Refaire une toiture avec isolation par l'extérieure ET entiérement solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Refaire une toiture avec isolation par l'extérieure ET entiérement solaire



  1. #1
    invite74703307

    Question Refaire une toiture avec isolation par l'extérieure ET entiérement solaire


    ------

    Bonjour,

    J'ai recherché sans trouver, içi et sur le NET, ce qui pourrait constituer une solution LOURDE mais efficace ET avantageuse : Refaire la toiture en l'isolant correctement (passif) et en la rendant productive (solaire photovoltaique ET thermique).
    Je pensais mettre la charpente à nu :
    • a) déposer la couverture
    • b) Voir déposer l'isolation trop mince
    • c) Voir déposer le parement viellot (et pas écolo)
    • d) Contrôler/corriger/renforcer cette charpente
    Et d'un même coup :
    Je peux isoler autant que je veux (Il reste des limites...), CAD beaucoup mieux que par l'intérieur ne serait-ce que par le principe du manteau.
    Gagner de la place.
    Mettre un parement intérieur OU me contenter d'une sous-face de l'isolant (sandwitch, Sarking, platelage ...)
    Annuler le coût d'une couverture classique (tuile, tôle) avec les panneaux intégrés
    Pérénniser les panneaux avec une mise en place spécialement adaptée (surchauffe, joints...)
    Puisqu'il y a, à priori, une bonne surface et que sa répartition par rapport à l'ensoleillement est moyenne je peux m'orienter vers des panneaux amorphes (moins cher, plus solide, limite des 3 KwCr !? A limiter sur un pente moins exposée...)

    Tout cela semble, dans ma tête, induire une facture globale plus mince, pensez-vous que cela puisse être le cas ?
    Dans l'affirmative, comment faire, quel procédé, quel type de professionnel, des exemples de réalisation, un produit miracle ?

    Merci, je sais qu'il y a des pointures dans ce forum.

    Modérateurs : vous pouvez sans sourciller supprimer dans l'oeuf cette nouvelle discussion si c'est une redite.

    -----

  2. #2
    Eric DUPONT

    Re : Refaire une toiture avec isolation par l'extérieure ET entiérement solaire

    le soucie c'est que les pannaux solaire photo c'est pas tres beau avec les liseret argenté et les tuiles solaires qui elle sont belles sont tres cher. sinon effectivement ,y'en a qui finance des hangars agricole avec du solaire alors pourquoi pas au moins financer la renovation et l'isolation d'une toiture avec du Photovoltaique.

    j'avais même dessiné une maison bioclimatique censé etre financé par une toiture photvoltaique de 22 kw, on m'a mis -10 sur le forum photovoltaique, l'idée n'a pas beaucoup plus bizarement.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

Discussions similaires

  1. Refaire une isolation de combles aménagés
    Par Eiffel36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2009, 14h15
  2. Isolation toiture par l'extérieur
    Par invite93612ddb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2009, 21h55
  3. Isolation toiture par exterieur
    Par invitef601c544 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2009, 21h04
  4. Isolation toiture par l'extérieur
    Par invite4b638d78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/08/2008, 21h41
  5. Isolation par l'extérieure
    Par invitea4cd7b36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2007, 09h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...