Spam aide mon pc est infecté?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Spam aide mon pc est infecté?



  1. #1
    invite432aca3a

    bonjour,
    je pense que mon PC envoie du spam.
    Je crois car norton antivirus me dit que mon serveur à refussé mon message.
    Que faire?
    De plus quand je boot le pc, j'ai une fenêtre qui me dit si je veux travailler hors connexion ou reprendre.
    Comme si par défaut il voulait se connecter au net. pour faire quoi?

    OS W98SE.

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Je crois car norton antivirus me dit que mon serveur à refussé mon message.
    Je ne comprends pas : il est où ce Norton antivirus ? sur ta machine ou sur le serveur ? Je comprens mal comment un NAV sur ta machine peut te dire que ton serveur de mail (chez un FAI) a refusé le message.
    De plus quand je boot le pc, j'ai une fenêtre qui me dit si je veux travailler hors connexion ou reprendre.
    Comme si par défaut il voulait se connecter au net. pour faire quoi?
    Là non plus je ne comprends pas : c'est typiquement un message à l'ouverture d'Outlook Express, et pas au boot de la machine.
    Mon conseil : si tu as un antivirus à jour sur ta machine, tu lui demande de scanner tout le disque. C'est long mais il devrait débusquer sans problème les virus actuels (genre Swen) qui se comportent ainsi. Si tu n'a pas d'antivirus à jour, c'est suicidaire. En attendant tu peux scanner ton ordinateur avec un AV en ligne, par exemple http://www.secuser.com/outils/index.htm (à utiliser avec Internet Explorer uniquement pour que ça fonctionne). Enfin utiliser 2 programmes complémentaires gratuits contre les spywares : Ad-Aware http://www.lavasoftusa.com/french/software/adaware/ et
    Spybot http://www.safer-networking.org/
    En informatique, il n'y a pas de situation désespérée (enfin si, parfois...), il y a souvent des utilisateurs désespérés.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite432aca3a

    salut,
    1° lorsque je dit que mon antivirus me dit que mon serveur à refusé mon message c'est qu'il s'agit d'une fenêtre norton qui me dit cela.
    évidament je n'ai pas envoyé de message, de plus il ya 50 fenêtres de ce type ( environs ).

    2° quand je dit que quand je reboot mon pc, cette demande apprait à la fin du boot win98se. a cette demande je dit travaillé en mode non connecté et il me redemande la même chose 30 secondes après.

    3° J'ai Norton 2004 mis à jour et le scan de disque rien.

    a+

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Certains virus perturbent volontairement les antivirus connus. Il ne reste plus qu'à désactiver l'AV, ou démarrer en mode sans échec avec support de réseau et essayer l'antivirus en ligne.
    Il faudrait aussi mettre un firewall sur la machine. Soyons simple et bête : Zone Alarm version gratuite.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite432aca3a

    Salut,
    voila j'ai installé spyboot et tester le pc .
    supprimer tout les machins que spyboot disait OK.
    Mais le problème reste .
    Pas virus avec norton 2004 mis à jour aujourd'hui.

    Que faire ?
    rappel mon pc me demande après avoir démaré normalement de soit travailler hors connexion ou de recommencer. En faite on dirait qu'il veut se connecter.

    De temps il envoie des messages tout seul, je le sais car j'ai des infos de norton qui me dit que mon message à été refusé par mon serveur. Le message était destiné à satan696969@aol.com. Connait pas cette adresse .
    Tout ceci me fait dire que mon pc est " infecté par quelque chose " oui mais quoi?

    que faire?
    merci de vos sugestions.

    Constantin

  7. #6
    kinette

    Bonjour,
    Pas virus avec norton 2004 mis à jour aujourd'hui
    Es-tu sûr que la mise à jour a été faite correctement (regarde la date du dernier fichier de définition virale).
    Es-tu sûr que Norton scanne correctement ton ordi? (j'ai eu un virus, et Norton semblait fonctionner normalement... sauf que "l'analyse" était bien trop rapide pour avoir été correcte!).

    Fais une recherche sur les derniers fichiers modifiés sur ton ordi voir si tu n'as pas des choses bizarres...

    Bon courage,
    K.ill
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    rappel mon pc me demande après avoir démaré normalement de soit travailler hors connexion ou de recommencer. En faite on dirait qu'il veut se connecter.

    De temps il envoie des messages tout seul,
    Cela fait penser fortement à un cheval de Troie qui ne serait pas détecté par l'antivirus. Il faudrait aller dans la base de registre (Exécuter : regedit), puis dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mi crosoft\CurrentVersion\Run et voir si dans la liste des programmes qui se lancent automatiquement au démarrage, il y a un intrus (chercher aussi dans les autre occurences de Run - faire une recherche de Run par mot entier - mais c'est moins probable).
    Sinon aller dans le groupe de news fr.comp.securite.virus et décrire les symptômes (sans oublier de dire Bonjour et Merci pouraugmenter la probabilité d'avoir une réponse).
    Remarque : l'antivirus en ligne de secuser détecte aussi divers chevaux de Troie. Comme aucun antivirus ne les détecte tous (et je pense que NAV n'est pas très performant dans ce domaine), cela ferait un deuxième contrôle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite6a5889bb

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mi crosoft\Windows\CurrentVersion\Run

  10. #9
    invite432aca3a

    J'ai regardé dans la clé mais tout à l'air normal.

    Si vous avez d'autre idée


    A+

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Si vous avez d'autre idée
    Ce ne serait quand même pas dans Menu Démarrer/Programmes/Démarrage ? Ce serait trop nul.
    Plus d'idée après cette suggestion stupide.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invitee9fd7c2c

    Il me semble qu'il y a plus simple pour voir ce qui demarre au démarrage :
    Demarrer->executer->msconfig.exe

    Mais bon c'est de mémoire

  13. #12
    invitebc4e356f

    Salut,
    J'ai le même problème, mais il suffit de se connecter à internet pour virer cette fenêtre... super la solution, non ???

    A moins que vous avez trouvé la solution radicale, de mon côté j'ai tout essayé mais vraiment tout... je pense que je vais bientôt formater mon disque car j'en peu plus de cette foutue fenêtre...

    Merci pour votre aide et je vous souhaites d'agréables fêtes de fin d'année.

Discussions similaires

  1. Spam aide mon pc est infecté?
    Par invite038ff08a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2007, 11h32
  2. Le pc de mon patron est infecté
    Par Franck dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/11/2007, 16h18
  3. mon pc est infecté
    Par enderalartic dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2006, 14h00
  4. Mon PC est infecté : voici le log HijackThis
    Par invite32bb90e8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/12/2006, 18h35
  5. Est ce que mon ordinateur est infecté ?
    Par invite69682400 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/01/2006, 09h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...