C'est un invicta laos 12KW. La vitre s'encrasse même avec du bois compressé. Et même avec ce que j'utilise depuis trois semaines: du bois qui séchait dans un garage depuis 20 ans, récupéré chez un ami. J'ai ce poële depuis deux ans, et le problème s'est posé dès le premier jour. Je ne pense pas être le seul dans ce cas, puisque dans tous les forums que j'ai consultés au début, il y avait beaucoup de personnes qui éprouvaient visiblement de réelles difficultés à nettoyer leur vitre. Surtout avec les poëles, moins avec les cheminées à foyer fermé semble-t-il. En tout cas la solution de nettoyage que j'utilise est réellement efficace, je nettoie la vitre chaque matin en 30 secondes sans efforts. Alors que pendant le premier mois d'utilisation, j'ai vraiment galéré: decap four, produits miracles en tous genres ou remèdes de grand-mère qui ne m'ont jamais donné satisfaction. J'ai même affiné la technique, en incorporant parfois un peu de bicarbonate au savon ménager liquide, de façon à avoir un petit plus abrasif. Voilà les amis, à plus tard, JM.
-----