Besoin d'aide & infos svp!
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Besoin d'aide & infos svp!



  1. #1
    invite5725992d

    Besoin d'aide & infos svp!


    ------

    Bonjour!

    Je suis en Term. S et je n'arrive pas trop a m'en sortir dans mes orientations.
    Tout d'abord je tiens à dire que malgré mes notes vraiment moyenne j'aime beaucoup les sciences!
    Donc j'ai environ 11 en maths et 10.5 en physique; 13.5 en sciences de l'ingénieur. Je vous l'accorde ce n'est vraiment pas fantastique...Mais bon je sais que je pourrais faire bien mieux et je sais que dès qu'il y a quelque chose de très important que je dois réalisé je m'y met sérieusement mais j'ai toujours pris, durant toute ma scolarité, les notes pas vraiment au sérieux (je ne voyais pas l'importance que cela aurait vraiment sur mon parcours professionnel, quel c**...). Maintenant quelque mois avant la fin du lycée je me rend compte que c'est un peu perdu d'avance pour faire ce que je voudrais...

    Mais j'aimerais savoir s'il n'y aurait pas un moyen d'aller dans une prépas de province, aussi petite soit elle?
    Car il n'y a aucun moyen de savoir (d'après mes recherches) à partir de quelle notes prends telle ou telle prépas (on m'a dit qu'elles ne prenait qu'au dessus de 13 en maths/physique : ...; mais mon prof de maths m'a dit que j'arriverai peut être a en avoir une ...)

    Je serais plutôt intéressé par une prépas MPSI. Sinon j'aimerais travailler dans ce qui touche à l'aéronautique, donc si vous connaissez des écoles à prépas intégrées pourriez vous m'en faire part s'il vous plaît?

    J'ai une autre idée de carrière aussi : kinésisthérapeute.
    Mais j'ai un problème: je ne faisait plus d'SVT depuis 2 ans en faisant SI...
    Mais j'ai vu que les écoles avaient des prépas et je pense que je pourrais me rattraper mais là encore je lance un appel à témoins!
    Au niveau de ces prépas de kiné je n'ai pas compris un truc : j'ai vu qu'il y avait un concours, mais est ce en fin de prépas ou pour rentré en prépas ou les 2 peut être??


    Merci beaucoup pour vos réponses!

    Clément

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Besoin d'aide & infos svp!

    c'est vrai qu on fait jamais assez gaffe de ses notes
    dire qu on peut faire mieux c'est un peu facile (jme dis tjrs ca )
    si tu es sur de faire dans l aeronautique, ben vise directement une prepa integree plutot que de faire 3 années de taupin, avec peut etre ce que tu ne trouveras pas apres le concours
    l ESTACA a levallois est bien cotée, apres je ne sais pas mais c'est pas ce qu il manque

  3. #3
    invite5725992d

    Re : Besoin d'aide & infos svp!

    merci.
    Mais, désolé si je me trompe, mais c'est écrit sur leur site:"Les droits de scolarité s'élèvent pour l'année scolaire 2006/2007 à 5946 € par an" or la formation est en 5 ans apres un bac donc ca fait un peu cher là!!

  4. #4
    invite5725992d

    Re : Besoin d'aide & infos svp!

    Sinon personne n'a suivi des études de kiné??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6523cc26

    Re : Besoin d'aide & infos svp!

    Pour entrer en école de kiné, il faut passer un oncours;

    - certaines écoles recrutent après la PCEM1 (première année de médecine), en fonction des résultats du concours

    - certaines écoles organisent chaque année leur propre concours. Dans ce cas, les concours sont basés sur les programmes de biologie, physique et chimie de 1ière et terminale S, mais il y a beaucoup de monde qui se présente donc la sélection est rude (compte un taux de réussite d'environ 10%, moins dans certaines écoles très demandées).... Les prépas te permettent de préparer, en 6 mois, le concours. Certaines prépas recrutent sur dossier, d'autres t'acceptent même avec un cursus inadapté ou des notes basses pouvu que tu sois motivé. Si tu n'as pas fait de bio depuis 2 ans, je n'ose pas te conseiller de bosser seul pour préparer le concours....
    Bref, entrer en école de kiné n'est pas facile, il faut de toutes façons se coltiner un concours!

  7. #6
    invite5725992d

    Re : Besoin d'aide & infos svp!

    pourrais tu me donner quelques prépas pour les ecoles de kiné?

  8. #7
    invite5725992d

    Re : Besoin d'aide & infos svp!

    Citation Envoyé par pseudoguyanais Voir le message
    pourrais tu me donner quelques prépas pour les ecoles de kiné?
    Toujours personne?

Discussions similaires

  1. Projet assez long , besoin d'aide et infos .
    Par invitec4880c89 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/11/2007, 12h20
  2. Besoin d'aide svp
    Par invite0bdd7c4a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2006, 21h09
  3. besoin d'aide svp
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2006, 08h25
  4. pH : besoin d'aide rapide svp svp svp ;)
    Par inviteed5b4ad2 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/08/2005, 10h36