Solaire photovoltaique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Solaire photovoltaique



  1. #1
    verdae31

    Solaire photovoltaique


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis sur le forum mais je souhaite faire mettre des panneaux solaire photovoltaïque afin de revendre l'électricité auriez-vous un site sérieux permettant d'évaluer les gains et de répondre à toutes les questions que l'on se pose ?

    Si quelqu'un peut faire part de sa propre expérience je prends aussi ...

    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Solaire photovoltaique

    Bonjour à toutes et à tous,

    Verdae31, sans réponses sur le forum bricolage, je déplace la discussion en habitat bioclimatique, isolation et chauffage où je l'espère elle trouvera écho.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    f6bes

    Re : Solaire photovoltaique

    Bjr Verdae 26,
    Va donc sur ce forum:
    http://photovoltaique.pureforum.net/
    Tu sauras tout ce que tu désires savoir.
    A+

  4. #4
    guitout

    Re : Solaire photovoltaique

    Salut, j'ai fait vraiment beaucoup de recherche avant de me décider!
    Mais j'ai fini par trouver une entreprise vraiment sérieuse : c'est l'une des plus grande et plus anciennes boite allemande. (je te donne le nom et le coordonnées par mp si tu veux).
    J'ai une installation de 36kw sur 260m2 sud sud à 30° au froid et au soleil, tout qui va bien!!!
    Elles sont monocristallines et elles ont un rendement de 17%.

    Mon bâtiment est presque entièrement payé par la revente d'éléctricitée (entre 27 et 30k€ par an).

    Si tu veux plus de renseignement n'hésite pas à me demander!


    PS : ERDF à prolongé la prise de contra pour les cellules installer en temps que couverture jusqu'en 2012!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Solaire photovoltaique

    Citation Envoyé par guitout Voir le message
    Elles sont monocristallines et elles ont un rendement de 17%.
    Bjr à toi,
    Le "rendement" écrit sur "papier" est certainment de 17% ,mais dans des conditions d'ENSOLEILLEMENT OPTIMUM et pour un "angle" d'installation optimum.
    Dés que l'on s'écarte des conditions "idéales" , c'est plus pareil.
    Bien sur la "pub" se place elle TOUJOURS dans les conditions idéales.
    Donc bien souvent les panneaux sont paralléles aux toits (bonne inclinaison !!) . Certainement pas.
    En période hivernale les panneaux devraient avoir une inclinaison fort élevée vers la verticale (soleil BAS sur l'horizon).
    Du fait de leur pose à PLAT , parralléle aux toits , en ETE, c'est l'inverse (soleil HAUT dans le ciel) ce qui contribue à l'ECHAUFFEMENT des cellules (perte de rendement).
    Bref sur papier 17 %, mais qu'en est il dans la REALITE ?
    A+

  7. #6
    Did67

    Sur le site suivant, vous pouvez évaluer vous-même la production d'une installation de 615 m² / 84 kWc, dans les conditions réelles, jour après jour.
    http://www.sunnyportal.com/Templates...PlantList.aspx
    La production est supérieure de 10 % à nos prévisions.

    Sur le site, cliquez en bas à droite, "installations libres d'accès", puis tapez "Obernai" dans localité puis "rechercher" (attention : la touche "Enter" ne marche pas !), puis cliquez sur "Exploitation EPLEFPA Obernai". Et bonne lecture (plusieurs onglets, à gauche, avec des puissances moyenes, des productions cumulées...).

    C'est des panneaux Solarwatt monocristallins intégrés, plein sud, à Obernai (Bas-Rhin).

    Attention : tous les histogrammes ne partent pas de zéro ; l'installation a démarré le 20 mars d'où la faible production ce mois-là.
    Dernière modification par Linn ; 25/11/2009 à 10h04. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

Discussions similaires

  1. solaire thermique ou photovoltaïque
    Par superplombier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2009, 10h10
  2. solaire et photovoltaique
    Par invitea6eac0dd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2008, 21h18
  3. L'énergie solaire photovoltaïque
    Par invite79f9149c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2007, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...