Bonjour,
Je suis en cours de réalisation, par un professionnel, de la réfection de l'isolation des combles de ma maison par la pose de laine de chanvre en rouleau (2*100mm) croisée.
Je viens d'être victime d'un incendie (sur une partie de la maison, cuisine sous rempant avec panneaux photovoltaïques en couverture, panneaux qui n'étaient pas encore en production; le plafond était en lambris).
L'origine du sinistre n'est pas évidente :
- court circuit d'un des équipements ménagers ?
- spots encastrés dans le plafond ?
- mise en oeuvre de la laine de chanvre (qui remplaçait de la laine de verre en place depuis plus de 10 ans); mise en place réalisée 3-4 jours avant le sinistre ?
- mise en oeuvre des panneaux photovoltaïques, réalisée 2-3 jours avant le sinistre ?
Tout avis sur les règles (les dangers éventuels) de l'utilisation de la laine de chanvre en isolation thermique m'intéresse.
Est-ce que je prends un risque en faisant poursuivre la pose de la laine de chanvre dans les combles (sur plafond des pièces du dessous) ? alors qu'il y a toute la distribution électrique avec des boîtes de dérivation, des équipements ncessaires au fonctionnement des spots encastrés dans des faux plafonds des pièces de dessous ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils
Pascal B.
-----