Démarrage assez long
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Démarrage assez long



  1. #1
    Tom-Tom

    Red face Démarrage assez long


    ------

    Bonjour,

    Ayant des démarrages assez long, j'aurais voulu savoir si je pourrais désactiver quelque petits truc qui se lancent au démarrage. Voici tout les programmes qui se lancent : dites moi ce qui ne sert pas à grand chose et que je peux désactiver.

    Merci !


    Démarrage - Page 1

    Démarrage - Page 2

    Démarrage - Page 3

    Démarrage - Page 4

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Démarrage assez long

    Houlà oui beaucoup de choses inutiles... Pour faire simple voici tout ce que tu peux enlever :

    ps2
    hpztsb08
    opware32
    ALCXMNTR
    WkUFind
    NEWDOT~2
    jusched
    qttask
    ~~ la ligne vide ~~
    Backup notify
    pchbutton
    hpdigitalimaging
    Microsoft Office
    hkcmd
    hpqcmon
    hphmon05
    KBD
    sgtray
    RECGUARD
    VTTimer
    ccApp



    Ouf ! J'aurais plutôt dû écrire la liste de ce que tu devais laisser A noter : j'ai indiqué ici les processus qui ne sont pas vitaux à Windows, tu perdras peut-être des raccourcis dans ton tray mais rien de grave, il suffira de les lancer manuellement quand tu en auras besoin (sinon recoche-le dans la liste)

    Sinon tu as dû changer de carte graphique sans désinstaller les drivers de l'ancienne : il y a des entrées ATI et nVidia ; désinstalle donc tes anciens drivers, et/ou décoche les entrées inexistantes dans la liste de démarrage.

  3. #3
    Tom-Tom

    Red face Re : Démarrage assez long

    Citation Envoyé par Konrad
    tu as dû changer de carte graphique sans désinstaller les drivers de l'ancienne : il y a des entrées ATI et nVidia ; désinstalle donc tes anciens drivers, et/ou décoche les entrées inexistantes dans la liste de démarrage.
    Merci Konrad ! Je vais décocher tout cela !

    Par contre, non je n'est pas changer de carte graphique tout est d'origine sur mon ordi (je l'ai acheter en Avril 2004).

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : Démarrage assez long

    Ah ? Bizarre, qu'as-tu comme carte mère et carte graphique ? :confused:

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tom-Tom

    Red face Re : Démarrage assez long

    Citation Envoyé par Konrad
    Ah ? Bizarre, qu'as-tu comme carte mère et carte graphique ? :confused:
    J'en ai aucune idée ! Où peut-on voir ceci, que je puisse te le dire ensuite ?

  7. #6
    black templar

    Re : Démarrage assez long

    Citation Envoyé par Tom-Tom
    J'en ai aucune idée ! Où peut-on voir ceci, que je puisse te le dire ensuite ?
    tu fait un clic droit sur poste de travail; propriétés; matériel; gestion des périphérique puis tu vios
    Newton 150/750 sur EQ5 et 1000D non défiltré

  8. #7
    Tom-Tom

    Red face Re : Démarrage assez long

    Merci !

    Alors comme carte graphique j'ai : RADEON 9200 Series et RADEON 9200 Series Secondary.

    Et pour la carte mère c'est pas écrit !

  9. #8
    invitea3fc981a

    Re : Démarrage assez long

    "Tom, qui adooore l'informatique !!!" a encore bien des choses à apprendre Et tu viens apprendre ici c'est très bien On a maintenant confirmation que ta carte graphique est une ATI (le Secondary n'est pas une deuxième carte, ça indique juste que tu peux brancher deux écrans sur ta carte graphique, si tu regardes derrière tu dois avoir 2 ports, un VGA et un DVI).


    Pour le reste, télécharge un programme comme SiSoft Sandra 2005, qui te donnera toutes les informations sur ton matériel. Ta carte mère doit être à base de nForce, sinon je ne comprends pas les entrées nVidia dans ton démarrage.

  10. #9
    Tom-Tom

    Red face Re : Démarrage assez long

    Citation Envoyé par Konrad
    "Tom, qui adooore l'informatique !!!" a encore bien des choses à apprendre
    Ah... J'ai jamais dis que j'étais un pro de l'informatique, je m'y intéresse seulement car j'adore !!!

    Merci pour ces informations.

    Et c'est pas grave si le démarrage de mon ordi ne se fait pas en mode "normal" ? Comme affiché dans msconfig ?

  11. #10
    invite40d1dd91

    Re : Démarrage assez long

    Un programme quasi magique pour augmenter la vitesse de démarrage de XP c'est bootvis ou ici

    Il vaut tout de meme sauvegarder son systeme avant de l'utiliser.



    Et c'est pas grave si le démarrage de mon ordi ne se fait pas en mode "normal" ? Comme affiché dans msconfig ?
    Non, c'est pas grave

Discussions similaires

  1. Projet assez long , besoin d'aide et infos .
    Par invitec4880c89 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/11/2007, 13h20
  2. Le démarrage long des logiciels
    Par invite8ab6bf34 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/10/2007, 19h18
  3. SOS Démarrage très long de Windows
    Par leguabian dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2006, 06h10
  4. Fin de démarrage long (bloqué sur le bureau)
    Par invite987abbb5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/08/2005, 23h50
  5. demarrage de session long...
    Par adrien dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2004, 10h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.