cable rca entre TV et HiFi [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

cable rca entre TV et HiFi [Résolu]



  1. #1
    invitebcff3455

    cable rca entre TV et HiFi [Résolu]


    ------

    bonjour
    voila j'ai une petite question, probablement enfantine pour vous mais bon, il faut que je sache.
    n'ayant plus de son à ma tv, j'ai decidé de resortir le son par la peritel et de la mettre sur mes enceintes PC(deux hp+caisson de basse avec entrée auxilliaire).de ma peritel je ressort deux fils RCA, mais mon entré auxilliaire de mes enceintes est une jack 3,5.je fais donc une bidouille avec une fiche mâle jack d'où je ressort deux fils et la je fais toucher UN fils à une des deux fiches RCA et magie, j'ai du son... je suis pas sensé avoir une masse????
    je ne comprends pas pourquoi ça marche qu'avec un fils...
    si on pouvait m'expliquer, parce que pour moi ce n'est pas logique et j'ai peur d'abimer mon materiel.
    merci d'avance à tous

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : cable rca

    Bonjour julo220 et tout le groupe

    Citation Envoyé par julo220 Voir le message
    ... je ne comprends pas pourquoi ça marche qu'avec un fil ...
    Si ça marche, c'est qu'il y a bien deux fils

    On pourrait penser à la terre, mais sur une TV, il n'y a pas de terre, sauf, éventuellement par l'antenne, qui a une borne de masse, supposée flottante, mais ... ???

    Peut-être y a-t-il déjà une connexion, par un appareil "autre", tel qu'un magnéto, lecteur DVD ...

    En cherchant un peu, tu finiras par trouver qui est le "coupable", pas gênant au demeurant, mais il est plus satisfaisant pour l'esprit, de savoir si cette connexion est bien fiable. Si elle venait à disparaître, ce serait gênant pour les oreilles, et, en cas d'excès, pour le matériel.

  3. #3
    invitebcff3455

    Re : cable rca

    merci pour ces lumiere, et le coupable est.......l'antenne!
    quand je debranche l'antenne j'ai un enorme bruit qui sort de mes enceintes...donc je pense que c'est elle qui est en cause.
    derniere question: est ce génant? faut il que je mette quand même la masse a la peripherie de mes prise rca?
    encore merci beaucoup de contribuer à nourrir ma soif de connaissance

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : cable rca

    Citation Envoyé par julo220 Voir le message
    ... faut il que je mette quand même la masse a la peripherie de mes prise rca? ...
    C'est toujours préférable, car plus sûr.

    Il ne faut pas que l'antenne, par sa masse, introduise des parasites. Au pire, tu peux couper la masse antenne, dans la prise de la TV, en ne la pinçant pas. Mais s'il n'y a pas de problème particulier, tu laisses inchangé.

    Je note dans le titre le suffixe [Résolu]. Dans quelque temps, le fil sera fermé pour une consultation en lecture seulement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Cable d'alimentation philips [résolu]
    Par invite4837019c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2007, 17h15
  2. Cable RCA masse ou pas?
    Par invite2e2bce4c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2007, 11h58
  3. cable ip-bus vers rca
    Par invite32e0bd14 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/07/2006, 21h44
  4. polarité cable rca
    Par invite8bf1e595 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2006, 22h18
  5. brancher un câble vidéo RCA à l'envers
    Par invite934b94f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/02/2006, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.