windows faineant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

windows faineant



  1. #1
    invited064bf1a

    windows faineant


    ------

    salut a tous, voila mon pb
    quand je fais des truc tous simple comme renommer ou supprimer, mon ordi rame;(tout est relatif pour supprimer un fichier ,il faut 2 ou 3 sec et j'ai meme le temps de voir une barre de defilement)j'ai du par exemple renommer une trentaine de fichiers, et c'ets devenu insupportable:3 sec pour valider le nouveau nom+ 2sec pour passer au suivant
    le gestionnaire m'indique 85% inactif et 15% pour systeme
    autre exemple ,quand je grave, la souris se deplace avec beaucoup de difficultes (j'ai alors 99% pour nero)
    j'ai de ja fais une restauration de quand ca marchais et un chkdsk mais ca n'a pa changé
    j'ai win 2000 pro sp4, avec 785 Mo de ram athlonXP 2200+
    si vous avez besion de plus de renseignements n'hesitez pas
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : windows faineant

    Bonsoir,
    As-tu un antivirus qui tourne et as-tu scanné tout ton disque dur en mode sans échec (et déconnecté d'internet) ? As-tu également un pare-feu (firewall) autre que celui de Microsoft qui tourne ? As-tu fait tourné un anti-spyware récemment (en mode sans échec et déconnecté d'internet) ? Quelles sont les opérations que tu as effectuées avant que çà ne devienne assez lent (ou est-ce comme çà depuis le début ?) ?
    Ce que tu racontes me semble un bon programme (spyware) qui bloque les autres tâches.

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : windows faineant

    Possible que ça vienne d'un virus, mais avant de sortir l'artillerie lourde vérifie le mode DMA de tes lecteurs : clic droit sur Poste de travail -> Gérer, Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs IDE et regarde dans les propriétés des ports IDE primaire et secondaire (ou quelque chose du genre). Si tout est en DMA c'est bon, par contre si tu trouve du PIO c'est que tous les transferts passent par le FSB, ce qui ralentit considérablement toute la machine.

    A ce moment là essaye de mettre tes lecteurs en DMA, ou cherche les pilotes IDE de ta carte mère et installe-les, il se peut que ça vienne de là.

  4. #4
    invited064bf1a

    Re : windows faineant

    merci de ta reponse, j'avais en effet le port secondaire (je crois) qui etait en PIO, j'ai donc changé pour "DMA si disponible" ,il y a en effet une legere amelioration, mais dans l'ensemble, c'est pareil.
    pour le driver ,j'ai en fait un CD avec tous les drivers de mon ordis sur le meme cd et j'y comprend pa grand chose, du moins sur ce que j'ai compris , ca ne parle pas de driver IDE.
    j'espere que je n'ai pas de virus. sur cet ordi, j'ai un anti virus, et pas internt, et je ne met dedeans que des dossiers qui viennent d'un autre ordi qui a internet et aussi un antivirus (le meme).par conter ,ce n'est pa le meme windows

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : windows faineant

    Mmmm, avec ce système il est peu probable que tu choppes des virus en effet...

    Pour les drivers, il est possible que ça soit "IDE driver", "chipset driver", ou un truc du genre (en français remplacer "driver" par pilote) ; sous Windows si tu lui dis "DMA si compatible", il ne le mettra pas en DMA s'il n'a pas les bons pilotes, il est possible que tu sois toujours en PIO... Peux-tu donner ici la liste des pilotes proposés sur le CD de ta carte mère ? (au pire installe-les tous, ils sont tous utiles)

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : windows faineant

    Citation Envoyé par Konrad
    Mmmm, avec ce système il est peu probable que tu choppes des virus en effet...
    Ma remarque est un peu hors sujet, mais je ne comprend pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : windows faineant

    Citation Envoyé par JPL
    Ma remarque est un peu hors sujet, mais je ne comprend pas.
    C'était rapport au post précédent : Bryan dit qu'il n'a pas Internet sur le PC incriminé, qu'il a un antivirus et ne fait que copier des fichiers depuis un autre PC. En cela, je dis qu'il est peu probable qu'il attrappe un virus sur ce PC là, à moins bien sûr qu'il copie des virus de l'autre PC mais il faudrait limite le vouloir... (les virus se logeant souvent dans les répertoire système, et il est rare qu'on ait besoin de les copier).

  9. #8
    invite0e4ceef6

    Re : windows faineant

    c'est soudain ou le ralentissement a été progréssif??? tu fait tes defrag régulièrement??
    sinon y'a quelquechose qui tourne sans ton consentement...
    si ton système d'exploitation date depuis plus 1 an et demi, la seule chose a faire est un format C: car la base de registre est fatigué, même bilou a reconut cette faiblesse de ses systèmes d'exploitation, du a la base de registre, et au système fat32...

    a toi de voir A+

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : windows faineant

    Une base de registre, ça se nettoie. Les fanatiques du reformatage m'étonneront toujours. Certes il y a quelques rares cas où il faut en passer par là... mais après avoir tout essayé avant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invited064bf1a

    Re : windows faineant

    merci a tous pour vos reponses et desolé pour le retard
    c'est un peu compliqué car le driver de ma carte mere est sur un cd avec tous les autres drivers de mon ordi (c'est un copain qui me l'a fait et j'y comprens pas grand chose, et le manuel est en anglais).
    si ca peut vous aider, je vous montre mes perifs(pj)
    d'autre part ,le ralentissement s'est fait de maniere progressive.
    le dernier defrage remonte a environ 5,6 mois (je vais donc le refaire tres bientot ,je n'y pensait plus), le systeme date d'environs deux ans, mais pas d'usage intensif, par contre ,il m'arrive assez souvent d'ecrire et d'effacer des gros fichiers (200 a 700 MB).
    dans le gestionnaire de tache, , il n'y a quasiment aucune application, et uncun processuss (au repos bien sur)
    par contre pour

    Une base de registre, ça se nettoie
    pourais-je avoir un peu plus d'explication
    A plus
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    matthias

    Re : windows faineant

    Citation Envoyé par bryan
    il m'arrive assez souvent d'ecrire et d'effacer des gros fichiers (200 a 700 MB).
    des films donc ?
    un bonne défragmentation pourrait en effet améliorer nettement les choses.

    Pour nettoyer la base de registre, il y a des programmes genre regcleaner

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : windows faineant

    Une base de registre, ça se nettoie
    pourais-je avoir un peu plus d'explication
    Oui : si on installe et désinstalle des programmes, il peut trainer dans la base de registres diverses clés qui n'ont plus aucun usage mais qui alourdissent cette base de données capitale pour le fonctionnement de Windows.
    Divers outils, gratuits pour la plupart, comme Regcleaner ou Easycleaner peuvent détecter ces entrées inutiles et proposer de les effacer (préférer les outils qui font une sauvegarde de sécurité de ce qui est effacé).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite0e4ceef6

    Re : windows faineant

    la defragmentation est le moyen de maintenance n°1 du PC, a faire au moins une fois par semaine(le dimanche après la messe par exemple )
    tout les problème de ton PC vienne sans doute de là, voir j'en suis certains a cause du coté progréssif du ralentissement...

    après ton système d'exploitation meriterais aussi d'etre réinstaller, comme le prescris bill gates lui-même pour les PC sous fat32...

    avant de faire cette defrag puisque tu ne la fait pas souvent, et que tu mets de gros fichier sur ton DD verifie qu'il reste assez de place pour celle-ci sur ton DD... histoire que cela ne bloque pas..

    A+,

  15. #14
    pmdec

    Re : windows faineant

    J'ai un peu le même problème qu'indiqué au début de ce fil (sous Win98Se, et cela sur 2 PC différents) :
    Sélection avec l'exploarteur de, par exemple, 200 fichiers. Maj+sup, confirmation, OK, tout va bien, la fenêtre s'actuzlise immédiatement. Je recommence, avec 200 autres, pareil. Mais au bout de quelques effacement "par lot", tout se met à ramer. Ca prend une minute voire plus de temps pour actualiser l'affichage. Et à partir de ce moment, c'est "définitif" : même renomer prend un temps considérable.
    Seule solution, éteindre et rallumer (ou changer d'utilisateur) : ce n'est donc pas un problème de fragmentation. Ni un problème d'anti-virus. On a l'impression que c'est le swap qui met un temps fou à rafraîchir.
    Et le problème n'existe pas sous dos (un del *.* dans une fenêrtre dos marche impec).
    Ce probmème dure depuis ... très longtemps. J'avais donc pris l'habitude, pour effacer beaucoup de fichiers, de tout transférer dans un réoertoire "spécial" et de le "déléter" sous dos.
    Mais s'il y a une solution pour y remédier, je suis preneur !
    Merci d'avance.

  16. #15
    invite40d1dd91

    Re : windows faineant

    Je ne sais pas si ça a été dit mais je me lance.

    N'aurai tu pas le graveur sur la meme nappe que ton DD principal ?

    J'avais eu le même probleme et la solution était celle du Mode DMA, changer le graveur de nappe, bien mettre les cavaliers esclave et maitre sur tes DD et lecteur/graveur mettre les derniers drivers de ta CM.

    Pourrais tu préciser le nom de ta Carte mere bryan ?

  17. #16
    invite3cec07e9

    Re : windows faineant

    Bonjour,

    et le service d'indexation, ça pourrais pas faire ça.

    alita

  18. #17
    invite40d1dd91

    Re : windows faineant

    Le service d'indexation se lance quand le PC est inactif un moment... Mais désactive le pour voir si ca change quelque chose on sait jamais

Discussions similaires

  1. Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista
    Par invite2f2bfebf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 16h10
  2. De windows XP home à windows XP Pro sans tout effacer ?
    Par invitecddd1763 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 09h20
  3. Impossibilité de télécharger les mises à jour Windows pour Windows XP
    Par invite3750ca14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2006, 00h37
  4. partage de connexion entre windows 2000 et windows 95
    Par leglaude87 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2006, 23h21
  5. Essorage Fainéant Whirlpool AWM 207
    Par invited4430aa7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2006, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.