Mon PC est-il infecté ? (suite de "Comment formater la partition système de mon PC ?"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mon PC est-il infecté ? (suite de "Comment formater la partition système de mon PC ?"



  1. #1
    invite2ae6b64a

    Mon PC est-il infecté ? (suite de "Comment formater la partition système de mon PC ?"


    ------

    Bonjour,
    je fais suite à mon premier post dans la rubrique "matériel hardware" suite à mes problèmes de blocage de mon PC et mon impossibilité d'effectuer des mises à jour sur windows Update.
    C'était hier :
    "Bonjour,
    (...)
    Je suis donc là aujourd'hui car j'ai un problème avec mon PC, de marque Médion, acheté à Carrefour il y a plus de 2 ans.C'est un Pentium 4 avec 1Go de mémoire système et disque dur de 200 Go. Le système installé est XP SP2 édition familliale. J'ai toujours fait les petites maintenances nécessaires, c'est à dire défrag', nettoyage des historiques et depuis peu, nettoyage plus complet avec le logiciel C-cleaner. Au fil du temps, le PC mit de plus en plus de temps à démarrer, à stopper, à travailler en général. Il est aussi devenu "mono-tâche", ne réussissant plus à ouvrir 2 applications en même temps ; sous peine de blocage complet nécessitant un arrêt brutal pour reprendre la main. J'ai analysé le système avec les outils de performance proposés, sans résultat. J'ai ré-installé XP, deux fois, les ré-installations ont redonné de la vigueur au PC retrouvant un fonctionnement plus digne du pentium 4..! mais pas pour longtemps et aujourd'hui, re-blocages intempestifs, avec en plus, imposibilités d'installer toutes les mises à jour de Windows update (il y en a 96 !) et certains chemins dans windows inaccessibles (lien "informations sur votre PC" sans les liens internes, par exemple).

    Mon disque dur comporte 3 partitions, C/ (BOOT), D/ (BACKUP) et E/(RECOVER). Sur D/, les pilotes et mes docs perso, E/, c'est les éléments dont Windows aurait besoin pour tout ré-installer (c'est ce que j'ai compris !!).

    J'ai souhaité réaliser en dernier recours un RAZ pour reformatage de la partition C/ selon la procédure décrite dans l'aide de windows seulement je n'aboutis pas aux actions attendues. Lorsque je fais la procédure grâce au Cdrom (OEM) fourni avec le PC, l'effacement de la partition C/ m'est refusé
    car on me dit que c'est là que les fichiers de redémarrage se situent. Sinon, je peux y ré-installer XP mais sous peine d'avoir 2 systèmes d'exploitation sur la même partition.
    Moi, ce que je souhaite, c'est recommencer sur une base saine pour C/ en effaçant tout et en ré-installant. Je ne souhaite pas par ailleurs effacer les autres partitions, D contenant toutes mes sauvegardes. Je n'ai pas d'espace disque non partitionné. J'ai tenté la même manip avec un CDrom contenant XP version complète, le résultat est identique, je ne peux pas formater C/. En passant par la console de récupération (FORMAT C: ), j'ai le même genre de message m'indiquant que C/ est le système.
    Je comprends que le constructeur Médion a limité les actions de l'utilisateur sur le disque dur. Je ne suis pas baleze dans le domaine, je pense que les manip' que j'ai tentées sont les bonnes pourtant.

    J'ai aussi installé un programme qui s'appelle "Everest home Edition" qui fait un bilan matos et logiciel complet du PC. Il m'indique que mon BIOS a plus de 2 ans et que peut-être a besoin d'une mise à jour. Je sais que cette opération est risquée et je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le problème, j'en ai parlé avec des copains qui, eux, n'ont jamais eu ce genre de mise à jour à réaliser.

    Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît car malgré les heures passées et perdues, je perds pieds et je crains pour la sécurité de mon ordi avec toutes ces mises à jour (de sécurité pour la plupart) non installables.... Il y a sûrement un moyen de fomater C/ comme je le souhaite mais celui-là, je ne le connais pas..."

    J'ai effectué les analyses de mon PC avec DiagHelp ainsi qu' Hijackthis. Je mets en PJ les rapports des analyses réalisées comme il est indiqué sans la rubrique. Ce site est vraiment super comme soutien pour les "non confirmés"... J'ai comme antivirus e-trsut, j'ai réalisé une analyse de mon dd il y a peu.
    Merci de votre aide !
    Doud

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite3438be2b

    Re : Mon PC est-il infecté ? (suite de "Comment formater la partition système de mon PC ?"

    Bonjour
    merci pour toi, le fait d'écrire tout ses lignes donne chaud au coeur
    pour les virus attand la reponse du groupe antimalware
    pour le reste on se voi de l'autre coté

Discussions similaires

  1. Pub agressive ou intrusion : Mon PC est-il sain ?".
    Par pmdec dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/03/2008, 19h24
  2. Comment formater la partition système de mon PC ?
    Par invite2ae6b64a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/03/2008, 13h27
  3. Le pc de mon patron est infecté
    Par Franck dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/11/2007, 16h18
  4. mon pc est infecté
    Par enderalartic dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2006, 14h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.