des soucis avec mon système de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

des soucis avec mon système de chauffage



  1. #1
    invite518244ce

    des soucis avec mon système de chauffage


    ------

    Bonjour,

    J'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt ce forum, et je me décide à exposer mes quelques interrogations d'un débutant :

    Je suis chauffé au Fuel, par une chaudière idéal standard Créatis de 1999. Elle ne fait que le chauffage, et elle est régulé par un thermostat programmable situé dans ma pièce principale. Dans cette même pièce j'ai une cheminée avec insert. Voici mes questions :

    - Si j'allume la cheminée, mon thermostat ne se déclenche plus, et je me retrouve avec une pièce principle surchauffé et des chambres froides. Que faire :

    1. remplacer mon thermostat par un sans fil, afin de "trimbaler" ma sonde à température où je le désire ? est-il facile de changer ce thermostat ? je pense notamment à la partie "fixée" sur ma chaudière. Quel type de thermostat me conseillez vous ?
    2. Mettre en place un système de récupération de chaleur sur ma cheminée pour réinjecter cet air dans les autres pièces. Est-ce facile à mettre en place ?

    - Quand ma chaudière se déclenche, chaque radiateur fait un bruit assez désagréable, on entend l'eau entrer en circulation. J'ai purgé tout mes radiateurs ! il ne sort que de l'eau. j'ai aussi une sorte de Soupape dans ma sous-pente, un point haut pour purger l'air de mon circuit non ? pareil il ne sort que de l'eau ! quel est mon problème ?

    merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    inviteb2d9db4b

    Re : des soucis avec mon système de chauffage

    Bonsoir ,
    Pour ma part, à l'époque, quand j'avais une cheminée à foyer ouvert et ma chaudière fuel, bin dès que je faisais un feu, le thermostat ne déclenchait plus vu la chaleur du feu qui prenait le couloir.
    Donc je mettais simplement du papier alu qui enrobait le thermostat et donc le protégeait de la chaleur (enrober, pas coller). Donc il (le thermostat) déclenchait quand même, malgré la chaleur du feu (éphémère il faut le dire).
    Depuis, j'ai viré le foyer ouvert, j'ai mis un poèle et le thermostat n'a plus à déclencher vu que la chaudière est en position été !!!!
    A l'époque au niveau de la chaudière fuel, j'avais une pression réglée sur plus de un bar. Genre un bar et demi. Et tous les radiateurs ouverts. Et une température minima réglée à 20,6 sinon les radiateurs se mettaient à "chanter", c'est à dire que si le circuit de chauffe ne se déclenchait pas, bin les radiateurs "bloblotaient" même avec une bonne pression.

  3. #3
    invite518244ce

    Re : des soucis avec mon système de chauffage

    merci pour ces éléments de réponse.
    Concernant le thermostat c'est un bricolage intéressant c'est vrai, mais pas vraiment satisfaisant pr moi
    Est-ce vraiment difficile de remplacer le thermostat par un sans fil ?
    Concernant les radiateurs, j'ai pas trop compris la subtilité, moi je suis aussi à plus de 1,5B, par contre j'ai réglé la température de ma chaudière au max (je ne produit pas d'eau chaude) ! mais après tout c'est peut être normal ce bruit ! qd le thermostat se déclenche, on enté l'eau circuler dans les radiateurs, mais peut on vraiment y changer quelque chose ?

  4. #4
    Franz Dur

    Re : des soucis avec mon système de chauffage

    Si la chaudière comporte une possibilité de régulation par loi d'eau il faudrait mettre une sonde externe et s'en servir. Dans cette configuration la chaudière est régulée essentiellement par la temp. externe et bien plus insensible à des variations transitoires du thermostat interne.

    De plus, en loi d'eau, la chaudière ne tourne pas à temp. max. (ce qui consomme plus et fatigue l'engin) mais fournit juste la température requise pour compenser les déperditions.

    Francis

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. gros soucis avec mon ordi portable!!
    Par invite3272be76 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2008, 17h04
  2. Mon systeme de chauffage
    Par invitebe2a3333 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 21h36
  3. [Blanc] Soucis Avec Mon Lave Vaisselle
    Par invite21deee0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2007, 08h51
  4. [Blanc] Un soucis avec mon lave vaisselle Vedette
    Par invite7eb9a979 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2007, 14h22
  5. petit soucis avec mon lave vaisselle brandt te301
    Par inviteafe01781 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2006, 15h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...