Bonjour!
Je suis en Term. S et je n'arrive pas trop a m'en sortir dans mes orientations.
Tout d'abord je tiens à dire que malgré mes notes vraiment moyenne j'aime beaucoup les sciences!
Donc j'ai environ 11 en maths et 10.5 en physique; 13.5 en sciences de l'ingénieur. Je vous l'accorde ce n'est vraiment pas fantastique...Mais bon je sais que je pourrais faire bien mieux et je sais que dès qu'il y a quelque chose de très important que je dois réalisé je m'y met sérieusement mais j'ai toujours pris, durant toute ma scolarité, les notes pas vraiment au sérieux (je ne voyais pas l'importance que cela aurait vraiment sur mon parcours professionnel, quel c**...). Maintenant quelque mois avant la fin du lycée je me rend compte que c'est un peu perdu d'avance pour faire ce que je voudrais...
Mais j'aimerais savoir s'il n'y aurait pas un moyen d'aller dans une prépas de province, aussi petite soit elle?
Car il n'y a aucun moyen de savoir (d'après mes recherches) à partir de quelle notes prends telle ou telle prépas (on m'a dit qu'elles ne prenait qu'au dessus de 13 en maths/physique : ...; mais mon prof de maths m'a dit que j'arriverai peut être a en avoir une ...)
Je serais plutôt intéressé par une prépas MPSI. Sinon j'aimerais travailler dans ce qui touche à l'aéronautique, donc si vous connaissez des écoles à prépas intégrées pourriez vous m'en faire part s'il vous plaît?
J'ai une autre idée de carrière aussi : kinésisthérapeute.
Mais j'ai un problème: je ne faisait plus d'SVT depuis 2 ans en faisant SI...
Mais j'ai vu que les écoles avaient des prépas et je pense que je pourrais me rattraper mais là encore je lance un appel à témoins!
Au niveau de ces prépas de kiné je n'ai pas compris un truc : j'ai vu qu'il y avait un concours, mais est ce en fin de prépas ou pour rentré en prépas ou les 2 peut être??
Merci beaucoup pour vos réponses!
Clément
-----