Poele invicta chamane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Poele invicta chamane

invitef6b55990

Poele invicta chamane

------

Bon jour

Mon probleme concerne un poele invicta mais le modele chamane.

je l ai allumé aujourdhui (apres un rodage la semaine passée uniquement avec du petit bois).
    Ma buche se consume mais ne brule pas.

Est ce du au fait que j ai mis seulement 3 petites poignée de petit bois (petites buchette d allumage).
    En fait cela est bien parti mais dès que le petit bois a ete brulé, plus la buche s est eteinte.

Bref pouvez vous me dire a quoi peut etre du ce probleme, et aussi que mettre pour allumer mon feu et que la buche dure longtemps (bruler et non se consumer) ?

Merci

-----

invitea521ab49

Re : Poele invicta chamane

Bonjour,

je possedece poele.
    tout d'abord, allume le selon la methodetop down, il y a u fil sur ce sujet, ca marche tres bien.

Et en suite, pour ton problème, il ne faut pas oublier que c'est un modèle de 14 kw, donc faut pas hesiter à lui donner à manger pour que ca flambe bien. J'ai le meme cas par moment, quand je me une buche sur les braises : ca consume. mais si je mets plusieurs buches, alors là ca brule super bien. le phénomène de "comsummation" est amplifié avec de l'accacia : c'est vraiment pas top comme bois.

invitef6b55990

Merci de vos conseils.
    Cela va mieux, mais je crois que j ai compris.
    En fait il faut laisser la porte entrouverte lors du demarrage du feu.
    Par contre, quand faut il la refermer car j ai l impression que quand je referme la vitre, il manque d air.

invitea521ab49

ca depend vraiment des fois.
    parfois il faut laisser la porte entre ouverte juste le temps que le petit bois prenne, et des fois il faut la laisser jusqu'a ce que les buches soient enflammées. ca depend du temps (des conditions meteo) et du bois.
    un peu de pratique et de patiente et vous arriverez à le "piloter" comme il faut.

5. A voir en vidéo sur Futura
    chataxe

Discussions similaires

1. Amélioration rendement poele Invicta Chamane
    Par invite4031c4b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/07/2014, 23h18
  2. Installation Poele Chamane avec ventillation
    Par invite07942b38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2010, 07h42
  3. Poêle à granulé INVICTA
    Par invite16344023 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2009, 21h35
  4. Poêle à bois invicta chamane ou godin golden
    Par invite936109a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2009, 10h18
  5. Poêle invicta
    Par invitefb711349 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2008, 17h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...