Bonjour a tous, et merci de m acceuillir
Alors voila, je construit actuellement une maison inidividuel.
Mon projet est une maison demi niveau de 139 M2 environ.
La construction se fait en Bisotherm de 36 cm d epaisseur sans ajout d'isolation.
POur le meme prix, le macon faisait soit du biso, soit de l'isolation exterieur, mais j ai prefere garder l'adage qui dit qu'une maison doit respirer , mais c surtout aux proprietes du biso qui diffuse mieux la chaleur.
Pour le chauffage, on a un plancher chauffant a tous les etages.
Je voulais sortir du gaz et de l'elec. J ai choisi de prendre de l'aerothermie. Du moins, j etais tres decide, maintenant j ai un ptit doute lolll
Impossible de faire de la geo sans un trop grans investissement.
Suivant les conseils d'un ami, j ai choisi un chauffagiste de qualite, qui a la réputation de bien bossé, et surtout qui connait aussi bien le sujet en chauffage classique qu en aero.
Il n a a aucun moment essaye de me convertir, et apres ses devis, deduction faite du credit d'impot, je me retrouve avec une installation aero plus cher de 2500 a 3000 euros qu'une installation gaz chaudiere a condensation.
La PAC est une stiebel WPL23 avec deux panneaux solaires pour l'eau chaude de marques viessman.
J'ai lu du bien sur cette pompe, mais il est vrai que l on a pas fait de bilan energitique sur la maison.
On habite en moselle, et cette PAC serait efficace tres largement en dessous de zero, compare a des pac à detente directe bien moins cher....
Bref... est ce vraiment un bon choix, vais je m'y retrouver, sachant que mon installation EDF passe en triphasé... pour certainnement avoir un abonnement 18kW.
C sur, il y a des avis et leurs contraires, mais bon....
Mon choix etait motive par :
-plus de gaz
-moins de charge mensuelle
-moins voir pas d'entretien particulier
-ecologique..un peu...
voili voilou merci pour vos reponses
-----