Petite question... j'ai une petite maison (70 m2 sur deux étage+sous-sol) de 1956 ré-isolée par l'extérieur, actuellement chauffée par un foyer Godin (3 an d'age, je ne connaissais pas les poèle à double combustion à l'époque...). Le foyer se situe sur le mur est de la maison. La famille s'aggrandissant, nous allons construire une extension bois de 40 m2 (très bien isolée, avec toiture végetalisée, triple vitrage au nord...). Pour chauffer l'ensemble, j'ai plusieurs idées:
- système de distribution d'air chaud ajouté au foyer actuel (je n'aurai besoin que de deux bouches: une pour le nouveau salon, une autre pour la salle de bain)
- déplacement du foyer actuel pour le "centralisé" au coeur de la maison (j'imagine qu'il sera plus efficace)
- ajout d'un poèle double combustion dans l'extension (deux point de chauffage au bois...)
Je me pose de plus des questions concernant la ventilation. Je crois qu'une vmc double flux est incompatible avec le foyer bois (pas prévu pour une arrivée d'air extérieur).
Merci de m'éclairer dans mes choix. Mathieu
-----