mon pc est infecté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

mon pc est infecté



  1. #1
    enderalartic

    mon pc est infecté


    ------

    bonjour , voila le pc de mon frere est infecté, xp pro avec fsecure a jour, voila les symptomes, fssecure trouve un truc mais pas moyen de le supprimer (je vais reessayer en mode sans echec) , le pc refuse le ctrl alt sup en disant que l utilisateur n est pas admin, ce qu il est. De plus avec outlook il lancait tout seul des dizaines d emails a la minute
    J ai suivi la procédure, a noter qu avg n a jamais voulu se mettre a jour, et je joins les deux rapports merci

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Cyrrus

    Re : mon pc est infecté

    Bonsoir enderalartic,

    1. Redemarre en mode sans échec (aide)

    2. Lance Hijackthis. Clique sur Do a system scan only et coche les lignes suivantes :

    Code:
    O4 - HKLM\..\Run: [System] C:\WINDOWS\System32\testtestt.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [System64] C:\WINDOWS\System32\inet.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [spoolsvv] C:\WINDOWS\System32\spoolsvv.exe
    Ferme toutes les fenêtres, excepté Hijackthis, et clique sur Fix Checked.

    3. Affiche tous les fichiers/dossiers cachés :

    -- Ouvre le poste de travail
    -- Clic sur le menu outils en haut à droite puis options des dossiers
    -- Dans la nouvelle fenêtre, clic sur l'onglet Affichage en haut
    -- Coche dans la liste "Afficher les fichiers cachés"
    -- Décoche "masquer les fichier proteger du systeme d exploitation (recommandée)"
    -- Tu vas recevoir un message qui te dit que cela peut endommager le système, n'en tiens pas compte.
    4. Supprime les fichiers suivants :
    Code:
    C:\WINDOWS\System32\testtestt.exe
    C:\WINDOWS\System32\inet.exe
    C:\WINDOWS\System32\spoolsvv.exe
    C:\WINDOWS\system32.txt
    5. Redemarre normalement et fais un scan en ligne chez Kaspersky :

    - Fais un Scan en ligne sur Kaspersky en utilisant Internet Explorer et pas firefox, ça ne marchera pas!.
    - Si tu es perdu, tu peux suivre cette aide pour les scans en ligne
    - Scan la zone critique
    - Copie/colle le rapport du scan ici
    6. Poste moi le rapport de Kasperky ainsi qu'un nouveau log Hijackthis, le tout en pièces jointes.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  3. #3
    enderalartic

    Re : mon pc est infecté

    merci beaucoup, apres avoir fait cela ,
    le pc reboot dès que la connexion internet se met en marche, même en désactivant l'anti-virus, juste après que la live box me dise : vous êtes en sécurité maximum.
    je joins le log
    encore merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Cyrrus

    Re : mon pc est infecté

    Bonsoir enderalartic,


    Peux tu me donner plus de précisions ???

    Le pc redemarre t-il brusquement, ou as tu un message avant ?

    Je ne t'ai fais fixer et supprimer que des fichiers infectieux...aucun n'était légitime...

    Honnetement je ne comprends pas.

    Le redemarrage intervient t-il si tu coupes la connexion ? Essaye de désactiver le reboot auto lorsqu'il y a une erreur => http://www.teamatic.net/articles/ast...de-windows-xp/

    Cyrrus
    PS : me remercier dans ce cas là tirent plus de l'ironie qu'autre chose..si c'est le cas ce n'est pas très drôle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    enderalartic

    Re : mon pc est infecté

    aucune ironie, désolé , mon frangin me dit que ca le faisait(reboot a la connection) parfois avant, mais que maintenant c est tout le temps, donc rien a voir avec toi, désolé de m'etre mal exprimé.
    il n y a pas de message d erreur, et le reboot semble bien venir du moment de la connection, soit au demarrage du systeme , soit apres avoir eteint puis rallumé la livebox
    il teste en ce moment en ayant retiré le reboot auto

  7. #6
    Cyrrus

    Re : mon pc est infecté

    Bonsoir endelartic,

    Désolé pour la fausse accusation, mais ca me paraissait bizarre de recevoir des remerciements alors que j'empire au final la situation

    Tu peux essayer une réparation windows, ce qui devrait remettre les fichiers vitaux en places et "stabiliser" le pc de ton frère. On s'occuppera ensuite des restes de la bestioles...

    Tuto pour la réparation => Celle ci ne touche aucunement les données. Cela devrait régler le problème de reboot...

    Bonne soirée
    Cyrrus

  8. #7
    enderalartic

    Re : mon pc est infecté

    Mon frère a finalement supprimé les derniers programmes qu'il avait installés pour trouver différents virus et spyware. Il a retrouvé le net. Plus de reboot semble t-il. Et il a un pc clean, a priori sans virus. Ce fut contraignant mais tout semble parfait maintenant et il te dit un GRAND MERCI.
    En espérant ne pas avoir besoin de toi trop souvent
    ++

  9. #8
    Cyrrus

    Re : mon pc est infecté

    Re,

    Je pourrais avoir ne serait ce qu'un nouveau log hijackthis ? J'aimerais m'assurer qu'il n'y a plus rien...

    Cyrrus

  10. #9
    enderalartic

    Re : mon pc est infecté

    et bien, il y a celui du poste 3
    merci

  11. #10
    ABN84

    Re : mon pc est infecté

    il pourrait avoir changé. c'est pour ça que cyrrus en veut un nouveau
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  12. #11
    enderalartic

    Re : mon pc est infecté

    bon, quelques nouvelles du front , mais juste histoire de se marrer, donc desormais, ce merveilleux pc (qui avait deja tendance a freez toutes les 6 heures) reboot des que l utilitaire de la livebox invetel met :vous etes en sécurité maximum, ce moment correspond a la connection internet, si on interrompt la"mise en sécurité" , pas de reboot , mais pas de net non plus.
    Bref apres 2 heures de bidouilles, j ai reussi a trouver un truc qui ne le fait pas reboot, j appuie sur réparer quand il fait sa mise en sécurité puis je laisse la souris sur l icone inventel de la zone de notification, (ce qui fait que le (vous etes en securité maximum) ne s affiche pas)
    et ca ne reboot pas , et il a le net ... je sais c est laid ca ressemble a rien ,mais ca marche , a force je vais finir par lui causer, ca devient tellement sensible ces betes la ..

Discussions similaires

  1. Spam aide mon pc est infecté?
    Par invite038ff08a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2007, 11h32
  2. Le pc de mon patron est infecté
    Par Franck dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/11/2007, 16h18
  3. Mon PC est infecté : voici le log HijackThis
    Par invite32bb90e8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/12/2006, 18h35
  4. Est ce que mon ordinateur est infecté ?
    Par fenouille dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/01/2006, 09h10
  5. Spam aide mon pc est infecté?
    Par invite432aca3a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/12/2003, 12h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.