Cable RCA masse ou pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cable RCA masse ou pas?



  1. #1
    invite2e2bce4c

    Cable RCA masse ou pas?


    ------

    Salut à tous,

    j'ai une petite question de débutant. J'ai cherché sur le net et je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question( qui set pourtant toute bête):

    Dans les cable RCA, en plus de la lisaison "mono" y a-t-il la masse?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Chimimic

    Re : Cable RCA masse ou pas?

    bonjour,

    la réponse est oui.

    Le signal mono est référencé à cette masse, et avec un seul fil la transmission du signal audio serait impossible. Sauf au travers d'une éventuelle (et surement non désirée) boucle de masse réalisée via d'éventuelles prises secteur avec terre (si terre reliée à la masse en interne des équipements, bien sûr).

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Cable RCA masse ou pas?

    Bonsoir death83 et tout le groupe

    Je confirme la réponse de Chimimic, mais je m'interroge sur le sens caché de la question initiale

    Comme on ne sait pas de quel genre d'équipement il s'agit, ni de la motivation de la question, on peut préciser que peut-être, si d'autres signaux sont véhiculés (de la vidéo par exemple), la masse est probablement déjà assurée sur cette ligne. Il faut ajouter aussi que, pour la "propreté" d'un signal audio, le blindage, généralement le retour de masse, est indispensable autour de l'âme du conducteur. La continuité de ce fil de masse peut être interrompue à une des extrémités, si la masse est bien assurée "par ailleurs".

    Si par contre le signal audio est unique, entre un appareil A et un autre B, la continuité du fil de masse entre A et B est obligatoire.

  4. #4
    invite2e2bce4c

    Re : Cable RCA masse ou pas?

    Merci pour vos réponses,

    en fait je voulais savoir si je pouvait utiliser un cable RCA pour relier un amplis à une enciente (donc utiliser le cable pour le + et la masse de "blindage" pour le moins.

    C'est envisageable?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Cable RCA masse ou pas?

    Bjr death...
    En fait , il n'y a pas de "+" sur une enceinte.
    Cette symbolique sert à ce que la mise en phase soit respectée (c'est un repére) sur les enceintes en stéréo.
    Si l'enceinte est mono, le "+" et la masse peuvent se croiser.Ceci n'est pas valable pour les enceintes amplifiées.
    Cordialement

  7. #6
    invite2e2bce4c

    Re : Cable RCA masse ou pas?

    Oui oui je sais bien .

    Je voulais juste savoir en réalité, pour faire simple, si on pouvait utiliser un cable RCA pour transporter 2 signaux.

    Sinon je connais bien le fonctionnement des haut-parleurs, qui ne sont d'autres qu'une bobine (avec résistance).

    En fait pour mon applicaction j'ai un contrôleur DSP qui ressort mon signal en BNC. L'amplificateur que j'utilise à 2 types d'entrées:
    - 1 entrees "balanced" jack 6,5
    - 1 entrees "unbalanced" RCA

    Mon DSP, n'offrant pas une sortie asymetrique je me vois obliger d'utiliser l'entrée RCA. Donc en gros je voulais savoir si je pouvais réaliser un cordon BNC/RCA. Les cordons BNC étant coaxiaux, je voulais savoir si les RCA l'était aussi .

  8. #7
    f6bes

    Re : Cable RCA masse ou pas?

    Bjr death..
    Ben oui une RCA est coaxiale, mais en BF la "coaxialité" , c'est pas une exigence.
    Pour "2 signaux" faut 2 RCA.
    Le cable "seul" en lui meme n'est pas RCA.Ce qui est RCA c'est la connectique des extrémités !!
    Cordialement

  9. #8
    invite2e2bce4c

    Re : Cable RCA masse ou pas?

    Oui, je parlais des cordons, pour moi un cordon c'est cable + connectique .

    Merci pour tes réponses!

Discussions similaires

  1. cable rca entre TV et HiFi [Résolu]
    Par invitebcff3455 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 11h54
  2. Détermination masse graisse dans un câble aluminium
    Par invite33a295d4 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 13h09
  3. cable ip-bus vers rca
    Par invite32e0bd14 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/07/2006, 21h44
  4. polarité cable rca
    Par invite8bf1e595 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2006, 22h18
  5. brancher un câble vidéo RCA à l'envers
    Par invite934b94f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/02/2006, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.