Problèmes avec VMC Aldes Deefly
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Problèmes avec VMC Aldes Deefly



  1. #1
    cipango

    Problèmes avec VMC Aldes Deefly


    ------

    Bonsoir,

    La VMC de notre maison est en fonctionnement depuis environ deux mois.
    A cause d’une erreur sur la notice d’installation, elle a d’abord fonctionné un peu comme un aquarium (!!!) avec une mauvaise évacuation des eaux de condensation (sur le coté de l’échangeur alors qu’elle doit se faire par en dessous, même quand il y a un bypass). L’échangeur a-t-il été endommagé par ce dysfonctionnement ?
    Depuis la mise en place correcte du tuyau d’évacuation, l’évacuation de la condensation semble correct mais le fonctionnement ne me semble toujours pas normal.
    Le débit correspondant à 2 WC (2x15 m3/h), 2 salles de bain (2x30 m3/h) et une cuisine (1x45 m3/h) donne au total 135 m3/h. La mise en place des commutateurs du switch situé au dos de la commande n’est pas claire. Deux solutions semblent possibles pour ces 135 m3/h…
    Les photos (solution a et solution b) sont en pièces jointes.
    La solution a me semblait la plus logique mais dans cette configuration la VMC fonctionne alors très lentement avec des baisses de régimes et des arrêts courts (10 secondes) plusieurs fois par jour.
    La solution b donne de meilleurs résultats avec un débit plus convenable et moins d’arrêts. Mais est il normal d’entendre encore le régime de la VMC diminuer légèrement par moment ? Et les arrêts, même très brefs sont ils normaux ?
    Quand il fait très froid, je pensais que seul un moteur, celui qui fait entrer l’air neuf et froid dans la maison s’arrêtait, mettant ainsi la maison en dépression. Pour la DeeFly, on dirait plutôt que tout s’arrête de temps en temps, et même parfois lorsqu’il ne fait pas très froid (3 ou 4 ° C extérieur par exemple).
    Je signale que le voyant rouge « Alarme » ne s’allume pas et que le réseau de distribution de l’air n’est pas très compliqué et plutôt bien dimensionné.
    Voilà, voilà… Merci d’avance pour votre aide, encore une fois.

    Et bonne année 2010 à tous !

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par cipango ; 02/01/2010 à 15h14. Motif: photos à joindre

  2. #2
    cipango

    Re : Problèmes avec VMC Aldes Deefly

    C'est encore moi...
    Je crois que mon message n'est pas au bon endroit. Si un modérateur avait la gentillesse de le déplacer dans "Habitat bioclimatique, isolation et chauffage"...
    Merci.

  3. #3
    cipango

    Re : Problèmes avec VMC Aldes Deefly

    Bonsoir,
    Si quelqu'un utilise une VMC Deefly, merci de m'indiquer si le fonctionnement de la mienne lui semble normal ou non.

  4. #4
    piel

    Re : Problèmes avec VMC Aldes Deefly

    Je dirais solution B (l'image flou, bouton 1,3,4 en haut), car pour moi le "grisé" correspond au bouton.
    Si c'est le cas alors la solution A n'est pas un réglage officiel.
    Je n'utilise pas cette DF.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hippostef

    Re : Problèmes avec VMC Aldes Deefly

    bonjour,
    Je n'utilise pas non plus cette DF mais je suis quasi certain que l'option A est la bonne car sur le dessin on note bien que les curseurs sont en blanc avec la petite incurvation.
    Par contre est-ce les elements n'ont pas souffert lors de ton precedent pb de montage, comme par exemple les capteurs de temperature ?

  7. #6
    cipango

    Re : Problèmes avec VMC Aldes Deefly

    Bonjour,
    Je pensais aussi que la solution A était la bonne.
    Cependant, le fonctionnement est nettement meilleur avec la solution B.
    Sur la notice d'installation, les schémas du switch sont colorés un peu différemment (noir et blanc). Je place le document en pièce jointe pour que vous puissiez juger.
    Le fonctionnement en "aquarium" a peut-être détérioré quelque chose dans l'échangeur et c'est pourquoi je dois renvoyer l'échangeur chez Aldes car il est encore sous garantie. Mais je préfère attendre qu'il fasse moins froid pour le démonter. Difficile d'ouvrir les fenêtre en ce moment pour aérer la maison.
    Ce qui me dérange le plus dans le fonctionnement de la VMC, c'est qu'elle s'arrête complètement, pendant environ 10 secondes, plusieurs fois par jour.
    Merci pour votre aide.

  8. #7
    cipango

    Re : Problèmes avec VMC Aldes Deefly

    Notice (après erreur de manipulation !)

    Source : http://www.aldes.fr/pro2009/upload/d...CDeeFly_FR.pdf
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Philou67 ; 04/01/2010 à 17h08.

  9. #8
    Philou67

    Re : Problèmes avec VMC Aldes Deefly

    Sujet déplacé depuis isolation-écologique.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  10. #9
    cipango

    Re : Problèmes avec VMC Aldes Deefly

    Bonsoir,
    Incroyable ! La notice du lien source : http://www.aldes.fr/pro2009/upload/d...CDeeFly_FR.pdf, ajouté par la modération, ne donne pas les mêmes positions du switch que la notice qui accompagne mon modèle de VMC. Est-ce une erreur ou y a-t-il eu un changement des réglages depuis ma commande (Décembre 2008) ?
    En tout cas, la notice du lien semble plus logique que celle que je possède. Le curseur 1 semble correspondre à +15 m3, le curseur 2 à + 30 m3 et le curseur 3 à + 60 m3. Apparemment, le curseur 4 n’est jamais activé (jamais en position haute). Sur ma notice, les réglages ne font apparaître aucune logique simple.
    Franchement, les choses ne sont vraiment pas très claires… Après l’erreur pour l’évacuation des eaux de condensation, il y aurait une erreur pour le switch !
    Qu’en pensez vous ?
    Merci.
    Dernière modification par Philou67 ; 27/01/2010 à 07h41.

  11. #10
    alexandresud

    Re : Problèmes avec VMC Aldes Deefly

    le plus simple dans ton cas est de contacter directement aldes...

  12. #11
    cipango

    Re : Problèmes avec VMC Aldes Deefly

    Bonjour,
    J'ai déjà téléphoner plusieurs fois à Aldes. Un technicien me rappelle, il cherche la notice de la VMC et essaye comme moi de comprendre comment ça marche. C'est même moi qui leur ai dit qu'il y avait un problème avec l'évacuation car j'avais vu sur un forum qu'il y avait un correctif pour la deefly. Et mon interlocuteur s'était alors exclamé "Ah ! oui, il y effectivement un correctif..."
    En attendant, j'ai mis le switch sur 135 m3 avec la "nouvelle" notice obtenue sur le lien, et ça a l'air de plutôt bien fonctionner.

  13. #12
    invitea2237a73

    Re : Problèmes avec VMC Aldes Deefly

    bonsoir.
    J'ai mis en route ma vmc df micro-watt hier en fin de journée .Ma position du switch est 1 et 2 en position haute comme ecrit sur la notice livré avec la vmc....mais le voyant rouge reste allumé.
    Je n'ai pas eu le temps encore de clipser les bouches d'insuflations orientables.
    J'aimerais savoir si aldes a donné suite a votre appel au sujet du switch.
    Merci

  14. #13
    cipango

    Re : Problèmes avec VMC Aldes Deefly

    Bonsoir,
    Quand on appelle Aldes, on répond qu'un technicien va nous rappeler aujourd'hui ou demain ou... Et quand on travaille et qu'on ne peut pas laisser son portable allumé, il est bien difficile d'être joignable en journée...
    J'ai donc eu quelques messages sur le répondeur, mais, pour ce problème de switch, je n'ai pas encore eu le technicien au téléphone. Et puis j'ai un peu laisser tomber pour le moment (pas le temps); de toute façon, je dois renvoyer l'échangeur sous garantie à Aldes, mais j'attends le printemps car il faut que la VMC fonctionne en ce moment (difficile d'ouvrir les fenêtres pour aérer quand il fait - 10 °C dehors).
    Est-ce que la position des switchs sur la notice livrée avec votre VMC correspond à celle du lien Internet :
    http://www.aldes.fr/pro2009/upload/d...CDeeFly_FR.pdf
    Pour ma part, ça fonctionne beaucoup mieux avec les indications du lien qu'avec la notice livrée avec ma VMC et je laisse le système fonctionner comme ça pour le moment. Ce qu'il y a de plus incroyable, c'est que les deux notices sont différentes !
    Merci de me tenir au courant.
    Dernière modification par Philou67 ; 27/01/2010 à 07h41.

  15. #14
    invitea2237a73

    Re : Problèmes avec VMC Aldes Deefly

    Bonsoir.
    Pour ma part deriere l'interupteur il n'y a pas d'instruction pour le switch.Le lien que vous avez mis au dessus ne s'ouvre pas,mais sur ma notice pour 135M3 et 6 bouches d'insuflations on me donne 1 et 2 en position haute.

  16. #15
    cipango

    Re : Problèmes avec VMC Aldes Deefly

    Désolé pour le lien qui ne fonctionne pas ; il fonctionne dans un message un peu plus haut dans la discussion.
    En tout cas, 1 et 2 en haut pour 135 m3, c'est ce qu'indique ce lien, alors que la notice accompagnant ma VMC (et dont j'ai joint la photo dans mon 1° message) n'indique pas les mêmes réglages ! Je pense qu'il y avait une erreur sur la notice, car avec les réglages du lien (et donc ceux de votre VMC), ça semble fonctionner correctement.

  17. #16
    Philou67

    Re : Problèmes avec VMC Aldes Deefly

    Citation Envoyé par cipango Voir le message
    Désolé pour le lien qui ne fonctionne pas ; il fonctionne dans un message un peu plus haut dans la discussion.
    Liens corrigés (cela dit, inutile de le reciter partout ).

    Pour copier un lien, il faut copier le lien, pas le texte du lien (qui est tronqué par le moteur du forum). Il faut donc utiliser le menu contextuel "Copier l'adresse du lien" plutôt que de sélectionner le texte du lien.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  18. #17
    madkastar

    Re : Problèmes avec VMC Aldes Deefly

    salut cipango, je viens d'installer une vmc deefly hygro.
    elle se coupe aussi plusieurs fois par jours environ 5 a 10 secondes...
    est normal???
    le sujet est vieux, mais bon, sait on jamais...

Discussions similaires

  1. VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic
    Par Titi_Des_Petites_Roches dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 182
    Dernier message: 30/09/2012, 16h20
  2. Vends VMC Aldes bahia microwatt neuve.
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/05/2009, 10h19
  3. Condensation sur DF DeeFly 90
    Par murrey dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/01/2009, 11h00
  4. Gaine plate VMC : problèmes ou pas ?
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2008, 02h35
  5. [Blanc] aspiration centralisé ALDES HS ?
    Par invite6850dfd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2007, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...