Bonsoir,
Quand on fait des achats sur Internet il y a toujours une crainte qu'un "hacker" particulièrement habile parvienne à casser les protections même sous "https". Cependant il y a des moyens totalement inaccesibles aux "hackers" ou tout autre gredin de cette méprisable espèce.
Il existe deux moyens : le lecteur de carte externe ou générateur de codes aléatoires. Ils sont tous les deux externes à l'ordinateur.
Le lecteur de cartes est relié à la bécane par un cable, mais les seules contacts informatiques sont en entrée "Composez votre code" et en sortie "oui ou non", la composition du code se fait toujours hors ligne.
Le générateur de codes aléaoires n'a aucune connection physique avec la machine. Le programme du vendeur vous demande de composer le code que vous donne le générateur, ce dernier dépendant du jour de l'heure et minute et surtout de votre propre code secret, ensuite le site vendeur donne un code aléatoire que vous copmposez sur le générateur qui répond par un autre code que vous introduisez sur le site, c'est imparable jamais un "hacker" ne pourra trouver cet algorithme, il n'y a rien de plus sûr car jamais le code généré n'est identique même si vous faites l'opération deux fois de suite. C'est avec cette méthode que j'ai payé mon dernier achat sur Internet.
En Belgique le lecteur de cartes s'appelle "Banxafe" et le générateur "Digipass"
-----