Bonsoir,
La VMC de notre maison est en fonctionnement depuis environ deux mois.
A cause d’une erreur sur la notice d’installation, elle a d’abord fonctionné un peu comme un aquarium (!!!) avec une mauvaise évacuation des eaux de condensation (sur le coté de l’échangeur alors qu’elle doit se faire par en dessous, même quand il y a un bypass). L’échangeur a-t-il été endommagé par ce dysfonctionnement ?
Depuis la mise en place correcte du tuyau d’évacuation, l’évacuation de la condensation semble correct mais le fonctionnement ne me semble toujours pas normal.
Le débit correspondant à 2 WC (2x15 m3/h), 2 salles de bain (2x30 m3/h) et une cuisine (1x45 m3/h) donne au total 135 m3/h. La mise en place des commutateurs du switch situé au dos de la commande n’est pas claire. Deux solutions semblent possibles pour ces 135 m3/h…
Les photos (solution a et solution b) sont en pièces jointes.
La solution a me semblait la plus logique mais dans cette configuration la VMC fonctionne alors très lentement avec des baisses de régimes et des arrêts courts (10 secondes) plusieurs fois par jour.
La solution b donne de meilleurs résultats avec un débit plus convenable et moins d’arrêts. Mais est il normal d’entendre encore le régime de la VMC diminuer légèrement par moment ? Et les arrêts, même très brefs sont ils normaux ?
Quand il fait très froid, je pensais que seul un moteur, celui qui fait entrer l’air neuf et froid dans la maison s’arrêtait, mettant ainsi la maison en dépression. Pour la DeeFly, on dirait plutôt que tout s’arrête de temps en temps, et même parfois lorsqu’il ne fait pas très froid (3 ou 4 ° C extérieur par exemple).
Je signale que le voyant rouge « Alarme » ne s’allume pas et que le réseau de distribution de l’air n’est pas très compliqué et plutôt bien dimensionné.
Voilà, voilà… Merci d’avance pour votre aide, encore une fois.
Et bonne année 2010 à tous !
-----