probleme de gazification
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme de gazification



  1. #1
    carpiste43

    probleme de gazification


    ------

    bonjours a tous

    me revoila avec ma chaudiere ctc pv 125 j'ai enfin recu mon nouveau modul ekoster et enfin je peut elever ma temperature consigne...

    le petit souci que j'ai vient du tirage de ma cheminee en effet je ne possede pas de deprimometre et ces jours ci faible depression et un peu de vent je pense n'avoir pas assez de tirage.

    en fait quand ma chaudiere est a ca puissance , les trois quatre buches du dessus sont en permanence en flamme (gazification tirage inversé) se qui n'est pas normal et qui du coup produit de la combustion dans le foyer primaire et donc du goudron...je soupsonne fortement un probleme de tirage en fait je pense mais je suis pas sur pousser suffisament d'air en primaire mais ne pas l'aspirer d'ou les flamme sur le tas de bois?
    je me suis posé la question de savoir si ce n'été pas l'inverse: trop de tirage et du coup flamme sur le haut du coup j'hesite quelqu'un aurait il eu ce probleme ou une idee sur la question

    ps: j'ai 7 metre de conduit en 180 et un chapeau type beton

    -----

  2. #2
    carpiste43

    Re : probleme de gazification

    aprés une nouvelle tentative hier soir je m'apercois que j'enflamme la totalité des buches du foyer primaire donc gazification zero et gros depot de goudron du a la combustion dans ce foyer et non le sechage pour preparer les braizes pour la fente d'air secondaire.

    maintenant il me semble donc qu'il sagit d'un probleme d'arrivée d'air primaire mais je ne sait pas si j'en ai trop ou pas assez?????

    sur plusieur documentation de chaudiere bois turbo ventilé il parle de la flamme du chalumeau sa forme et sa couleur ainsi que le pourcentage primaire secondaire mais moi ma flamme me parait correct le souci vien du haut et la ca devien catastrophique perte de puissance, la sonde du dessus de la chaudiere faussée par les flamme du haut et surtout gros goudron si quelqu'un a une idée ou une information sur une notice chaudiere merci d'avance?????

  3. #3
    carpiste43

    Re : probleme de gazification

    j'ai un petit peu avancé sur mes soucis de gazification.....

    en fait je me suis apercu que je manqué cruellement d'air primaire

    maintenant que je les ai augmenté je me retrouve avec un foyé trés largement enflamé une puissance degagée trés nettement superieur et une temperature de foyé qui est bien plus elevée et du coup les goudron accumulés se decapes des parois.

    je me demande quand meme si c'est le bon fonctionnement des chaudiere turbo ventillée c'est a dire une grosse puissance et une inflamation des buches dans le foyé de chauffe???

    maintenant j'ai aussi du mal a regler les airs secondaire de sorte que quand je les augmentes pour avoir un flamme trés net propre et pas trop large je diminue les primaires et je recommence a avoir des temperature de foyé trop faible quelqu'un pourait il me conseiller??

    celon les dire de froling il faut toujours mettre les airs primaire a fond et regler les secondaire?? sur ma chaudiere en tout cas ca decape le foyé mais la grosse partie de ma combustion se fait a ce niveau??est ce normal merci de votre aide et bonne année a tous.....

  4. #4
    carpiste43

    Re : probleme de gazification

    rebonjours a tous

    voilas j'ai toujours pas reglé mes soucis d'air primair et secondaire

    je pensais avoir perdu au niveau tirage du coup j'ai ramoné mais le conduit n'été quasiment pas salle...bref ce n'est pas un soucis de tirage...

    en revanche depuis que j'ai mis les AP a fond oui je degage plus de puissance mais j'ai des symptomes qui m'inquiete et je me demande si je les ai pas trop ouvert voici mes constatations:

    -mes buches dans le foyé sont totalement en flamme ce qui produit un ecart de 8° entre la sortie d'eau et la temperature chaudiere (prise sur le dessus du corp de chauffe?

    -je brule mon chargement entierrement par le fond j'arrive a avoir la totalité des buches sur la partie arriere brulée alors que la moitier avant est a hauteur de la porte?

    -dans la chambre secondaire j'ai une enorme pression de tel sorte que lorsque j'ouvre la porte la pseudo flamme ou le chalumeau s'enflamme ressortant par la porte?

    -j'ai des poussieres blanches accumulée en trés grosse quantité vers la brique qui recoit la flamme et le corp autour (1 cm en une chauffe) ainsi que des braises entiere (2 cm de diametre) qui se depose autour de la brique pendant la combustion. ces memes poussiere passe dans les turbulateur et dans le caisson superieur en haut des turbulateur( 2cm en une semaine juste avant la sortie collecteur)

    - une odeur piquante dans la piece ou se trouve la chaudiere

    bref je n'est toujours pas reglé les problemes d'amené d'air de cette chaudiere etant donné que la position des buches change en peut de temp le chalumeau change sans arret exemple quand je recharge de 2 ou 3 buche il devient trés large et tiens toute la chambre secondaire de plus quand je referme la porte de chargement le ventilateur n'arrive meme plus a ouvrir le petit clapet juste derriere lui qui sert d'anti retour des fumée?

    j'aurait trop d'air primaire?

    par exemple vu que j'ai des flamme en haut la temperature foyere et superieur a l'eau qui sort du coup quand j'obtient des temperatures superieur a 70° en retour ballon je sort a 80° en eau c'est a dire proche de la fermeture du recyclage mais ma chaudiere elle est a 90° donc elle arrete sa ventil voir monte au debalastage normal elle capte au foyé 10° de plus alors que je suis dans la finalisation de la charge c'est a dire sans recyclage?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 13h27
  2. problème d'équation et aussi un autre problème de maths
    Par invitefab47bfd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2009, 20h08
  3. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 16h28
  4. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 17h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...