IEP, des petites infos svp...?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

IEP, des petites infos svp...?



  1. #1
    invite5cc934df

    Lightbulb IEP, des petites infos svp...?


    ------

    Bonjour à tous !

    Pourriez vous me confier quelques infOs sur l'Institut d'Etudes Politiques...?
    Je me suis déja bien renseignée, mais je voudrais avoir des précisions sur les matières enseignées ou encore l'ambiance de travail...(?!?)
    Ce serait plutôt l'IEP d'Aix.

    Meeerci beaucoup !!!!

    PS : Je vise l'ENM ...


    -----

  2. #2
    invite691eecfb

    Re : IEP, des petites infos svp...?

    je peux juste te parler de l'IEP de lyon (je suis en première année). On t'enseigne du droit (constit et administratif en 1ere année), de l'éco (pol et d'entreprise), de la politique (vie pol et socio pol), de l'histoire (révolution, début 20e). Ca c'est le programme de première année.
    Pour l'ambiance, je penses que cela dépend beaucoup de la "classe" dans laquelle tu tombes, elle est pt être un petit peu moins impersonnelle que la fac mais bon ca reste des cours en amphi... C vrai qu'il y a des gens assez prétentieux qd m m s'il ne faut pas généraliser.
    Je pense juste que si tu comptes faire un IEP, il faut t'intéresser à la politique, l'actualité et ne pas avoir peur des exposés parce que tu en bouffes!! Bon ensuite tt dépend de ta motivation, et aussi à ta capacité à pas te laisser impressionner pa ceux qui ont plus d'expérience à cause des prépas etc... mais c'est vrai que c'est varié. Les langues ne sont pas négligées, elles demanderont du travail aussi!

    Concernant l'ENM, c vrai que l'IEP offre une bonne méthode de travail et de dissertation... Mais il n'offre pas toutes les notions en droit dont tu auras besoin pour passer le concours, tu devras sans doute pendant la 4e ou 5e année suivre en parallèle des cours à la fac de droit (d'après ce que j'ai entendu dire...) sauf si ton IEP te propose un prépa ENM.

    Voilà, si tu as d'autres questions...

Discussions similaires

  1. Intégrer l'X ou l'ESPCI et infos sur les petites mines
    Par invite27e8f204 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2006, 20h49
  2. Petites questions de nomenclatures chimiques! Help svp
    Par invite5919cc50 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 17h37
  3. Bonjour infos Licence droit svp
    Par inviteb8402118 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 21h45
  4. Tpe ...congélation ( si vous avez des infos aidez moi ! svp ! ) URGENT !!
    Par invited9ee56d4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2006, 13h32
  5. TI 89 : programmation : quelques infos SVP...
    Par mort_khan/Triskaël dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/06/2005, 08h00