isolation phonique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation phonique



  1. #1
    gorben

    isolation phonique


    ------

    Salut,

    Je viens d'acheter une maison, et je souhaitais transformer a moindre frais un bureau en salle "bruyante" (home theater, Hi-fi.. etc).
    Mon sol est de la moquette sur du beton, mais je suis open pour un changement.
    Le plafond est constitue de BA13 visses sur des tassauds de bois. Entre le plafond et le salon (piece du dessus) il y a environ 40cm de vide et le sol du salon est constitue d'un planche en bois de 3 cm d'epaisseur (genre de bois condense-colle) puis de parquet flottant (sur une couche d'isolant de quelques mm).
    2 des murs sont en BA13 visses sur des tassauds de bois (une planche de chaque cote) avec 15-20 cm entre les planches et de la laine de vers.
    Les 2 murs restant sont les memes, mais sans la laine de vers.

    En fait le probleme c'est que j'ai vu un peu de tout. Du systeme super cher ~ $15000 qui demande a tout refaire au systeme ultra abordable qui consiste a boucher les trous avec de la silconne speciale...
    Mon interet se porte quand meme sur le systeme "green glue" qui consiste a rajouter une epaisseur de BA13 sur tous mes murs avec cette green glue au milieu.
    Selon vous, est ce une bonne methode? Qu'est ce que vous avez fait pour reduire les emissions sonores d'une piece a l'autre sachant que le but du jeu n'etant pas de faire une boite de nuit, mais de pouvoir regarder un film en pleine nuit sans que mes voisins ou ma femme veuille me tuer...

    Une autre question : tous les sites que j'ai visite donne les spec de leur produit en "augmentation du STC". C'est bien beau, mais ils disent qu'un mur de base a un STC d'environ 40 et qu'il monte jusqu'a 55 avec leur produit miracle. Concretement ca signifie quoi? Pour avoir 2 fois moins de bruit je dois monter a un STC de 80 ou est ce que ca marche pas comme ca?

    Merci pour vos reponses.
    A+

    -----

  2. #2
    enguerrand02

    Re : isolation phonique

    bonjour, dans ton cas tres special, tu dois lutter contre:
    - la propagation des sons vers l exterieur de facon aerienne, et de facon vibratile
    -la correction acoustique de ta piece afin que le son emit a l interieur, ne resone pas.

    pour ce fair: penser globale( pas poser un mur en double ba 13 + laine si le plafond et creux...

    achetes le livre "l isolation phonique ecologique" edition terre vivante.

    il est super, et meme si tu veux pas de truc ecolo, dedans il y a toutes les bases...

  3. #3
    gorben

    Re : isolation phonique

    Salut,
    Merci pour ta reponse. Je vais essayer de trouver le bouquin
    Pas d'experience personnelle a partager avec moi? Erreur a ne pas faire, etc...

    A+

  4. #4
    enguerrand02

    Re : isolation phonique

    je dirais: demontes ton plafond et tes murs ou ils n y a pas de laine du tout.
    pose de la laine de ce que tu veux ( verre, roche, bois, ouate etc)
    desolidarise au max le ba 13 du bois ( suspentes pour le plafond, et bandes resiliantes en liege ou coco etc pour les murs)
    si tu peux pose une 2 eme peaux de ba 13
    pour le sol je dirais de ne rien fair( pas sur)

    vois pour rendre la porte etanche a l air et donc au sons, voir pose un rideaux epais ou capitone la.

    et si possible rend les murs "absorbants"( moquette, tentures, bibliotheque, meubles, cadres etc

    puit desolidarise le plus possible tes hauts parleurs du sol et des murs( pointes speciales,mousses etc)



    pose

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gorben

    Re : isolation phonique

    Merci pour les infos, j'ai commande le bouquin et je l'attend
    A+

Discussions similaires

  1. isolation phonique
    Par invitea666fc9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 30/10/2011, 20h34
  2. Isolation phonique
    Par LOULOU2189 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 21h22
  3. isolation phonique
    Par invite6a8c83ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 20h56
  4. isolation phonique
    Par invite951d41c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2008, 14h16
  5. Isolation phonique
    Par invite8f775023 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2008, 16h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...