CESI Petit collectif 3 logements toiture Ouest Bourgogne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

CESI Petit collectif 3 logements toiture Ouest Bourgogne



  1. #1
    invite7b8f33c7

    CESI Petit collectif 3 logements toiture Ouest Bourgogne


    ------

    Bonjour

    En rapport avec mon projet que j'ai succinctement présenté dans le fil suivant http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2660811 j'ai une question plus spécifique dont l'objet est repris dans le titre

    Besoins: Alimenter 3 logements ( 3 T2 bis )en ECS , donc 3 salles de bains avec une demande groupée dans le temps. moyenne de 6 occupants ( limite inférieure 3 supérieure 8 )

    Le chauffage , après isolation bien sur , sera assuré par une chaudière gaz à condensation avec boucle, régulation et comptage indépendant pour chaque appartement, chaudière située dans une cave non chauffée

    Je souhaite évaluer la pertinence de mettre en place une solution de CESI, centralisée.

    Contraintes. Je ne peux utiliser que le pan Ouest de ma toiture. celle ci présente une pente de 45°. Et n'est pas occulté. La photo sur mon album a été prise début novembre à 16h30 heure locale.

    Je suis preneur de retour d'expérience,

    Concernant l'orientation

    Concernant le CESI en petit collectif

    Concernant la problématique du choix entre tubes sous vide et panneaux plans, notamment quant à l'évolution de la performances des matériels dans le temps

    A vous lire

    -----

  2. #2
    invite7b8f33c7

    Re : CESI Petit collectif 3 logements toiture Ouest Bourgogne

    il semblerait que ma problématique ne déplace pas les foules

    Est ce liée au caractère atypique de la demande ?

    Il est vrai que parmi les quelques installateurs contactés, j'ai eu ce sentiment. Notamment concernant le volet "petit collectif". Il me semble que l'individuel et les grosses installations semblent mieux cernés et documentés.

    Des avis ???

  3. #3
    invite7b8f33c7

    Re : CESI Petit collectif 3 logements toiture Ouest Bourgogne

    Un petit up sur le sujet..

    Toujours pas d'avis qui trainent sur le sujet

  4. #4
    invited422a9e0

    Re : CESI Petit collectif 3 logements toiture Ouest Bourgogne

    Bonjour j'ai déjà fait un projet de ce genre dans le sud est :
    Plancher chauffant avec PAC couplée à un ballon de 1500 l et préchauffée par capteurs solaires standards . Dans le ballon de chauffage circule un serpentin inox pour l'eau sanitaire le tout etant géré par une seule regulation .
    Décomptage par appartement de la consommation thermique .
    Sur le toit : 6 capteurs .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. BBC et petit collectif
    Par invitec99bb087 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2011, 11h51
  2. Installation CESI sur toiture plate : risque d'arrachement ?
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/06/2009, 21h51
  3. logement collectif , baisse de consommation ,individualiser ou pas??
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2008, 19h54
  4. ITII de Bourgogne??
    Par inviteb7852fd3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2007, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...