Ptz droit ou pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Ptz droit ou pas?



  1. #1
    invite9fa3de28

    Ptz droit ou pas?


    ------

    Salut

    Nous allons construire une maison Bbc.
    Nous somme entrain de nous renseigner au sujet du Ptz.
    Nous y sommes illigible,sauf sur un point;
    Ma compagne est deja proprietaire d'un appartement.
    Officiellement, lorsque l'on est proprio, nous avons pas le droit au Ptz, mais là c'est que ma compagne, l'appart n'est pas a mon nom.

    Comment peut on faire pour y avoir droit?
    Puis je prendre le ptz sous mon nom pour en beneficiez pour construire notre maison?


    Merci

    jc

    -----

  2. #2
    invite03d38b28

    Re : Ptz droit ou pas?

    Oui vous pourrez y prétendre si vous achetez seul, que vous faîte le prêt seul (basé uniquement sur vos revenus) et que vous déclarez habiter votre future maison seul. Cela fait bcp de contraintes qui sont souvent incompatibles avec la façon dont le MO conçoit le projet !

  3. #3
    invite9fa3de28

    Re : Ptz droit ou pas?

    Salut

    Donc le ptz pour moi c'est mort.

  4. #4
    invite40529177

    Re : Ptz droit ou pas?

    Il vous reste la déduction d'une partie des intérêts d'emprunts

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9fa3de28

    Re : Ptz droit ou pas?

    Oui effectivement. Mais ca ne comprensera pas les avantages du Ptz.

    Merci
    jc

  7. #6
    invite03d38b28

    Re : Ptz droit ou pas?

    Une solution : changer de compagne et en prendre une qui n'a pas été proprio les 2 ans qui précèdent

  8. #7
    Thomaslechatbleu

    Re : Ptz droit ou pas?

    Bonjour,

    Nous sommes peut-être dans le même cas que vous.

    Il me semble que si votre compagne n'est pas l'occupante du bien dont elle est propriétaire, et que donc il ne s'agit pas de sa résidence principale, elle peut prétendre au PTZ.
    C'est en tout cas l'analyse que ma compagne et moi-même avons fait du texte de Loi.

    C'est un avis à prendre avec précaution...

    Amicalement.

  9. #8
    invite03d38b28

    Re : Ptz droit ou pas?

    Bien entendu, lorsqu'on parle d'être propriétaire, il s'agit uniquement de la résidence principale qui bloque l'accès au PTZ; on peut évidemment être propriétaire en parallèle de sa résidence secondaire voire de dizaines d'appartements vides ou loués.
    Pour faire simple, la RP est définie par l'administration fiscale comme suit :
    le logement où les contribuables résident habituellement et effectivement avec leur famille et où se situe le centre de leurs intérêts professionnels et matériels

  10. #9
    Thomaslechatbleu

    Re : Ptz droit ou pas?

    Bonjour

    Merci pour cette réponse.
    Puis-je savoir d'où vous tenez cette info?

    Merci

  11. #10
    invite03d38b28

    Re : Ptz droit ou pas?

    Je suis IOB (Intermédiaire en Opération de Banque) et je conseille mes clients sur leurs financements tous les jours qui passent...
    C'est la réglementation qui précise que le PTZ c'est pour ceux qui n'ont pas été propriétaire de leur RP dans les 2 ans qui précèdent l'achat de la nouvelle; c'est pour cela qu'il est nécessaire de prouver son statut de locataire (ou d'hébergé) sur cette même période.

  12. #11
    Thomaslechatbleu

    Re : Ptz droit ou pas?

    Merci pour cette précision

  13. #12
    invite9fa3de28

    Re : Ptz droit ou pas?

    Citation Envoyé par Frackma Voir le message
    Je suis IOB (Intermédiaire en Opération de Banque) et je conseille mes clients sur leurs financements tous les jours qui passent...
    C'est la réglementation qui précise que le PTZ c'est pour ceux qui n'ont pas été propriétaire de leur RP dans les 2 ans qui précèdent l'achat de la nouvelle; c'est pour cela qu'il est nécessaire de prouver son statut de locataire (ou d'hébergé) sur cette même période.
    Salut

    Merci pour ces renseignement, par quel document, peut on prouver que l'on est locatoire ou hebergé?

    Merci
    jc

  14. #13
    Thomaslechatbleu

    Re : Ptz droit ou pas?

    Bonjour,

    Quittance de loyer, facture, déclaration sur l'honneur du propriétaire...

  15. #14
    invite03d38b28

    Re : Ptz droit ou pas?

    Situation de Locataire : il faut le bail de location initial + la dernière quittance

    Situation d'Hébergé : attestation de l'hébergeur, sa CNI, sa Taxe foncière si proprio (son bail + dernière quittance si loc) + sa facture EDF

    Tout cela de façon à couvrir les 24 mois qui précèdent

Discussions similaires

  1. Isolation extérieur (dans le 56) , eco-PTZ et crédit d'impôt
    Par invite00746ceb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/03/2010, 18h36
  2. J'ai pas droit au sud !
    Par bv56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2009, 21h35
  3. probleme manipulateur droit le bras de grue ne leve pas
    Par invite34da1470 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2008, 18h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...