Bonjour,
J'ai recherché sans trouver, içi et sur le NET, ce qui pourrait constituer une solution LOURDE mais efficace ET avantageuse : Refaire la toiture en l'isolant correctement (passif) et en la rendant productive (solaire photovoltaique ET thermique).
Je pensais mettre la charpente à nu :Et d'un même coup :
- a) déposer la couverture
- b) Voir déposer l'isolation trop mince
- c) Voir déposer le parement viellot (et pas écolo)
- d) Contrôler/corriger/renforcer cette charpente
Je peux isoler autant que je veux (Il reste des limites...), CAD beaucoup mieux que par l'intérieur ne serait-ce que par le principe du manteau.
Gagner de la place.
Mettre un parement intérieur OU me contenter d'une sous-face de l'isolant (sandwitch, Sarking, platelage ...)
Annuler le coût d'une couverture classique (tuile, tôle) avec les panneaux intégrés
Pérénniser les panneaux avec une mise en place spécialement adaptée (surchauffe, joints...)
Puisqu'il y a, à priori, une bonne surface et que sa répartition par rapport à l'ensoleillement est moyenne je peux m'orienter vers des panneaux amorphes (moins cher, plus solide, limite des 3 KwCr !? A limiter sur un pente moins exposée...)
Tout cela semble, dans ma tête, induire une facture globale plus mince, pensez-vous que cela puisse être le cas ?
Dans l'affirmative, comment faire, quel procédé, quel type de professionnel, des exemples de réalisation, un produit miracle ?
Merci, je sais qu'il y a des pointures dans ce forum.
Modérateurs : vous pouvez sans sourciller supprimer dans l'oeuf cette nouvelle discussion si c'est une redite.
-----