Bac a plantes isolation et drainage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bac a plantes isolation et drainage



  1. #1
    invite75fca396

    Bac a plantes isolation et drainage


    ------

    Bonjour,
    Je compte mettre sur le perimetre de la terrase d'un immeuble des bac a fleurs (ou plantes ou arbustes). Je suis libre de contraintes et restrictions de point de vue materiaux et finitions. J'ai l'intention de les faire en beton, faute de mieux mais je ne sais absolument pas comment d'un cote faire que les pots soient etanches et donc les isoler, et d'une autre part comment faire un drainage pour les exces d'eau(en particulier l'eau de pluie). J'ai en gros un perimetre de 80m environ que je compte sectionner en modules je ne suis pas sur de la profondeur (20 a 40 cm et peut etre les relier pour l'arrosage?)
    Je serais reconnaissant si vous pourrez me donner des conseils pour surtout des details d'isolation et de drainage adequat,merci

    PS: je poste dans cette rubrique je pense que ce serait plus approprie que de poster dans "jardinage"

    -----

  2. #2
    invite2558e170

    Re : Bac a plantes isolation et drainage

    Bonjour,

    Même problèmatique.
    Besoin au non d'un drainage pour plantation dans bacs béton?
    Quelle hauteur de bac? Quelle terre pour planter bambous?

    Quelqu'un a-t-il une réponse?

    Merci!

Discussions similaires

  1. Isolation (rénovation) sous bac acier
    Par charleshoki dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2009, 10h04
  2. bac acier isolation phonique
    Par invite21bd6ea2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 16h59
  3. Isolation toiture en bac acier
    Par invite078dd365 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2008, 07h22
  4. Isolation hangar en bardage bac acier
    Par invite5c12a750 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/04/2008, 18h55
  5. Drainage et isolation contre l'humidité
    Par invite2d951675 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2007, 09h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...