VMC DF, infos pratiques svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

VMC DF, infos pratiques svp



  1. #1
    invite685670f3

    VMC DF, infos pratiques svp


    ------

    Bonjour,

    Nous souhaitons installer une VMC double flux dans le cadre de notre rénovation de grange. Nous nous sommes renseignés sur la ALDES (dee fly) mais n'avons pas trouvé de documentation très précise sur l'installation. Mes questions sont les suivantes (j'essaie d'imaginer le passage des gaines dans la maison, pas simple en rénovation) :

    - est-ce qu'on fait partir une gaine du bloc moteur par bouche d'insuflation souhaitée (5 dans notre cas) ou est-ce qu'une seule gaine principale se subdivise pour alimenter plusieurs bouches ? Dans ce cas, y'a -t-il une limite du nb de bouches sur une même "gaine principale" ?

    - même question pour l'aspiration : une gaine principale ou une gaine par bouche d'aspiration (4 dans notre cas) ?

    - est-il possible (sans perdre trop d'efficacité) de faire descendre une gaine (pour contourner un bout d'escalier) puis la faire remonter pour insufler dans une pièce à l'étage ?

    Et à quoi pourriez-vous comparer le bruit du moteur d'une VMC double flux ? C'est pour avoir une idée pour ensuite décider son positionnement dans la maison.

    Merci à celles et ceux qui pourront m'éclairer !

    -----

  2. #2
    hippostef

    Re : VMC DF, infos pratiques svp

    bonsoir,
    1- les 2 schemas sont possibles, par contre il me semble que sur des docs Aldes il y a utilisation d'un plenum (caisson repartiteur)
    2- idem precedent sachant qu'il peut y avoir une petite difference vu que l'on peut "forcer" la partie extraction via un intereupteur, alors est-ce que pour la deefly il y a comme sur la duolix un caisson supplementaire avec vanne de repartition ?
    3- tout depend de la longueur mais plus il y a de coude et plus il y a de perte de charges... ce qui n'est pas bon !

  3. #3
    invite685670f3

    Re : VMC DF, infos pratiques svp

    Merci beaucoup pour cette réponse.

    J'allais justement réintervenir pour dire que j'avais trouvé une réponse : des caissons répartiteurs ! (en tous cas chez aldes)

    Un pour le soufflage et un pour l'aspiration.

    Ca en fait du matos à caser tout ça

    On a qu'un tout petit bout de faux plafond (combles perdus), faut que je trouve comment organiser l'affaire.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide & infos svp!
    Par pseudoguyanais dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2007, 18h48
  2. IEP, des petites infos svp...?
    Par invite5cc934df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2006, 07h38
  3. Bonjour infos Licence droit svp
    Par inviteb8402118 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 21h45
  4. TI 89 : programmation : quelques infos SVP...
    Par mort_khan/Triskaël dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/06/2005, 08h00
  5. Infos sur IUT génie biologique svp
    Par invite821fc691 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2005, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...