Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai lu beaucoup de sujets sans trouver la réponse à mon problème.
J'ai une cheminée qui n'a jamais été utilisée, elle est montée avec des blocs de 20x20 en béton, elle démarre à partir du plafond de mon living.
Je dois donc mettre un tube de 150mm de diamètre entre le poêle et le plafond de +/- 2 mètres de long. Ensuite, la cheminée en bloc doit faire +/- 5,5 mètres de haut sur un diamètre de ??? (je n'ai pas encore ouvert le plafonnage pour récupérer l'entrée).
De mémoire, c'est juste des blocs de béton de 20 x 20 qui ont été cimentés normalement.
Ma question est la suivante:
Est-ce dangereux d'utiliser cette cheminée pour un poêle à bois Supra Persee 10KW en sachant que j'ai une 2ème cheminée identique (blocs 20x20 béton) qui est utilisée par ma chaudière au mazout depuis 14 ans (+/- 8 mètres de longueur) sans problème?
Ma crainte est par rapport à la température des gaz qui est de 370° en moyenne d'après la fiche technique du poêle alors que cela doit être moindre pour une chaudière au mazout.
D'avance merci pour toutes les réponses.
-----