Dimensionnement poêle à buches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dimensionnement poêle à buches



  1. #1
    95GuiGui95

    Dimensionnement poêle à buches


    ------

    Bonjour,

    J'habite dans le Val d'Oise, au nord ouest de l'Ile de France. Nous rénovons une maison des années 1930 d'environ 70m² de surface habitable (soubassement moellons puis brique creuse) que nous isolons par l'intérieur avec 12cm de fibres de bois pour les murs et 21cm du même matériaux en rampants.
    Nous avons déjà une chaudière gaz mais nous voudrions aussi installer un poêle à buches comme appoint.

    Quelle serait la puissance nécessaire selon vous?

    Merci d'avance.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    95GuiGui95

    Re : Dimensionnement poêle à buches

    Bonsoir,

    Quelqu'un pourrait-il m'aider dans ma rercherche d'informations svp?
    Par ailleurs, j'aurais également souhaité savoir s'il était obligatoire que le conduit du poele dépasse le faîtage de 40cm. Je sais que cela est le cas quand on se trouve à 8m et moins des voisins mais ce n'est pas mon cas...Pour des raisons d'aménagement intérieur, je voulais donc savoir s'il était possible que je place ma sortie de conduit dans la moitié la plus basse de mon pan de toit, orienté plein ouest.

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. poêle à bois : bûches ou granules ?
    Par invited44836f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 129
    Dernier message: 31/01/2013, 20h16
  2. aide au dimensionnement chaudiere bois buches
    Par nours62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 116
    Dernier message: 02/12/2009, 18h39
  3. Poele à buches
    Par invitea6de8c67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2009, 11h06
  4. poêle à bûches BRUNO
    Par invite1b2b93b6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 21h08
  5. choix d'un poêle à buches
    Par inviteaedd5983 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2008, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...