Double ou Triple vitrage? Quel coût?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Double ou Triple vitrage? Quel coût?



  1. #1
    invitefa58fb76

    Double ou Triple vitrage? Quel coût?


    ------

    Bonjour tout le monde j'ai encore besoin d'un coup de main si je puis dire. Voilà on fait construire une maison et au niveau des menuiseries on voudrait de l'aluminium noir. Mais comme on a beaucoup de surfaces vitrées (9 portes-fenêtres de 2400x1400, 1 chassis fixe de 2400x4100, 1 baie de 2400x2400, voilà pour le principal) on se demandait si au niveau isolation il fallait pas passer en triple vitrage chez Pierret System : le surcoût est de 4000 euros ttc par rapport à du double vitrgae, est-ce que cette "plusvalue" vous semble correcte ou pas? Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    SamyS3

    Re : Double ou Triple vitrage? Quel coût?

    Ca dépend de votre projet déjà, isolation et orientation des menuiseries en premier lieu, mais également des propriétés de ces dernières et de leur prix.

    4000€ ce n'est pas forcément cher vu les baies que vous avez, ça représente quel pourcentage en plus par rapport au DV ?

    Sinon, pour exemple, dans mon projet le fait de passer les vitrages ouest et est en TV me fait passer dans le positif (ou égalité) au niveau des apports solaires par rapport aux déperditions. C'est aussi un plus niveau confort bien sur.

    Après, question rentabilité c'est mort car les 20% supplémentaires sont inamortissables dans mon cas

  3. #3
    invitefa58fb76

    Re : Double ou Triple vitrage? Quel coût?

    Merci pour ta réponse, alors en fait le prix c'est 21000 euros ttc en double vitrage et 24850 euros ttc en triple vitrage. Pour l'orientation côté sud on a la baie de 2400x2400 et le chassis fixe de 2400x4100, à l'ouest 6 portes fenêtres de 2400x1400 et à l'est 3 identiques, au nord 2 chassis fixes de 2400x1000.
    La hausse est de 17% environ dans mon cas, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire mais on est tellement "juste" niveau budget...

  4. #4
    Depassage67

    Re : Double ou Triple vitrage? Quel coût?

    Peut être que revoir le nombre de fenêtres (tout simplement) vous permettrait d'opter pour de l'alu. et dans un second temps réaliser des économies d'un point de vue chauffage, rafraîchissement de votre maison.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefa58fb76

    Re : Double ou Triple vitrage? Quel coût?

    En fait ce serait pas possible de réduire les vitrages car l'architecte a fait tout ça pour qu'il y est une certaine "symétrie" si je puis dire sur l"ensemble de la maison et si on en enlève ça va tout casser et ça sera pas beau du tout...

  7. #6
    Depassage67

    Re : Double ou Triple vitrage? Quel coût?

    c'est vous qui voyez (payez). mais il faut voir sur le long terme à mon humble avis. vous êtes libre de privilégier l'esthétique à l'économique

  8. #7
    invitefa58fb76

    Re : Double ou Triple vitrage? Quel coût?

    Disons que passer en triple vitrage n'est pas impossible d'un point de vue économique, il faudra faire des concessions sur autre chose de moins important (bien que tout soit important dans une construction, on s'en rend compte assez vite).
    Ce que je voulais surtout comme avis c'est de savoir si 4000 euros de plus vous semblait correct pour passer en triple vitrage vu toutes les fenêtres qu'on a.

  9. #8
    dr_alf

    Re : Double ou Triple vitrage? Quel coût?

    Je ne réponds pas directement à la question, mais pourquoi autant de porte-fenetres???Au sud je comprends mais à l'ouest et surtout au nord, ça va plomber ton isolation : meme un TV isole moins bien que ton mur et apports solaires nuls au nord, risques de surchauffes à l'ouest.
    Tes choix ont surement une explications (on a pas le plan) mais une meilleur répartition des surfaces vitrées sera surement bénéfiques sur ton budget (réduction de l'installation de chauffage, du budget menuiserie et surtout de la facture énergétique).
    MOB bioclimatique Minergie-BBC dans le Tarn et Garonne

  10. #9
    Depassage67

    Re : Double ou Triple vitrage? Quel coût?

    épaisseur vitrages, argon ?

    sans vouloir pinaillé le surplus est de 3850€ et non de 4000€ ça change quand même un peu la différence sera pour le pour boire...

  11. #10
    dr_alf

    Re : Double ou Triple vitrage? Quel coût?

    Citation Envoyé par Depassage67 Voir le message
    vous êtes libre de privilégier l'esthétique à l'économique...
    ... et au confort
    MOB bioclimatique Minergie-BBC dans le Tarn et Garonne

  12. #11
    Depassage67

    Re : Double ou Triple vitrage? Quel coût?

    Citation Envoyé par dr_alf Voir le message
    Je ne réponds pas directement à la question, mais pourquoi autant de porte-fenetres???Au sud je comprends mais à l'ouest et surtout au nord, ça va plomber ton isolation : meme un TV isole moins bien que ton mur et apports solaires nuls au nord, risques de surchauffes à l'ouest.
    Tes choix ont surement une explications (on a pas le plan) mais une meilleur répartition des surfaces vitrées sera surement bénéfiques sur ton budget (réduction de l'installation de chauffage, du budget menuiserie et surtout de la facture énergétique).
    ben son architecte privilégie l'esthétique à l'économique.

    il souhaite juste savoir si le surcoût DV/TV est "correct"

  13. #12
    invitefa58fb76

    Re : Double ou Triple vitrage? Quel coût?

    Oui en gros ce que dit Depassage67 résume bien le projet : l'architecte a prévu des plans comme ça, donc nous on n'a pas envie non plus de refaire des plans, lui c'est son boulot, si il a vu le projet comme ça je pense qu'on va s'en tenir à son idée, on ne changera pas les plans quoi.
    Mais bon d'après ce que tout le monde à l'air de dire j'ai le sentiment qu'avec autant d'ouvertures il faut que je passe au triple vitrage, surtout si j'ai beaucoup d'ouverture à l'ouest (au nord pas tant que ça, juste 2 chassis fixes de 2400x1000). Merci pour vos réponses en tout cas.

  14. #13
    invitefa58fb76

    Re : Double ou Triple vitrage? Quel coût?

    Ah oui pourquoi beaucoup d'ouvetures à l'ouest, c'est en fait qu'on a la vue sur les monts du lyonnais de ce côté, donc on pouvait pas vraiment faire autrement, à l'est il y aura nos futurs voisins donc notre "terrain" de vie sera plutôt à l'ouest, c'est pas le top je sais bien mais bon...

  15. #14
    alexandresud

    Re : Double ou Triple vitrage? Quel coût?

    salut!
    ta remarque sur l'archi est spéciale : a-t-il fait les plans en fonction de ton budget???
    est il resté dans une enveloppe?

  16. #15
    invitefa58fb76

    Re : Double ou Triple vitrage? Quel coût?

    C'est là où tu pointes le petit problème qu'on a eu avec l'architecte (mais apparamment c'est un petit problème qui se rencontre souvent avec les architectes) : on lui avait donné une enveloppe mais il ne l'a pas du tout respecté ! Bon après avoir revu plusieurs points avec lui on arrive à un budget plus dans nos cordes mais à la base il n'a pas vraiment tenu compte du budget de départ.

  17. #16
    dr_alf

    Re : Double ou Triple vitrage? Quel coût?

    Citation Envoyé par chirigamii Voir le message
    Ah oui pourquoi beaucoup d'ouvetures à l'ouest, c'est en fait qu'on a la vue sur les monts du lyonnais de ce côté, donc on pouvait pas vraiment faire autrement, à l'est il y aura nos futurs voisins donc notre "terrain" de vie sera plutôt à l'ouest, c'est pas le top je sais bien mais bon...
    A l'ouest il faut juste bien prévoir les protections solaires (avant-toit, pergolas, brise-soleil ou autre..) pour éviter les surchauffes d'été.

    Pour les TV, d'un point de vue budget tu peux aussi faire un mix : une partie en double (sud surtout si pas de masque solaire), une partie en triple (nord surtout et est si masque par les voisins).
    MOB bioclimatique Minergie-BBC dans le Tarn et Garonne

  18. #17
    invitefa58fb76

    Re : Double ou Triple vitrage? Quel coût?

    L'idée que tu proposes est assez intéressante, c'est peut-être une solution, de faire une partie en triple (nord et est) et laisser le reste en double (d'autant que le triple vitrage empêche aussi le soleil de rentrer aux inter-saisons ce qui est pas top).

  19. #18
    SamyS3

    Re : Double ou Triple vitrage? Quel coût?

    Perso je laisserai le DV au sud, et je passerai au mini ouest et nord en TV, le facteur solaire étant légèrement plus faible il permettra de se préserver un peu mieux des surchauffes à l'ouest.

    Après c'est pareil, faut voir ce qu'il y a comme enveloppe au niveau isolation et autre, c'est un tout. Si c'est pour faire du RT2005 et mettre 25000€ dans une PAC il y a des choix plus judicieux qui pourront aussi se répercuter sur les menuiseries...

  20. #19
    invitefa58fb76

    Re : Double ou Triple vitrage? Quel coût?

    Je te rassure Samy on n'investit pas dans une PAC mais dans des chauffages à inertie thermique (parce qu'on les touche à -65% de leur prix) mais on compte surtout sur notre futur poele à bois qui servira à chauffer les 68 mètres carrés du bas.
    En tout cas on a décidé de "répartir" le triple vitrage comme certains l'ont conseillé, au moins le srcoût sera raisonnable. Merci à tous!

  21. #20
    invite77dc89d2

    Re : Double ou Triple vitrage? Quel coût?

    C'est peut-être un peu HS, mais le pvc n'est-il pas meilleur thermiquement parlant que l'alu ?

    Dans mon projet, je pensais utiliser l'alu pour mes ouvertures au sud, et le pvc pour celles à l'est et ouest, le tout en DV. Je n'ai qu'une ouverture au nord que je prendrai sans doute en TV et pvc.

    Le pvc peut être teint avec un résultat semble-t-il concluant, qu'en est-il réellement dans le temps ?

  22. #21
    Depassage67

    Re : Double ou Triple vitrage? Quel coût?

    Citation Envoyé par 43niko Voir le message
    C'est peut-être un peu HS, mais le pvc n'est-il pas meilleur thermiquement parlant que l'alu ?

    je crois que oui. il forme moins de ponts thermiques

  23. #22
    invitefa58fb76

    Re : Double ou Triple vitrage? Quel coût?

    Oui le PVC isole mieux mais l'aspect du PVC teinté (en tout cas chez Pierret system) fait un effet un peu trop "bois", et ça va pas avec le reste de la maison pour nous (le bois sur des portes-fenêtres donnant un aspect un peu trop rustique, alors on aime ou on aime pas effectivement...)

  24. #23
    invitecad3e26a

    Re : Double ou Triple vitrage? Quel coût?

    Bonjour,
    Ta plue value de 8.4% du DV au TV me semble correcte. Après tout dépend du type de chauffage que tu installes.
    Pour ma part, j'installe prochainement 2 baie vitrée DV au sud (indice Uw=1.4) et une grande baie au nord 4000 x 2100 (sans volet) en TV (indice Uw=1). La plue value s'élève à 15% entre le DV et TV. Toutes les menuiseries sont en PVC plaxé couleur bois.

  25. #24
    SamyS3

    Re : Double ou Triple vitrage? Quel coût?

    Citation Envoyé par bols Voir le message
    et une grande baie au nord 4000 x 2100 (sans volet) en TV (indice Uw=1). La plue value s'élève à 15% entre le DV et TV.
    15% seulement ? Tu ne mets pas d'anti-effraction sur ce vitrage sans volet ? Est-ce que les assurances vont accepter ?

  26. #25
    invitecad3e26a

    Re : Double ou Triple vitrage? Quel coût?

    Citation Envoyé par SamyS3 Voir le message
    15% seulement ? Tu ne mets pas d'anti-effraction sur ce vitrage sans volet ? Est-ce que les assurances vont accepter ?
    Tout ceci inclus l'anti-effraction. Dans le département du Jura, les assurances demande seulement la garanti anti-effraction.

  27. #26
    invitefc1e1f34

    Talking Re : Double ou Triple vitrage? Quel coût?

    Bonsoir Chirigamii,

    Avez-vous finalement posé vos fenêtres de marque Pierret System ?
    En êtes-vous content ?

    Bonne soirée,
    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Triple vitrage ou double-double vitrage ?
    Par invite4e52ea44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/11/2009, 17h33
  2. triple vitrage ou double vitrage
    Par invite5c2fd5b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/11/2009, 21h53
  3. triple ou double vitrage?
    Par invite3cfad98c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 14h01
  4. Passer de double à triple vitrage ?
    Par trebosc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/01/2009, 07h22
  5. triple double vitrage le dileme
    Par invited1331cd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 10h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...