Projet assez long , besoin d'aide et infos .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Projet assez long , besoin d'aide et infos .



  1. #1
    invitec4880c89

    Projet assez long , besoin d'aide et infos .


    ------

    Voila je vais essayé de faire claire :

    Donc voila je fait partie d'un groupe de rock et nous avons essayer de moduler la voix de la chanteuse en passant le micro par un pc et sortir sur la table de mixage elle meme relié aux enceintes .

    Cependant il y a des probleme de gresillement , aucune puissance etc .

    Je pense que sa vien d'un probleme d'impedance entre le pc et la table de mixage donc premiere question est ce que mon projet de faire une carte d'adaptation d'impedance resoudra le probléme ?

    Si la réponse est oui voici l'idée du projet :

    Une carte qui comme entrée aurai un port mini jack ( sortie casque du pc ) et comme sortie une fiche xml directement relié a la table de mixage , maintenant mes questions :

    Quelle est l'impedance d'une sortie casque d'un pc ?

    Comment alimenter l'adi sur la carte :

    J'avais penser a mettre une fiche usb sur la carte et ainsi prendre la masse et le +5v sur la fiche usb par un cable qui serais brancher sur le pc seulement le+5 est-il stable ? .

    Je n'ai a vrai dire pas trop d'idée du cablage de l'adi en suiveur pour faire ladaptation , faut t'il des condos ? des resistance de limitation de courant sachant que la tension vien d'une fiche usb ?

    Si vous avez des idées a me proposer ou tout autre suggestions je suis prenneur , je remercie d'avance les gens qui répondrons a ce post qui je le conscoit doit etre asser compliqué a aidé dans le sens ou j'ai beaucup de questions .

    .

    -----

  2. #2
    invitebef267d3

    Re : Projet assez long , besoin d'aide et infos .

    Salut Tony,
    as-tu branché le pc sur une entrée ligne de la table? Normalement, ça devrait passer sans problème, car l'impédance de sortie casque est de 600 ohms je pense, et celle de l'entrée ligne, plusieurs kohms. Tu peux vérifier avec un CD lu par le pc, et voir si tu as un niveau normal dans les enceintes.
    Est-ce que le problème ne vient pas plutôt de la connection du micro au pc? As-tu un préampli? Les entrées micro des pc, c'est pas top comme qualité, surtout sur les portables. Une bonne solution, c'est de brancher le micro dans un préampli (ou carte son externe) pour booster le signal, et connecter la sortie du préampli au pc (entrée ligne).

    bàt
    GDR

  3. #3
    invitec4880c89

    Re : Projet assez long , besoin d'aide et infos .

    Sur une entrée ligne on a le meme soucis , si je met un préamplis avant d'entrée sur le pc pense tu que cela resoudra le probléme ?

    Sa amplifira le signal mais est ce que le pc lui ne rendra pas le signal faible en sortie , ou peut etre dans l'autre sens :

    Micro -> Pc -> préampli -> table de mixage ?

    Le probleme d'une carte son externe c'est que c'est tres chers , si je faisait une carte a fonction d'amplification a la sortie du pc allant vers la table de mixage cela pourrai marcher ?


    Micro -> Pc -> carte d'amplification du signal -> table de mixage ?

    En sortie du pc le signal est a 1v créte a créte ? Peut etre qu'il faudrais tout simplement l'amplifier ? et le filtrer pour garder que les harmoniques interressante ?

    Merci pour ta réponse .

  4. #4
    invitebef267d3

    Re : Projet assez long , besoin d'aide et infos .

    Il n'est pas nécessaire d'amplifier le signal de la sortie casque pour attaquer l'entrée ligne de la table. Tu dois pousser le gain de la table un peu plus fort que pour d'autres instrus (synthé par ex) mais pas besoin de préamp.
    Il doit y avoir un problème ailleurs:
    soit le micro (ton soft doit pouvoir t'indiquer le niveau d'entrée),
    soit l'entrée du pc (voir mon post précédent),
    soit le soft qui est mal configuré (essaye en branchant un casque en sortie du pc, et checke que le niveau sonore est correct),
    soit la table (essaye en branchant un autre instru niveau "line" dessus)

    quel programme utilisez vous?
    et quel micro?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd17c6d4

    Re : Projet assez long , besoin d'aide et infos .

    hello,
    je suis le bassiste du groupe et le propriétaire de ce portable...
    j'ai essayé dernièrement aussi de brancher le micro (sm58 shure) sur une pédale de loop boss-entrée micro (qui ferait office de préampl) avant de passer par le pc puis la table de mix, le problème reste le même. j'ai essaqyé l'entrée ligne de la table, pareil.

  7. #6
    invitecd17c6d4

    Re : Projet assez long , besoin d'aide et infos .

    oups, j'utilise FL studio ou live comme prog

  8. #7
    invitecd17c6d4

    Re : Projet assez long , besoin d'aide et infos .

    comme solution aussi, on m'a parler d'enlever la fiche de terre (au moyen d'un adaptateur) sur le transfo du portable : il parait que ça résoud le pb...un peu dangereux il me semble...

  9. #8
    invitebef267d3

    Re : Projet assez long , besoin d'aide et infos .

    Citation Envoyé par mkrec Voir le message
    comme solution aussi, on m'a parler d'enlever la fiche de terre (au moyen d'un adaptateur) sur le transfo du portable : il parait que ça résoud le pb...un peu dangereux il me semble...
    En effet, ce n'est pas une bonne idée! Et je ne vois pas en quoi ça résoudrait le problème.
    Fais le test avec un cd ou un mp3, sortie casque dans l'entrée ligne de la table, histoire de voir si déjà là y a pas un problème. Normalement tu devrais avoir un niveau ok en sortie de la table, avec tous les pots à 0dB, sauf le gain d'entrée un peu plus haut (je n'ai pas d'idée de valeur précise).
    Quand ça fonctionne, essaye de connecter le micro au pc (sans la loopstation). Ouvre un programme de son, et regarde que le niveau d'entrée est = ou > OdB. Redirige, via ton soft, le signal micro vers la sortie casque, sans ajouter d'effet, vérifie que les niveau sont tjs ok. Quand ça fonctionne, ajoute l'effet et règle ses paramètres pour garder le même niveau en sortie.

    bonne chance
    GDR

  10. #9
    invitecd17c6d4

    Re : Projet assez long , besoin d'aide et infos .

    test avec un cd ou un mp3, sortie casque dans l'entrée ligne de la table :
    ça marche effectivement un peu mieux, mais dans les moments de silen ce, on entend quand même le bruit de fond qui reste tout à fait audible (même si l'écart est plus grand qu'avant)
    idem avec le micro ensuite : en metant le gain d'entrée au max dans le soft, ça atteint les 0db mais le bruit parasite n'est pas loin et s'entend distinctement dans le silence

    un indice étrange : quand je débranche l'alim du portable, plus aucun problème
    (le problème dans ce cas qui pourrait être une solution, c'est que l'autonomie est vraiment trop limitée, surtout en faisant tourner ces softs très gourmand en processeur...)

    voilà, voilà...

  11. #10
    invitebef267d3

    Re : Projet assez long , besoin d'aide et infos .

    le bruit de fond résiduel, quand tu fais le test mp3, provient du fait que la carte son est dans le pc, où elle est soumise à une grande quantité de perturbations, provenant de l'alim (alim à découpage) et des hdd/dvd principalement.
    Quand tu débranches l'alim, évidement, elle ne perturbe plus ta carte son, et il est aussi probable que les disques soient arretés quand tu la débranches, ce qui explique que ton problème disparait alors.
    Je vois deux solutions: soit, comme tu le proposes, tu fonctionnes sans l'alim, soit carte externe. Ca coute un peu mais je crois que pour 2 ou 300 euros, tu peux trouver qque chose de bien. Comparé au budget matos d'un groupe, c'est pas énorme non plus.

    bonne chance
    GDR

  12. #11
    invitecd17c6d4

    Re : Projet assez long , besoin d'aide et infos .

    Hello.Merci pour ta réponse. On laisse tomber l'histoire de l'adaptateur alors ? un changement au niveau de l'impédance ne permettrait pas d'avoir le bruit de fond plus éloigné du son principal ? parce que le budget d'un groupe, c'est surtout plein de choses qui s'accumulent, surtout au démarrage...donc toute économie est la bienvenue en ce moment

  13. #12
    invitecd17c6d4

    Re : Projet assez long , besoin d'aide et infos .

    (désolé, le message précédent n'est pas clair, je recommence...)
    Hello.
    Merci pour ta réponse mais j'aimerai trouver une solution moins onéreuse justement, parce que le budget d'un groupe, c'est surtout plein de choses qui s'accumulent (à coups de 200, 500 ou 800€ quand même), surtout au démarrage...donc toute économie est la bienvenue en ce moment L'autonomie est trop limitée sur batterie, alors ne reste plus que l'achat d'une nouvelle carte : c'est en projet, mais je vise une carte à 550€, que je ne peux financer pour l'instant. Je ne vais donc pas mettre 200€ dans une carte pour en changer dans un an parce qu'elle est trop limitée pour mon usage.

  14. #13
    invitebef267d3

    Re : Projet assez long , besoin d'aide et infos .

    Salut

    mais d'après moi, le problème provient surtout de ton entrée micro sur le portable. Essaie peut-être de passer par une table de mixage ou un effet, de sortir en niveau ligne sur ton pc (dans ce cas, configurer l'entrée du pc en "line" et pas "mic").

    Il y a aussi des parasites sur la sortie casque qui va vers la table/ampli, mais là je ne vois pas comment améliorer les choses... J'ai le même problème avec mon pc, quand j'écoute des cd via mon portable et chaine hifi, j'ai un peu de bruit de fond, qui provient du pc, mais ce n'est pas trop dérangeant. Ce n'est pas un problème d'impédance, et je ne vois pas comment on pourrait le régler autrement que par une carte externe. Ton portable a quoi comme carte en interne? AC97? ou est-ce un mac? AC97 c'est vraiment le truc basique, pas étonnant que ça fasse du bruit.

    bàt
    GDR

  15. #14
    invitecd17c6d4

    Re : Projet assez long , besoin d'aide et infos .

    Citation Envoyé par gueule de rak Voir le message
    mais d'après moi, le problème provient surtout de ton entrée micro sur le portable. Essaie peut-être de passer par une table de mixage ou un effet, de sortir en niveau ligne sur ton pc (dans ce cas, configurer l'entrée du pc en "line" et pas "mic").
    je l'ai déjà fait: j'ai branché le micro sur une pédale de loop puis celle-ci sur l'entrée portable : ça n'a rien changé

    Citation Envoyé par gueule de rak Voir le message
    Ce n'est pas un problème d'impédance, et je ne vois pas comment on pourrait le régler autrement que par une carte externe. Ton portable a quoi comme carte en interne? AC97? ou est-ce un mac? AC97 c'est vraiment le truc basique, pas étonnant que ça fasse du bruit.
    mais comment explique-tu que quand l'alim est débranchée, il n'y a plus de pb ? ça, c'est bizarre.
    ma carte, c'est une pcmcia Echo Indigo I/O (qualité pro donc), avec une entrée mini jack stéréo et une sortie idem
    merci d'avance

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide & infos svp!
    Par pseudoguyanais dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2007, 18h48
  2. Projet Terminale S, besoin d'aide et conseils
    Par invite5d8297e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2006, 11h53
  3. Projet BTS!Besoin d'aide!!!!
    Par invite2a1be5f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/01/2006, 12h49
  4. Démarrage assez long
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2005, 17h56
  5. Besoin d'aide pour un projet de BTS
    Par invite339e2f61 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2005, 13h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.