temperature dans garage zone tampon nord
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

temperature dans garage zone tampon nord



  1. #1
    ludocool33

    temperature dans garage zone tampon nord


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    J'ai mon garage au nord qui me sert de zone tampon contre la maison. Il est isolé par l'exterieur, soit brique de 20 + PSE de 5cm, apr contre a l'époque je n'ai pas eu le temsp de faire le plafond, donc pas d'iso la haut. Mon ballon solaire de 1000l et la chaudiere sont dans le garage. Et avec les grand froid, j'ai mesuré en moyenne que j'avais 0 degres et maxi 5 degres. En isolant le plafond, vais je gagner beaucoup?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : temperature dans garage zone tampon nord

    Bonjour,
    Beaucoup, c'est relatif, parce que ça dépend avec quoi et comment, Mais gagner c'est certain, sans aucune isolation au plafond, c'est presque comme si vous laisser la porte complètement ouverte en continu.
    Et la zone tampon n'est en réalité qu'une zone froide.
    NB: Si votre garage a une porte métallique, il faut aussi penser a l'isoler.

  3. #3
    SamyS3

    Re : temperature dans garage zone tampon nord

    Bonsoir,

    C'est clair, j'ai moi-même un garage qui est un courant d'air (portes de garage et de terrasse toutes simples et de type passoire!!) et pourtant je ne descend pas aussi bas

  4. #4
    ludocool33

    Re : temperature dans garage zone tampon nord

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour,
    Beaucoup, c'est relatif, parce que ça dépend avec quoi et comment, Mais gagner c'est certain, sans aucune isolation au plafond, c'est presque comme si vous laisser la porte complètement ouverte en continu.
    Et la zone tampon n'est en réalité qu'une zone froide.
    NB: Si votre garage a une porte métallique, il faut aussi penser a l'isoler.
    La porte est isolé avec 4 cm de poly...J'aimerais avoir, si possible des gens dans le meme cas que moi qui puisse me donner leurs température juste pour comparer....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : temperature dans garage zone tampon nord

    Bonsoir,

    En isolant le plafond, vais je gagner beaucoup
    Le toit c'est 30% des pertes d'après l'Ademe, mais pour perdre il faut des gains.
    A priori les gains se limitent aux pertes du mur de la maison et à celle du ballon.
    Le bon point, c'est que dans le garage il ne fait pas plus........

    Pour comparer, mon abri en bois, toit en tôles, pas étanche, pas chauffé est en général de 2 à 3 °C plus chaud que l'extérieur.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    ludocool33

    Re : temperature dans garage zone tampon nord

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonsoir,



    Le toit c'est 30% des pertes d'après l'Ademe, mais pour perdre il faut des gains.
    A priori les gains se limitent aux pertes du mur de la maison et à celle du ballon.
    Le bon point, c'est que dans le garage il ne fait pas plus........

    Pour comparer, mon abri en bois, toit en tôles, pas étanche, pas chauffé est en général de 2 à 3 °C plus chaud que l'extérieur.

    @+
    Oki, merci pour ces chiffres, quelqu'un d'autre?

  8. #7
    therebel22

    Re : temperature dans garage zone tampon nord

    J'ai moi-même un garage au nord avec une porte métallique isolée, j'ai une temperature quasiment identique à celle de dehors (+ 2-3 degrés) et je suis quasi-sur que cela vient de la porte : en effet, même si l'isolation est faite avec le plus grand soin, elle s'abime aux jointures et on a vite fait de faire une multitude de petites ouvertures qui anéantissent n'importe quelle autre effort sur l'isolation (murs, toits).

    J'envisage de fermer ce garage cet été pour mettre une porte-fenêtre ..

  9. #8
    ludocool33

    Re : temperature dans garage zone tampon nord

    Je vois que je ne suis pas le seul....Y a t'il un moyen pour palier a ca? Genre grosse isolation...?

  10. #9
    SK69202

    Re : temperature dans garage zone tampon nord

    Bonsoir,

    L'isolation permet de limiter les pertes, mais sans source de chaleur, le local isolé finit par rejoindre une température proche de la moyenne journalière (ça dépend de son inertie).

    Outre l'isolation, il y a l'étanchéité à l'air généralement approximative, qui influence la température dans ce genre de locaux.

    En peaufinant les 2 points, la température devrait quand même être plus élevée.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    ludocool33

    Re : temperature dans garage zone tampon nord

    avec les pertes du ballon de 1000l, ca devrait chauffer un tantinet,non? Ce qui posse probleme, c'est la porte de garage, et le sol que ej en peux isoler....

  12. #11
    SK69202

    Re : temperature dans garage zone tampon nord

    Bonjour,

    avec les pertes du ballon de 1000l, ca devrait chauffer un tantinet,non? Ce qui posse probleme, c'est la porte de garage, et le sol que ej en peux isoler....
    Pas si les pertes du ballon sont faibles et les pertes du garage importante, mais c'est vrai que ce n'est pas bon pour l'autonomie du ballon. Le bon point, c'est qu'il me semble que tu ne te plains pas du manque d'autonomie du ballon, ni de désordre (humidité/condensation) dans la pièce qui jouxte le garage.

    Ill faut isoler le toit et peaufiner l'étanchéité à l'air, pour que la température remonte dans le garage.......


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Climatisation dans garage?!
    Par josse34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2009, 15h42
  2. Leucogranitic boudins cyanite dans la zone de la Zanskar Shear Zone, Gianbul Valley. Vue vers le nor
    Par invitead3f8cd7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2009, 12h18
  3. Zone tampon entre le fossé rhénan et le jura
    Par invite427a2c23 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 09h58
  4. Zone tampon
    Par invite5aa4c1e2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2007, 22h48
  5. Température du pône nord
    Par invite9d27da39 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2007, 14h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...