Gros problemes de condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Gros problemes de condensation



  1. #1
    invite8ae92335

    Gros problemes de condensation


    ------

    Bonsoir a vous tous ,

    Je viens vous posez des questions car je ne sais plus quoi faire...

    Il y a un an un maçon/couvreurs/poseur de fenêtre et de porte automatique m'a construit mon garage .

    Maintenant il a fait faillite et n'étant pas assuré ,je n'arrive pas a m'en sortir.

    J'ai un garage de cette forme




    Les tôles sont des tôles en bac acier et les murs en parpaings.

    Dans le garages il pleut constamment a cause de la condensation(pire en ce moment avec les Températures a -7°.

    J'aime bricoler mais je ne sais pas par ou commencer car j'ai peur de faire pire que mieux.
    J'ai lus en partie le sujet sur les écrans sous toitures et je pense que ca peux être une solution.

    Je me permet de vous mettre les photos actuelles du garage afin de voir l'étendue de la catastrophe.

    Le garage est juste là pour mettre les voiture et du matériel (qui est entrain d'être bousillé) avec l'humidité et n'est donc pas chauffé.








    De plus les parpaings sont gorgés d'eau car la gouttière est mal fixée ...


    Je vous remercie d'avance de prendre le temps de m'aider,

    Benjamainn.

    -----

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : Gros problemes de condensation

    Bonsoir,

    Il vous faut trouver la cause du phénomène.
    1-La gouttière mal fixé => c'est LA priorité n°1 !!
    Si cela persiste, il vous faut en trouver la cause:

    2-Condensation parce que l'air l'air circule pas => un trou dans le mur avec un aérateur HR (type SDB) qui se déclenchera selon le seuil définit ou des grilles tout cours
    Pour info, un post en cours cous concerne un peu.
    Au faite, vous chauffer ce local
    Je me souviens d'un exemple donné par Maître H. (lol)
    Essayer de courrir en pull sous un K-way, vous comprendrez ce qu'est la condensation MDR
    3-Une remonté capillaire ... sur une construction neuve, cela serait vraiment un incompétent !

    Mais voyez les 2 premiers point d'abord

    Ps: lors de l'édition de votre post vos photos DOIVENT être héberger sur LE forum, pas sur un autre hébergeur extérieure.

    Elle seront amicalement "modé", à vous de les reposter correctement
    Dernière modification par Fab02300 ; 19/12/2009 à 00h53.

  3. #3
    invite8ae92335

    Re : Gros problemes de condensation

    Bonsoir Fab02300,

    La goutiere est mal fixé car après plusieurs tests en faisant couler de l'eau sur les toles , on remarque que 1/3 de l'eau tombe ou ruisselle sur le mur en parpaing.
    L'entreprise qui a fait le garage nous a vien mis du pax-alu (?) mais l'eau coule dessus et ensuite le long du mur en parpaing...

    Un veritable (je l'espere) couvreur a prit les mesures ce matin et devrait nous ajuster/changer ca après les fetes.

    Pour la ventilation il n'y en a aucune ... et le local n'a pas de vocation a etre chauffer, juste a entreposer des affaires , voitures et autres.

    je vais de suite rectifier le tir pour les photos

    Merci

  4. #4
    invite8ae92335

    Re : Gros problemes de condensation

    Voilà maintenant elles sont dans l'album photo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Gros problemes de condensation

    salut je suppose que le sol est en terre battue ou un gros béton maigre coulé à même le sol et non sur un polyane ?

    Dans ce cas de figure , l'humidité venant du sol à travers la dalle ou par les parpaings (remontées capillaires) sature l'atmosphère intérieure et ca condense sous la tôle

    deux solutions =
    1-aérateur , comme dit Fab , mais alors , gla-gla-gla, pas la joie pour bricoler
    2-surtoiture posée sur le toit actuel , avec des panneaux de bardage industriels remplis de mousse PUR = isolation
    ou panneaux de laine de roche et deuxième toiture en bacs acier par dessus ..

    cela suffira pour stopper la condensation avec une légère aération naturelle

    Tu peux , de plus , fixer un bardage en tôle par l'extrieur sur les murs en parpaings = lame d'air respirante qui stoppera les effets de la pluie tout en assèchant le mur .

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Gros problemes de condensation

    exemple de surtoiture ici :

    http://produits-btp.batiproduits.com...9920#icone_doc

    posez des tasseaux de bois par dessus l'actuelle toiture , laine de roche puis la nouvelle avec des bacs identiques

    ca réglera définitivement votre problème , avec 12 ou 15 cm de LDR ..et vous pourrez bricoler par tous temps , même en été ...

    reste les murs en parpaings = bardage métallique extérieur avec isolant laine de roche ("rockfaçade" ) fixé sur ossature bois vissée aux parpaings

    Vous adorerez ce coin pour bricoler !!!!

Discussions similaires

  1. Gros problèmes administratifs
    Par invitef46ef81f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2007, 21h15
  2. Gros problèmes en 1éreS
    Par invite285c88f2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2006, 09h16
  3. 2 gros problèmes d'optique !!!
    Par inviteb8573899 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2006, 16h15
  4. gros problèmes ac les dipoles Rc !!
    Par invite361f984f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2005, 16h54
  5. Gros problèmes de difféomorphisme
    Par drwriggles dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2005, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...