Bonjour
En rapport avec mon projet que j'ai succinctement présenté dans le fil suivant http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2660811 j'ai une question plus spécifique dont l'objet est repris dans le titre
Besoins: Alimenter 3 logements ( 3 T2 bis )en ECS , donc 3 salles de bains avec une demande groupée dans le temps. moyenne de 6 occupants ( limite inférieure 3 supérieure 8 )
Le chauffage , après isolation bien sur , sera assuré par une chaudière gaz à condensation avec boucle, régulation et comptage indépendant pour chaque appartement, chaudière située dans une cave non chauffée
Je souhaite évaluer la pertinence de mettre en place une solution de CESI, centralisée.
Contraintes. Je ne peux utiliser que le pan Ouest de ma toiture. celle ci présente une pente de 45°. Et n'est pas occulté. La photo sur mon album a été prise début novembre à 16h30 heure locale.
Je suis preneur de retour d'expérience,
Concernant l'orientation
Concernant le CESI en petit collectif
Concernant la problématique du choix entre tubes sous vide et panneaux plans, notamment quant à l'évolution de la performances des matériels dans le temps
A vous lire
-----