! quel est mon problème ?
merci d'avance pour vos réponses
-----