Le pc de mon patron est infecté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Le pc de mon patron est infecté



  1. #1
    Franck

    Le pc de mon patron est infecté


    ------

    Bonsoir,

    Le pc de mon patron est infecté. J'en ai fait les frais en récupérant un fichier sur ma clé USB, ça a infecté mon pc. Heureusement grâce à Cyrrus, mon pc est désinfecté. Maintenant je m'attaque au pc de mon patron. J'ai fais un scan avec Hijackthis et Clean. Ci-joint les rapports.

    Merci de votre aide.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Amitiés,

    Franck

  2. #2
    igor51

    Re : Le pc de mon patron est infecté

    Bonjour,

    On va faire les mêmes opérations que tu as déjà fait avec Cyrrus, penses bien à ne pas double cliquer sur les supports amovibles pour ne pas réactiver l'infection.


    Télécharge http://www.techsupportforum.com/sect...isinfector.exe et lance le. Laisse toi guider par le programme.

    Télécharge sur ton bureau : http://www.malekal.com/download/clean.zip
    1. Fais un clic droit sur ton fichier clean.zip et dans le menu déroulant, choisis extrait tout ou extraire ici
    2. Cela va créer un dossier clean.
    3. Double-clique sur ce dossier clean, tu y trouveras dedans plusieurs fichiers.
    4. Double-clique sur clean. Cela va ouvrir une fenêtre noire.
    5. Un menu va apparaître, choisis l'option 1 en appuyant sur la touche 1 de ton clavier.
    Clean va travailler.
    Un rapport va etre généré, poste ce rapport dans ta prochaine réponse.

    Et ensuite, suis la procédure pélimianaire :


    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.



    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster les rapports générés par la procédure.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    Franck

    Re : Le pc de mon patron est infecté

    Bonsoir Igor51,

    Merci de ta réponse. Si je comprends bien, j'ai mis la charrue avant les boeufs en t'envoyant déjà des rapports. Ok je reprendrai depuis le début. Cependant le pc n'est pas toujours disponible, donc il se peut que ça traine un peu. Je te préviendrai par MP dès que j'ai du nouveau.

    Dernière chose : peut on évité dans la mesure du possible le redémarrage du pc ? Je travail dans une radio locale, et le pc de mon patron enregistre 24/24 ce qui se passe à l'antenne, ceci afin de récupérer les émissions, ou pour un éventuel contrôle du CSA. Un redémarrage du pc fait perdre l'enregistrement de l'heure en cours. Exemple si je fais un redémarrage à 18H43, au redémarrage le pc recommencera à enregistrer, mais tout ce qui a été enregistré entre 18H00 et 18H43 sera perdu... Donc on m'a bien dit de faire un redémarrage que si vraiment on ne peu faire autrement.

    Merci de ton aide.
    Amitiés,

    Franck

  4. #4
    igor51

    Re : Le pc de mon patron est infecté

    Bonsoir Franck,

    je vais essayer de te faire un truc sans trop de redémarrage... Je ne pour l'instant, tu n'as aucun redémarrage à faire, il faudra que tu me le rapelles durant la désinfection si j'oublie.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Franck

    Re : Le pc de mon patron est infecté

    Bonsoir Igor51,

    Ci-joint les rapports que tu m'as demandé.

    Rappel : pour les choses à faire pour la suite, éviter dans la mesure du possible tout reboot du pc. Merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Amitiés,

    Franck

  7. #6
    igor51

    Re : Le pc de mon patron est infecté

    Bonjour Franck,

    as-tu la possibilité de travailler en mode sans échec ?

    Ce pc dispose de deux antivirus, c'est un de trop, il risque d'y avoir des conflits ce qui pourrait entrainer des ralentissement voir même des disfonctionnements.


    Ce pc ne dispose pas d'un Firewall, il est très important que tu en installes un rapidement.

    Attention : Ton système ne dispose pas de Firewall, ce qui est très dangeureux ! Pour éviter de prendre une autre infection, il est indispensable que tu installes un firewall, je te conseille de choisir parmis les pare-feu suivants qui sont gratuits :Si tu ne sais pas configurer, tu trouveras ci-dessous des aides :

    Lorsque tu auras répondu à ma première question, je te donnerai la procédure à suivre.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    Franck

    Re : Le pc de mon patron est infecté

    Bonsoir Igor51,

    Il me semble que quand on se met en mode sans échec, certains composants ne fonctionnent plus, tel la carte son. Et donc sans carte son, plus d'enregistrement de l'antenne... Comme dirait Zebda : j'crois qu'ça va pas être possible ! A moins que tu as une astuce ? Je suis prenneur.

    Il faudrait donc désinstaller un des deux anti-virus, et ensuite installer Zone Alarm. J'attends tes instructions. Merci d'avance.
    Amitiés,

    Franck

  9. #8
    igor51

    Re : Le pc de mon patron est infecté

    Bonsoir,

    pour le mode sans échec, c'est pas faux, j'avais oublié ce détails ^^

    Vi désinstalle un antivirus.

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    Franck

    Re : Le pc de mon patron est infecté

    Bonjour Igor51,

    Voila j'ai pu avoir accès au pc et lancer Combofix. Le seul ennui est qu'il a redémarré le pc à la fin de son scan... On a perdu 30 minutes d'émission. Tant pis. Ci-joint le rapport de combofix et Hijackthis. Merci encore pour ton aide.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Amitiés,

    Franck

  11. #10
    Franck

    Re : Le pc de mon patron est infecté

    Bonsoir à tous,

    Juste un petit up pour que Igor51 n'oubli pas.
    Amitiés,

    Franck

  12. #11
    igor51

    Re : Le pc de mon patron est infecté

    Bonsoir Franck,

    Supprime les dossiers /fichiers suivant :
    C:\autorun.inf
    C:\Program Files\Viewpoint
    C:\WINNT\ALCXMNTR.EXE

    refais un scan avec Clean et fais aussi ceci :
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Copie/colle l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

    Poste ce rapport dans ta réponse dans ta réponse ainsi qu'un nouveau log Hijackthis, ainsi que celui de clean

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Spam aide mon pc est infecté?
    Par invite038ff08a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2007, 11h32
  2. mon pc est infecté
    Par enderalartic dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2006, 14h00
  3. Mon PC est infecté : voici le log HijackThis
    Par invite32bb90e8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/12/2006, 18h35
  4. Est ce que mon ordinateur est infecté ?
    Par invite69682400 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/01/2006, 09h10
  5. Spam aide mon pc est infecté?
    Par invite432aca3a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/12/2003, 12h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...