Bonjour,
Je vous écrit car j'ai des problèmes avec la façon dont ont été posés les matériaux écologique que mon charpentier a commandé suite à ma demande. La toiture a été totalement rénovée.J'avais prévu 1 pare pluie, 1 couche de Steico roof 120 mm, une couche de Steico 100 mm (fibre de boius écologique).
Je vous joins des photos afin que vous puissiez avoir tous les élements. Ce serait très gentil si vous pouviez m'éclairer sur un certain nombre de questions.
1- Le charpentier a t-il positionné le pare pluie au bon endroit, ne devrait -il pas ëtre positionné sous les tuiles ?
2-Il a mis des carrés de mousse souple noire (idem filtres aspirateur) sous les tuilles avant le steico roof (fibre de bois), savez vous ce que c'est et si c'est utile pour l'isolation?
3- Il reste en notre possession 2 rouleaux unitape, notre charpentier en a un en sa possession (à priori) le rouleau tescon.
Quelles sont les conséquences dues au fait que le pare pluie et le frein vapeur ne sont pas reliés par les bandes adhésives ?
3- Les plaques de Fermacel ne sont pas collées entre elles, comme vous pouvez le voir il manque des morceaux de fermacel et les écarts sont parfois importants.
Que faut il faire d'après vous, faut il dévisser les plaques, les repositionner et les coller entre elles ou bien simplement combler les espaces avec de l'enduit de rebouchage ?
4- Doit on ensuite mettre des bandes de Gaze entre chaque assemblage de plaque de Fermacel afin d'éviter par la suite des fissures au niveau des jointures ?
Je vous serais reconnaissante de prendre le temps de répondre à mes questions, car le charpentier me dit que tou a été fait ds le les règles de l'art...
Merci pour aide
Omalo
-----