poele à bois vescovi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

poele à bois vescovi



  1. #1
    invitec3ee0614

    poele à bois vescovi


    ------

    Bonjour à tous,
    je viens d'acquérir un poêle à buches miami avec four de chez Vescovi et je suis obligé d'ouvrir de quelques centimètres le cendrier pour avoir un bon tirage et que le four monte à 150°. le système hydraulique fonctionne bien mais le poêle ne rayonne pas. Nous sommes obligés de mettre un poêle à pétrole de 3kW qui rayonne plus. Pouvez-vous m'aider, merci.

    -----

  2. #2
    invite6bc66e80

    Re : poele à bois vescovi

    Citation Envoyé par azawa31 Voir le message
    Bonjour à tous,
    je viens d'acquérir un poêle à buches miami avec four de chez Vescovi et je suis obligé d'ouvrir de quelques centimètres le cendrier pour avoir un bon tirage et que le four monte à 150°. le système hydraulique fonctionne bien mais le poêle ne rayonne pas. Nous sommes obligés de mettre un poêle à pétrole de 3kW qui rayonne plus. Pouvez-vous m'aider, merci.
    Bonjour , je chauffe ma maison avec un "miami four" de vescovi couplé à un ballon tampon de 1000 litres depuis 2 ans.
    j'en suis pleinement satisfait, je pense que pour le tirage, cela peut venir de la qualité de ton bois (sechage, essence...) ou de son diamètre . Ce genre de poêle n'accepte pas les grosses buches, essayer de faire une chauffe qu'avec des buchettes(4-5cm maxi ).
    Pour le rayonnement , cela peut venir de ta pièce (quelle surface? quel volume? ).

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. Poele a bois maison aosature bois etage 90m²
    Par invite56627647 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2009, 21h47
  3. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  4. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...