Doublage interieur combles liège
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Doublage interieur combles liège



  1. #1
    invitecfffcd35

    Doublage interieur combles liège


    ------

    Bonjour,
    j'habite une maison construite en 2000 avec une charpente traditionnelle faite de fermes en A. L'ensemple a été recouvert de plaques d'agglo marine de 22 mm, une lame d'air, du tri iso super 9 de marque ACTIS, une nouvelle lame d'air ventilée et des tuiles plates.
    L'isolation n'est pas très efficace: chaud l'été sous les combles et sensation de froid sur l'agglo l'hivers.
    Je souhaiterai renforcer l'isolation par l'intérieur tout en concervant une partie de la charpente apparente.
    J'avais pensé utiliser du liège en plaque de 50 mm collées directement sur l'agglo entre les fermes avec un enduit colle.
    Est que c'est possible?
    Quelle finition simple peux-t'on faire sur le liège: un enduit me semble difficile à réalisé, j'aimerai bien une solution facile à mettre en oeuvre.

    -----

  2. #2
    pat71

    Re : Doublage interieur combles liège

    bonjour, ton cas est un peu compliqué , le panneau sert de parement et de contreventement ( voir le type exacte de ce panneaux? ) la première lame d'air est 'elle ventilé? les 50 mm de liège ne sera pas suffisant ( le liège est un très bon support d'enduit , comme les panneaux de fibre de bois)voila en début de réponse.

Discussions similaires

  1. doublage intérieur d'une MOB : fermacell, brique platriere ou BTC ?
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/01/2010, 10h50
  2. doublage intérieur de mur enterré
    Par gael_j dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2009, 13h42
  3. Doublage intérieur d'une brique monomur de 30 cm?
    Par invited6e5e39b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2009, 11h48
  4. rénovation : isolation par remplissage du vide entre mur extérieur et doublage intérieur
    Par invite297bcd94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2008, 21h52
  5. Liège intérieur, pourquoi pas ?!
    Par invite1f899047 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/01/2008, 08h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...