problème pellets alsace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

problème pellets alsace



  1. #1
    inviteb7d5902d

    problème pellets alsace


    ------

    Bonjour à tous,
    voilà j'habite en Alsace et je possède une chaudière granulés. Je me fournis chez un revendeur situé à ### et mon problème est le suivant: Les 2 années passé, pas de pb avec le pellets et cette année c'est la misère, j'ai plein de calamine dans le pot. Je pense que les pellets sont de mauvaise qualité. Est-e que quelqu'un aurait une idée ou même encore mieux est-ce que quelqu'un aurait les même soucis que moi avec ce fournisseur? Quels sont les recours sachant qu'il ne veut rien faire, même pas me reprendre les pellets?

    Cordialement.

    Ce forum n'est pas une association de consommateurs. Seules les considérations techniques seront tolérées. Merci de respecter la charte.
    Linn pour la modération

    -----
    Dernière modification par Linn ; 09/12/2009 à 15h31. Motif: pas de nom

  2. #2
    invite58e4767e

    Re : problème pellets alsace

    Bonsoir,
    Je possède moi-aussi une chaudière pellets,et mon vendeur/fabricant de granulés,mais aussi bon technicien m'a dit que la présence de calamine indique une mauvaise combustion dûe à de mauvais réglages.
    La qualité des pellets,bien que souvent mise en cause,joue,je pense,plus-tôt sur le rendement ,sauf s'il y a trop de sciure.Dans ce cas, selon le montage il peut y avoir des problèmes.
    Cordialement

  3. #3
    inviteb7d5902d

    Re : problème pellets alsace

    Lors de la livraison de cette année j'ai remarqué qu'il y avait plus de poussière que les années précédente. Les réglages de la chaudière sont identiques. La présence de résine ou d'écorce dans les pellets pourrait-elle expliquer le phénomène?
    Si je dois faire un réglage de la combustion à chaque livraison de pellets, je ne vais pas m'en sortir. Avec les pellets d'un autre fournisseur, je n'ai pas le problème. Les pellets de l'autre fournisseur sont beaucoup plus "blancs" que ceux qui me posent un problème.
    J'ai plus de 3 tonnes dans mon silo... glurf!!!

  4. #4
    Depassage67

    Re : problème pellets alsace

    tes pellets, ceux qui te posent problèmes, sont ils certifiés ?

    les din + doivent répondre à certains critères. car il existe des pellets avec et sans résineux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb7d5902d

    Re : problème pellets alsace

    Ceux sont des DIN+, livrés en vrac.

  7. #6
    Jericho

    Re : problème pellets alsace

    J'ai aussi eu pas mal de mâchefer avec des pellets qui contenaient beaucoup d'écorce lors de ma première année de fonctionnement.

    L'année d'après, j'ai pris un autre fournisseur, allemand cette fois-ci, qui m'a livré du Din plus sans aucune écorce (pellets très blancs) : depuis je n'ai plus du tout de mâchefer, beaucoup moins de cendres (1 vidage de cendrier depuis septembre) et ceci sans rien changer aux réglages. On peut donc dire que c'est lié à la qualité des granulés.

  8. #7
    inviteb7d5902d

    Re : problème pellets alsace

    Les pellets avec lesquels j'ai des soucis proviennent d'Allemagne ("pellets allemands") et ne sont pas blancs. Je n'arrive pas à savoir quel organisme les a certifié... si ils ont une certification!!!

  9. #8
    Did67

    Re : problème pellets alsace

    Ont-ils clairement une mention "Dinplus" (pas din+) ???

    Se méfier des mentions "qualité Dinplus" (qui n'est pas certifié Dinplus) ; tout est dans la nuance...

    S'il y a le logo (que je ne peux reproduire), en principe c'est vérifié par un organisme allemand certificateur indépendant. Avec contrôles inopinés (c'est le seul lable qui le prévoit).

    Maintenant entre deux contrôles, il peut y avoir des ratés...

    Après, effectivement, fabricants de pellets et chauffagistes se rejettent la balle : on peut modifier des réglages, qui jouent sur les températures de combustion, pour adapter la combustion... mais théoriquement avec des pellest qui respectent la nome, pas besoin d'adapter...

    L'expérience commune, que j'ai plusieurs fois relevée sur des forums (y compris allemands), est que les pellets de résineux (clairs) posent moins de problèmes.

    Je peux aussi confirmer qu'il y a des problèmes avec des producteurds allemands. J'ai lu des messages féroces contre "German Pellets" sur un forum allemand.

  10. #9
    inviteb7d5902d

    Re : problème pellets alsace

    pourriez-vous me donner un lien sur lequel je peux voir tout ça?

  11. #10
    Did67

    Re : problème pellets alsace

    Tu peux par exemple voir le logo sur ce document (sans pub pour ce producteur français) :

    http://www.eo2.fr/fr/images/stories/...%20DINPlus.pdf

  12. #11
    invite0b59f42c

    Re : problème pellets alsace

    pu peut augmenter ton arrvèe d'air cela regle souvent les problemes

  13. #12
    inviteb7d5902d

    Re : problème pellets alsace

    >Did67 - Merci pour le lien pdf. Je vais encore abuser un peu, pourriez-vous me donner le ou les liens vers les controverses avec ce fameux fournisseur.

    >dadou63 - J'ai un Vitolig300 de chez Viessmann et je ne pense pas avoir le moyen d'augmenter l'arrivée d'air... ou alors je n'ai pas encore trouvé.

Discussions similaires

  1. Probleme poele aux pellets [URGENT]
    Par invite2197d197 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 22h35
  2. Problème de bruit avec poêle à pellets
    Par invite87752962 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 14h26
  3. Pellets en Alsace et dans l'Est de la France
    Par Patrick222 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2006, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...