Bonjour,
Je viens de faire installer par un installateur en chauffage spécialiste frigoriste une pompe à chaleur air/eau pour chauffer en totalité et climatiser uniquement les combles de ma maison . Ma maison se compose d'un RDC de 120 m2 et de combles aménagées de 60m2.
Dans le cadre de ce projet je me suis réservé l'installation des émetteurs. Pour cette installation j'ai tiré deux dorsales l'une pour alimenter les radiateurs du RDC et l'autre pour alimenter les ventilos convecteurs de l'étage.
Mon installateur m' a installé une pompe à chaleur réversible qui ne comporte uniquement qu'un circulateur pour l'ensemble RDC et de l'étage.
Dans tous les ouvages que j'ai consulté jusqu'alors j'ai constaté qu'on utilisait un circulateur pour chaque circuit avec une vanne trois voies pour réguler les débits.
Actuellement le chauffage fonctionne bien . Par contre je me pose des questions quand au fonctionnement de la fonction rafraichissement car dans ce cas je n'aurais plus que 3 ventiloconvecteurs qui fonctionneront alors que la pompe à chaleur assure le chauffage pour 10 radiateurs et 3 ventiloconvecteurs. En conséquence le débit nécessaire sera beaucoup plus faible .
En conclusion, dans le cadre de cette installation je désirerais avoir l'avis de spécialistes
Merci
-----