Problématique chaudière à bois / chaudière électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problématique chaudière à bois / chaudière électrique



  1. #1
    invite90029638

    Problématique chaudière à bois / chaudière électrique


    ------

    Voici : le mode de chauffage de mon habitation est une chaudière à bois à chargement manuel (HDG Navora dont je suis extrêmement content, soit dit en passant), écologique mais pas pratique lorsque nous sommes absents plusieurs jours. Pour remédier à cela, nous avons fait poser une petite chaudière électrique, directement reliée au réseau de chauffage central sur laquelle nous basculons lorsque nous partons.
    Théoriquement, cette chaudière nécessite un abonnement EDF d'une puissance supérieure à celle que nous avons actuellement.
    Cependant, lors de l'installation de la chaudière électrique, le chauffagiste a naturellement procédé à un essai sur la base de l'installation actuelle qui s'est révélé concluant, nous nous sommes donc dit qu'il n'y avait pas besoin d'augmenter la puissance du compteur.

    La 1ère fois où nous avons fait fonctionner en "live" la chaudière électrique, en novembre, elle a fait disjoncter l'installation au bout de quelques heures, vraisemblablement à cause des appareils de froid (1 frigo-congélo + 1 congélo), petit élément que nous n'avions évidemment pas prévu, d'autant plus que fort de la démo du chauffagiste, je n'avais pas fait d'essai grandeur nature (je sais, grande erreur de débutant )

    Pour ne plus vivre cette mésaventure (2 congélos qui ne fonctionnent pas pendant 5 jours, je vous laisse imaginer le résultat...), il faudrait que je demande à EDF un changement d'abonnement. Celui-ci se traduirait par une augmentation de 180,00 EUR TTC annuels sur la facture globale pour une utilisation somme toute très réduite.

    Du coup, je me demandais s'il était possible techniquement (et si oui, à quel coût) d'imaginer un dispositif automatisé qui permettrait, sans changer d'abonnement, de faire fonctionner l'installation en coupant automatiquement l'alimentation des appareils de froid lorsque la chaudière se déclenche, et en les réalimentant une fois le cycle de la chaudière terminé.

    Merci par avance de votre réponse.

    -----

  2. #2
    erebis07

    Re : Problématique chaudière à bois / chaudière électrique

    bonjour,
    il existe des delesteurs
    ce sont des apprareils a installer dans le tableau electrique qui coupent des circuits non prioritaires.
    facile a installer si vous avez de la place dans le tableau !!
    http://www.google.fr/url?sa=t&source...X6MISNiWRn53MA

  3. #3
    rem67

    Re : Problématique chaudière à bois / chaudière électrique

    Bonjour,

    A savoir aussi , es - ce que ce sont vraiment les 2 congélateurs qui font que le disjoncteur saute ? A vérifier, lorsque vous êtes à la maison : couper tout ( lumière, ordinater, télé, LV, LL, les 2 congélateurs, ....)mettre en marche la chaudière elec et par après remettre en service les 2 congélateurs.
    La consommation d'un congélateur est très faible ( env.0,2 kh ). Si les deux font sauter le DJ, c'est que le calcul de la puissance était plus que juste. Donc délesteur .

    REM

Discussions similaires

  1. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 10h32
  2. Remplacement chaudière fioul par chaudière bois
    Par invite190daa7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2008, 22h10
  3. jumelage d'une chaudiere fuel avec une chaudiere electrique
    Par invitefb87561f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2008, 06h37
  4. Chaudière électrique en complément fourneau à bois
    Par locweb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2008, 05h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...