Isolation extérieure laine de bois + menuiserie + VRE - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Isolation extérieure laine de bois + menuiserie + VRE



  1. #31
    TMGM

    Re : Isolation extérieure laine de bois + menuiserie + VRE


    ------

    Citation Envoyé par MrsEmmaPeel Voir le message
    Bonjour, j'ai plusieurs questions sur des précédents messages de cette discussion :

    - Sur le schéma de Sylvio84 :
    * concernant la pose en applique extérieure, pourquoi est-il précisé "applique extérieure bois" ?
    Par ailleurs, est-ce que cette pose de menuiserie est aussi "solide" que les autres ?
    * concernant tous les modes de pose des VR, les coulisses des VR sont contre l'isolant et non contre la brique, encore une fois est-ce aussi solide (cas d'arrachement des volets par effraction par exemple) ?

    - Concernant la remarque de Sylvio84 : "Il y'a aussi les solutions "applique en extérieure" et "feuillure en extérieure", mais j'aime pas trop que le volet soit trop collé à la fenêtre car j'ai peur de surchauffe (je suis en Provence), la lame d'air n'est pas assez importante je trouve et on peut pas intercaler une moustiquaire entre le VRE et la fenêtre." ?
    Bonsoir,

    Je remonte le fil pour avoir des réponses aux questions posées par MrsEmmaPeel étant aussi intéressée par les réponses.

    -----

  2. #32
    MrsEmmaPeel

    Re : Isolation extérieure laine de bois + menuiserie + VRE

    Bonjour,
    Ces questions sont très vieilles ! Depuis j'ai fait mes travaux.
    - Les coulisses de VR fixées contre l'isolant tiennent parfaitement bien.
    - Le VR est très proche de la fenêtre... effectivement pas de place pour poser une moustiquaire (ce qui n'étais pas mon souci personnellement). Le seul problème que cela m'a posé et auquel je n'avais pas pensé au départ, est la place pour les grilles d'entrée d'air. J'avais envisagé un modèle d'entrée d'air "acoustique" donc dépassant de quelques cm de la fenêtre côté extérieur, j'ai du changer pour un autre modèle, toujours acoustique, mais dépassant plus à l'intérieur qu'à l'extérieur (rien de bien grave en somme ! le seul hic sur 2 petites fenêtres c'est que si on ouvre un peu violemment la fenêtre, la grille d'entrée d'air peut venir taper contre l'encadrement intérieur de la fenêtre et poinçonner le placo de qques mm....)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Pose menuiserie, isolation exterieure
    Par radutrm dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/04/2011, 09h57
  2. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par pyrog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  3. isolation extérieure laine de bois
    Par cheix blanc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 99
    Dernier message: 03/02/2010, 08h04
  4. Isolation exterieure laine de bois +nergalto:probleme de pluie
    Par pawnies20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/11/2009, 21h46
  5. Isolation/Etancheite menuiserie exterieure
    Par jp68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/10/2009, 16h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...