Panne pompe à chaleur yack Mitsubishi rvp201 Siemens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne pompe à chaleur yack Mitsubishi rvp201 Siemens



  1. #1
    invite91d3fc7c

    Panne pompe à chaleur yack Mitsubishi rvp201 Siemens


    ------

    Bonjour à tous,
    Heureux propriétaires depuis maintenant trois ans, nous n'arrivons toujours pas à réparer notre pompe à chaleur.
    En effet après avoir fait intervenir plusieurs dépanneurs plus ou moins professionnel aucun à ce jour n'a réussi à trouver le problème de notre chauffage.
    je présente la bête...
    Chauffage air / eau groupe extérieur Mitsubishi avec module intérieur yack.
    Plancher chauffant au rez-de-chaussée radiateur à l'étage.
    Je pense qu'aujourd'hui notre plus gros problème est la régulation du plancher chauffant.
    Pour la régulation nous avons le boîtier Siemens RVP 201 avec la sonde qad 22 et une sonde extérieure.
    Je résume.
    Aujourd'hui nous pense que le régulateur ne marchait, pas puisque la vanne rester toujours en position fermée froid. Même compte la température de la pièce est en demande par rapport à la machine les radiateurs à l'étage fonctionne bien et donne chaud mais le plancher chauffant et la vanne trois voit reste sur la partie froide uniquement et même en augmentant la pente est la température de confort aucune action d'ouverture chaude.
    Aujourd'hui notre seul et unique astuce pour avoir de l'eau chaude dans le plancher et de démonter le boîtier de régulation de mettre la vanne trois voit en mode automatique et de régler la température manuellement en inclinant soit plus choses soient plus froid et en contrôlant avec une sond manuelle de manière occasionnelle.
    Nous avons racheté pensant que le problème venait du boîtier de régulation un nouveau boîtier que nous avons changé et nous n'avons constaté aucune amélioration le problème reste le même la 23 voix se ferment et reste bloqué sur froid même quand que la température de la pièce est en demande.
    J'espéré ce mode de chauffage je m'a déjà coûté énormément d'argent je suis Zabou je ne sais plus quoi faire ça va être le troisième hiver on ne sait pas encore si on va avoir chaud, mais cette année un petit bébé est en cours et c'est de plus en plus stressant.
    Si quelqu'un connaît ce mode de chauffage et connaîtriez le problème de ce régulateur merci de me donner vos conseils peut-être un problème de branchement je ne sais plus quoi en penser.comment je peux tester afin de savoir quelle partie du chauffage a vraiment une panne.
    Ce boîtier est typiquement à probleme ou fiable ?
    HELP les bricoleurs !!! Je craque et j'ai froid !!!

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Panne pompe à chaleur yack Mitsubishi rvp201 Siemens

    Bonjour,

    Si tu as un contrat d’assurance voiture, tu as probablement une aide juridique gratuite.
    Si c’est le cas, je te conseille de prendre rendez-vous pour expliquer ton problème.
    Tu serras face à un conseiller juridique qui est payé pour t’aider à faire des démarches auprès de l’installateur.
    Ne serait-ce que rédiger un courrier.

    Une chose importante ! Contente-toi de dire que ton chauffage n’a jamais fonctionné.
    N’aborde surtout pas les problèmes techniques. Tu es un client qui a payé un mode de chauffage qui doit chauffer comme prévu sur le devis. Tu constate simplement qu’il n’a jamais fonctionné.

    Lorsque tu achètes un congélateur, tu lui demande de maintenir -18°C dans le coffre sans interruption pendant plusieurs années. Si de temps en temps il passe à -5°C c’est qu’il ne fonctionne pas.
    Le pourquoi ! Tu en n’a rien à faire. Il faut le remplacer par un neuf.

    Bon courage
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    invite91d3fc7c

    Re : Panne pompe à chaleur yack Mitsubishi rvp201 Siemens

    Merci de ta reponse, mais Effectivement j'ai oublié de préciser que la maison n'était pas neuve, elle avait un an quand je l'ai acheté et naturellement… l'installateur a déposé le bilan repris par un autre qui a déposé le bilan, l'année suivante en gros je n'ai aucun retour et personne sur qui me retourner.
    Bref avec leur société à un euro qui ferme au bout d'un an beaucoup de gens se retrouve dans la même situation que moi.le marché de la pompe à chaleur a été très porteur et aujourd'hui personne n'a de recours.
    J'ai déjà harcelé tous les dépanneurs de pompa chaleur de la région j'ai même poussé jusqu'à plus de deux heures de route de chez moi personne ne veut déplacer trop loin à proximité j'en ai fait venir une quinzaine personne n'a été capable de trouver le problème. J'ai même téléphoné au siège Mitsubishi France et à l'étranger ils m'ont demandé d'arrêter de les appeler Car ils ne traite pas directement avec les particuliers. ils ont un site qui propose des dépanneur agréé de la marque mais ils sont tous très loin de chez moi est le seul qui peut bien se déplacer et très compétent mais malheureusement il arrive à court d'idées.
    Apparemment l'installation est foireuse du départ car je possède un module Yack Mitsubishi modulo qui n'est pas censé produire de l eau sanitaire ils ont transformé cet aménagement pour qu'il puisse fournir de l'eau chaude sanitaire du coup c'est beaucoup de bidouillage.
    Il faudrait tout changer et avec l'achat de la maison, malheureusement je n'ai plus les moyens.

  4. #4
    cornychon

    Re : Panne pompe à chaleur yack Mitsubishi rvp201 Siemens

    Salut,

    Tu devrais au moins pouvoir chauffer la maison sans chauffer l’eau sanitaire. Quitte à utiliser un ballon d’eau chaude électrique ordinaire.
    Bon courage
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : Panne pompe à chaleur yack Mitsubishi rvp201 Siemens

    Bonjour,

    Citation Envoyé par lalichochure
    Apparemment l'installation est foireuse du départ car je possède un module Yack Mitsubishi modulo qui n'est pas censé produire de l eau sanitaire ils ont transformé cet aménagement pour qu'il puisse fournir de l'eau chaude sanitaire du coup c'est beaucoup de bidouillage.
    Si l'installation est foireuse dès le départ, parce qu'elle a été transformée par un "bidouillage" pour lui faire faire ce qu'elle n'est pas censée faire....la première des choses à faire serait de la remettre en conformité de manière à ce qu'elle ne fasse, que ce pourquoi elle a été initialement prévu...

    Jusque là, il n'y rien de technique dans ce que je dis...juste, du simple bon sens...

    Cordialement

  7. #6
    Salva57

    Re : Panne pompe à chaleur yack Mitsubishi rvp201 Siemens

    Bonjour,

    As tu la notice de ta régul?
    On la trouve sur le net et page 8 il parle de la compatibilité avec les vannes.
    as tu vérifé cela?

  8. #7
    invite91d3fc7c

    Re : Panne pompe à chaleur yack Mitsubishi rvp201 Siemens

    Merci pour vos réponses, nous avons reussi grave à ce forum à trouver une partie du probleme. En effet un sujet nous à aiguillé sur un probleme de sonde et après vérification et les données de l'internaute qui discutait. CA donnais une temperature en permanence de 40 degrés à l'extérieur. En fait un fils etait mal connecté il tenait presque plus et donnais une infos à la machine de toujours garder la vanne sur froid.
    Pffff fallait y penser.
    Maintenant elle nous fait un nouveau truc, elle ouvre la vanne sur le chaud , très bien , par contre la pompe n'arrête pas de se lancer par intermittence.
    Des que le boîtier demande de la chauffe car la temp de la maison baisse ; elle démarre 1 minute, s'arrête , recommence 10 minutes apres et ainsi desuite.
    C'est ça le fonctionnement normal ?
    Une pompe s'arrête pour reprendre alors que la consigne n'est pas atteinte ?
    Je sais pas trop si c'est clair mon explication.

Discussions similaires

  1. HELP régulation SIEMENS RVP201
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2013, 19h20
  2. [Blanc] Problème pompe à chaleur mitsubishi
    Par invitec2ca38a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/12/2011, 13h39
  3. [Thermique] PAC Mitsubishi Modulo 60 Yack : défaut E49 !
    Par invite2f3b8d46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/05/2010, 10h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...